Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidj$ree | Bonjour,
j' aurais voulu savoir les outils indispensable a avoir pour ne manqué de rien car je vais attaquer une installation complète "comme le titre l' indique" avec bois, résine enfin tout s'qui faut.
Merci de me faire partager vos connaissances en s' qui conserne l' outillages. |
Les modérateurs | Salut DJ pour moi le matos électro-portatif indispensable c'est - scie sauteuse
- perceuse / visseuse sans fil
- ponceuse
avec ça, on fait quasiment tout, mais si on veut pouvoir aller plus loin et bosser plus proprement/plus rapidement, on peut investir davantage
perso, je suis pas trop mal équipé, mais c'est venu au fur et à mesure...
perceuse 1100W Metabo 2 visseuses/dévisseuses 12V B&D défonceuse B&D disqueuse Bosch scie circulaire Skill scie sauteuse 710W AEG tronçonneuse 56,5cm3 Stihl décapeur thermique Bosch ponceuse excentrique AEG Lime électrique B&D 2 microponceuses "mouse" Mac Alister "Dremel" B&D agrafeuse electrique Pistolet a colle établi de découpe pouvant accueillir scie circulaire, sauteuse ou défonceuse et à disposition la machine à bois de bopapa |
dj$ree | Citation :
Salut DJ pour moi le matos électro-portatif indispensable c'est - scie sauteuse
- perceuse / visseuse sans fil
- ponceuse
avec ça, on fait quasiment tout, mais si on veut pouvoir aller plus loin et bosser plus proprement/plus rapidement, on peut investir davantage
perso, je suis pas trop mal équipé, mais c'est venu au fur et à mesure...
perceuse 1100W Metabo 2 visseuses/dévisseuses 12V B&D défonceuse B&D disqueuse Bosch scie circulaire Skill scie sauteuse 710W AEG tronçonneuse 56,5cm3 Stihl :?: (a quoi sa peut tservir ?)
décapeur thermique Bosch ponceuse excentrique AEG Lime électrique B&D 2 microponceuses "mouse" Mac Alister :?: "Dremel" B&D agrafeuse electrique Pistolet a colle établi de découpe pouvant accueillir scie circulaire, sauteuse ou défonceuse et à disposition la machine à bois de bopapa
|
Peux tu m'dire la difference entre une agrafeuse eléctrique et murale.
Ne crois-tu pas qu'la défonceuse soit indispensable :?: car je me dit quelle est ptètre a avoir car quand je fais mes cales HP a la scie sauteuse, d' 1 c' est pas sper régulier et en plus elle se casse quand elles sont trop fine.
A quoi sert une micro ponceuse :?: (jme dis q'une ponceuse electrique est ptètre suffisant :?: nan....) |
Les modérateurs | Citation :
Peux tu m'dire la difference entre une agrafeuse eléctrique et murale.
|
ben c'est pareil : contrairement à une agrafeuse de bureau qui fait une pince pour recourber l'agrafe et donc maintenir des feuilles de papier ensemble, l'agrafeuse électrique permet de "clouer" du skai ou de la mouquette sur du bois par exemple.
Citation :
Sinon je me dit que la défonceuse est ptètre a avoir car quand je fais mes cales HP a la scie sauteuse, d' 1 c' est pas sper régulier et en plus elle se casse quand elles sont trop fine.
|
si la raison est de ne pas casser des pièces fines et fragiles, alors je te déconseille la défonceuse, qui déménage quand même pas mal.
en plus, pour des ronds de petit diamètre, c'est pas toujours évident non plus (ma défonceuse permet de faire des ronds de 20cm de diamètre minimum avec le compas fourni)
en dessous de ce diamètre, je les fais à la scie sauteuse (ou à la scie cloche)
Citation :
A quoi sert une micro ponceuse? (jme dis q'une ponceuse electrique est ptètre suffisant ? nan....)
|
par micro-ponceuse, j'entends les "mouse" et autres ponceuses de finition à une main, légères et maniables pour faire facilement des pièces aux formes complexes et courbes (par exemple en fibre)
mais une bonne excentrique ou vibrante traditionnelle permet de dégrossir avant de faire la finition au papier de verre à la main... |
Alban | Citation :
tronçonneuse 56,5cm3 Stihl
|
C'est obligatoire ou c'est juste pour abattre quelques sapins qui traînent ? |
malossi | Citation :
en plus, pour des ronds de petit diamètre, c'est pas toujours évident non plus (ma défonceuse permet de faire des ronds de 20cm de diamètre minimum avec le compas fourni)
|
J'ai ton nouveau compas Toche pour des diametre rikiki Et jusqu'a 4 cm de diametre j'arrive à faire des trucs nikel avec, c'est pour dire Compas
Franck |
Les modérateurs | Citation :
|
C'est obligatoire ou c'est juste pour abattre quelques sapins qui traînent ?
la réponse est "ornithorynque" n'empêche c'est une idée de Duel Install : Tailler un caisson à la tronçonneuse dans un tronc d'arbre.
Malossi, pour la newbinette, je connaissais et il faudra d'ailleurs que je m'en fabrique une un jour. Mais merci  |
habibzx | [quote="toche63"][quote="Alban"] Citation :
il faudra d'ailleurs que je m'en fabrique une un jour. Mais merci 
|
Moi aussi, surtout vue les trous rond oh blond que je fait a la scie sauteuse... |
bouss | Citation :
|
C'est obligatoire ou c'est juste pour abattre quelques sapins qui traînent ?la réponse est "ornithorynque" n'empêche c'est une idée de Duel Install : Tailler un caisson à la tronçonneuse dans un tronc d'arbre.Bonne réponse de Toche! Pour les troncs d'arbre, j'ai 2 énormes billes d'olivier si ça vous branche (jeu de mot), mais je ferai rien d'autre que vous regarder à essayer de les déplacer  |
dj$ree | Citation :
|
J'ai ton nouveau compas Toche pour des diametre rikiki Et jusqu'a 4 cm de diametre j'arrive à faire des trucs nikel avec, c'est pour dire Compas
Franck
Peux tu m' dire ou on achete ce ptit compas :?: dailleurs il se met bien sur le défonceuse, c' est ça :?: |
coaxial | Citation :
|
C'est obligatoire ou c'est juste pour abattre quelques sapins qui traînent ?la réponse est "ornithorynque" n'empêche c'est une idée de Duel Install : Tailler un caisson à la tronçonneuse dans un tronc d'arbre.Bonne réponse de Toche! Pour les troncs d'arbre, j'ai 2 énormes billes d'olivier si ça vous branche (jeu de mot), mais je ferai rien d'autre que vous regarder à essayer de les déplacer
alors ça c'est quand vous voulez
t'as des photos des billes ? |
malossi | Citation :
|
Franck
Peux tu m' dire ou on achete ce ptit compas :?: dailleurs il se met bien sur le défonceuse, c' est ça :?:
Comme tu peux le voir su rle site c'est du home made et réalisé par un forumeur du nom de newbie mais, d'ou le nom newbinette Impossible à acheter, seulement à fabriquer...au boulot... |
niko190 | un bescherelles aussi  |
Les modérateurs | merci coolguy bien sûr qu'il faut des tournevis et autres outils manuels..
mes 2 premières installs (GS et 205 GTI) ont été réalisées sans aucun outillage électroportatif si ce n'est une antique perceuse... ça se fait mais c'est super super galère, long à souhait, et on chope des ampoules plein les mains (surtout pour visser des autoradeuses dans du plexi de 2cm d'épais)
pour mon premier travail de la fibre dans la Rover (support tweeters et moulage des ailes du coffre), je n'avais pas de ponceuse -> j'ai tout poncé à la main!!! le con!!! 8O ben y'a pas à ch... l'outillage électroportatif ça permet de bosser plus proprement et 100x plus vite! et pour moi le strict minimum c'est :
- une perceuse/visseuse sans fil
- une scie sauteuse
- une microponceuse
le reste vien ensuite. |
Luis (ECS) Le collectionneur | + 1 pour le bescherelles  |
lapinou | Citation :
je n'avais pas de ponceuse -> j'ai tout poncé à la main!!! le con!!! 8O
|
on est 2  |
dj$ree | Aujourd hui je me suis acheté une défonceuse "Bosch Pof 1300ACE avec 6 fraises. |
punky | pour la microponceuse c'est peut-etre bien, mais pour des petites courbes ce n'est pas assez precis, rien ne vaut le mimine et je parle pas des courbes interieurs  |
dj$ree | Citation :
pour la microponceuse c'est peut-etre bien, mais pour des petites courbes ce n'est pas assez precis, rien ne vaut le mimine et je parle pas des courbes interieurs 
|
Tu veux dire "les mimines."  |
sammo | pour moi le plus important c est l envie que je n arrive pas a trouver !!! :? |
jbepivideo | Perso le pôpa nowel m'a apporté une défonceuse, e je voulais revenir sur les compas ...
Les home made permettent des cercles de très petit diamètre, mais existe t'il des compas à acheté dans le commerce ? |
|
|