Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Prix du bois MDF

n°50452
dj cristob​al
Posté le 02-07-2005 à 00:18:17  profilanswer

Bonjour, voila j'aimerai savoir a combien et ou vous achetez le bois MDF, je sais qu'il en a dans tous les bon magasins de brico genre casto mais justement en parlant de casto : L'autre jour je suis allé voir le prix de ce bois, bon déja c'est en m² ce qui est tout a fait normal mais quand j'ai regardé le prix de la planche au m² g peté un cable 20€ !!!! 8O  8O  8O  :!:  Sachant qu'il faut au moins 2 planche pour fabriquer un caisson de moyenne taille ca fait tout de suite 40€ ! apres il y a la moquette, ensuite le mastic, la néoprne, les vis et autre petits trucs, ensuite le ou les borniers etc ca monte bcp plus que 50€ !
Alors j'aimerai savoir si c'est partout comme ca ou pas, merci de votre aide les mecs.
Ps : Je suis de la région parisienne.

mood
Posté le 02-07-2005 à 00:18:17  profilanswer

n°50453
bmw1er
Posté le 02-07-2005 à 01:11:05  profilanswer

Ecoute cela me semble très cher je n'avais pas payé un prix pareil je m'en souviendrai ! 8O  
Je pense que qq'un va te renseigner rapidement ;)

n°50454
carcasse
Posté le 02-07-2005 à 02:02:33  profilanswer

ça dépend de l'épaisseur mais je crois en moyenne 15€ le mètre carré en 18mm pour ce que j'ai vu.

n°50455
dj cristob​al
Posté le 02-07-2005 à 02:13:10  profilanswer

Ba pour l'epaisseur c'est du 19mm, sinon ba 15 le m² c'est encore trop cher je trouve! c'est pas du chaine quand mem ! c'est que du bois haché etc je pense, nan c'est abusé quand meme..  :x  
Vous le touchez a combien pour ceux qui en ont deja acheté?
Car franchement moi dans ce cas la je m'en fou je met du agglo et puis tantpis pour la qualité, je vais pas me ruiner non plus puisque je ne suis pas un audiophile et a la recherche de la perfection, c sur j'aime la sono, mais pas au point de mettre toute ma tune dedan, j'ai d'autre priorité comme le matos Dj.
En tout cas SVP aidez moi merci.

n°50461
jerems
Posté le 02-07-2005 à 11:54:36  profilanswer

acoustiquement, l'agglo est aps plus mauvais que le mdf, au contraire meme.  

Pour ma part j'utilis du mdf pour sa facilité à etre travaillé. L'agglo c'est aps ce qu'il y a de plus pratique a bosser.

Conclusion, tu peux tres bien utiliser de l'agglo, surtout si la finition est moquettée. Veille juste a prendre des planches de bonne epaisseur et à bien renforcer ton caisson de l'interieur.

Enfin, pour finir, je dois dire que j'ai rarement fait des caissons à moins de 100 € de materiaux... A moins de fair eun truc basique, ca coute tout de suite bcp plus cher.

A+

n°50462
polosky
Posté le 02-07-2005 à 12:26:46  profilanswer

moi la plaque de 40mm d'epaisseur 8O  2.8m*2.07m 93euros ttc
ds le magsin "reseau pro"
@+

n°50463
zicos
Posté le 02-07-2005 à 12:30:35  profilanswer

les prix sont assez variables d'un magasin à l'autre, même au sein de la même enseigne.
Tu dois donc faire le tour de tous les magasins  :oops: .
Parfois les planches vendues à l'unité (style 80cmX50 par exemple) reviennent moins cher qu'au m², chutes comprises.
Pour les nordistes, le plus interressant c'est casto à Bondues.

n°50473
michael2
Posté le 02-07-2005 à 17:55:01  profilanswer

10€ le m² en 10mm coupe incluse  
15 € en 15 mm coupe in
et 19 € en 18mm coupe in  

bricomarché d'Evreux

le contreplaqué marine offre une plus grande resistance mécanique en épaisseur equivalente et est beaucoup plus résistant a l'humidité, mais c'est de la daube à bosser (moins pire tt de même que le CP !).

n°50477
dj cristob​al
Posté le 02-07-2005 à 20:15:52  profilanswer

C'est pas grave la dificulté : mon premier caisson je l'ai fait avec des planches de meuble  :oops:  :D  et franchement le resultat n'etait pas du tout degeu et voir assez bien,je l'ai encore il est dans la voiture a mon cousin, c'est un clos de deux voix de 25cm et franchement il resonne super, sachant que j'ai mesuré le litrage "a vue d'oeil" car a l'epoque je ne connaissais pas grand chose.
Le prix de l'agglo etait a 5€ a casto, c'est vachement moins cher ! et le vendeur m'a dit pour la resonnance il sais pas si c'est mieux que le MDF mais pour l'humidité il m'a dit que c'est mieux vu que ce bois est concu pour le revetement exterieur, donc plus etanche, je crois que je vais prendre de l'agglo, tant pis lol, merci bcp a tous pour votre aide les mecs, tres sympa, c'est grace a vos conseil que j'evolue dans ma connaissance du caraudio ! sympa les mecs  :wink:

n°50480
carcasse
Posté le 02-07-2005 à 21:23:07  profilanswer

mais le médium c quand meme étanche  :idea:

n°50483
polosky
Posté le 02-07-2005 à 23:58:37  profilanswer

heu allo?  :oops: car oui c etanche ms la flotte une fois que c touché ca te fais une eponge :? et l'agglo c pas beaucoup mieu a part le marine
@+

n°50506
Mike38
Posté le 03-07-2005 à 13:42:08  profilanswer

bah perso j'ai été me faire un ptit devis maison pour le prix que ca m'aurais couté de faire mon propre caisson en mdf de 19mm + la colle + le joint silicone + moquette (sans compter le boulot a passer dessus)
le tout pour faire un 50litres bass reflex  
bah j'ai trouvé a roady un caisson 47 litres bassreflex 60euros j'ai changé l'évent et allez roule !!!  :lol:  
c'est pas du 19mm mais du 15mm mais ca fera tres bien l'affaire quand meme   :wink:

n°50529
TONY44
Posté le 03-07-2005 à 22:40:07  profilanswer

salut  

g pris toutes mes cotes pour faire un caisson de 48 litres en 19mm de forme rectangulaire (banal)  
je suis aller chez mr bricolage g donner mes cotes  
ils m'ont découpés les plaques et j'en ai eu pour 20 euros  
après tu comptes une vingtaine de vis, un tube de silicone et le tour est joué

conseil : le simili cuir de couleur revient moins cher que la moquette

si ça interesse quelqu'un je le vends (plus de sub)

bon courage :D

n°50559
dj cristob​al
Posté le 04-07-2005 à 12:51:27  profilanswer

Ben a casto le m² c'est 20€ alors si tu demande la decoupe c'est encore plus cher a savoir 1€ de plus pour chaque trait de coupure 8O  
C'est bizarre quand mem car le mec quand je lui ai demandé ou etait leur bois en MDF il m'a dit "ca il faut voir en atelier decoupe" ca sous entends qu'il y en a pas en rayon je supose?
Mais bon tant pis, je vais prendre de l'agglo et puis c'est tout, moi je fais pas su SPL et je suis pas un audiophile perfectionniste vu que j'ai pas trop les moyens lol, chui juste un ptit jeune qui veu un bon son et chui pas a fond dedans quoi

n°50594
homerking
Posté le 04-07-2005 à 23:51:59  profilanswer

Citation :

Ben a casto le m² c'est 20€ alors si tu demande la decoupe c'est encore plus cher a savoir 1€ de plus pour chaque trait de coupure 8O  
C'est bizarre quand mem car le mec quand je lui ai demandé ou etait leur bois en MDF il m'a dit "ca il faut voir en atelier decoupe" ca sous entends qu'il y en a pas en rayon je supose?

ben t'as été voir en atelier découpe???  :roll:

n°50596
david28
Posté le 05-07-2005 à 00:32:57  profilanswer

moi j'avais acheter 3 plaques entieres (1.22m * 2.44m)  de MDF en 18mm d'epaisseur : 75 euros les 3 au bricomarche pr chez moi :wink:  :wink:  
avec ça , j'avais fait mon caisson de 500L en 2*18 d'epaisseur :twisted:  :twisted:  
alors pour un caisson de taille modeste , ça coute quasiment rien :wink:  
avec 1 seule plaque entiere (25 euros) , tu peut deja faire un caisson ds l'ordre de 150L ,moi ça me parait pas cher du tout :?  
si tu trouves que c trop cher , change de passion :lol:  :lol:  
dis moi as-tu une capa ds ton install ?

n°50601
carcasse
Posté le 05-07-2005 à 10:52:27  profilanswer

Citation :

heu allo?  :oops: car oui c etanche ms la flotte une fois que c touché ca te fais une eponge :?

Ok mais vu l'endroit où sera le caisson, je vois pas trop de risque qu'il se fasse inonder  :?  
Surtout s'il est recouvert par du skaï, de la moquette ou meme de la peinture...

En tout cas beaucoup moins de risque que les HP qui sont en porte  :oops:

n°50602
david28
Posté le 05-07-2005 à 11:41:19  profilanswer

ça depend des voitures en fait , vu que certaines sont des passoires :lol:  :lol:

n°50603
polosky
Posté le 05-07-2005 à 11:48:26  profilanswer

Citation :

ça depend des voitures en fait , vu que certaines sont des passoires :lol:  :lol:

maiiii heuuuu la mienne prend "pas beaucoup" l'eau encore  :lol:  :lol:
@+

n°50604
david28
Posté le 05-07-2005 à 11:57:17  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°50610
dj cristob​al
Posté le 05-07-2005 à 14:04:37  profilanswer

Citation :

moi j'avais acheter 3 plaques entieres (1.22m * 2.44m)  de MDF en 18mm d'epaisseur : 75 euros les 3 au bricomarche pr chez moi :wink:  :wink:  
avec ça , j'avais fait mon caisson de 500L en 2*18 d'epaisseur :twisted:  :twisted:  
alors pour un caisson de taille modeste , ça coute quasiment rien :wink:  
avec 1 seule plaque entiere (25 euros) , tu peut deja faire un caisson ds l'ordre de 150L ,moi ça me parait pas cher du tout :?  
si tu trouves que c trop cher , change de passion :lol:  :lol:  
dis moi as-tu une capa ds ton install ?

Non je n'ai pas de capa, je ne suis pas un passioné comme vous, et c'est pas tout a fait ma passion l'audiocar, j'aime ca mais c'est pas mon hobby preferé, maintenant oui pour du bois je trouve tres cher vu que c'est pas du bois "naturel" comme le chaine ou autre type de bois qu"on a juste coupé et soigné, enfin bref moi les mesures a cato ne sont pas si grande que les tienne a bricomarché donc il faut prendre au moins 2 planches a casto pour te faire un caisson d'au moins 30L
Aufait, pourquoi la question du capa?

n°50618
david28
Posté le 05-07-2005 à 22:47:12  profilanswer

parce que bcp GASPILLENT de l'argent ds une capa qui ne sert a rien  :wink:  :wink:

n°50619
dj cristob​al
Posté le 05-07-2005 à 23:15:34  profilanswer

Nan mais je vais pas mettre ca alors que je ne suis pas un audiophile ou un passioné a fond dedans, de plus moi je me contente du minimum, cad de bon HP a l'avant et a l'arriere, un sub+caisson et un ampli et avec le cablage bien sur, et naturellement le poste, et c tt, ca me suffit lol

n°50663
pet
Posté le 07-07-2005 à 08:22:00  profilanswer

étant donner que je suis menuisier!!!!
je peut vous dire que le panneaux de 18mm avec des dimension +-200.155 coute +- 15€ avec découpe!!!
pour caisson prenez du mdf 18mm pour la régiditer et pour son travaille facile. mais attention il n'aime pas l'eau.
pour le triplex éviter, il ne vous sera utile pour se genre de fabrication, et en plus il est plus chère que le mdf.

n°50668
dj cristob​al
Posté le 07-07-2005 à 12:37:47  profilanswer

Pet, que pense tu du aggloméré? es ce que ca peut etre convenable pour la création d'un caisson?

n°50670
david28
Posté le 07-07-2005 à 15:06:55  profilanswer

NON :wink:  :wink:  
y a pas pire que l'agglo :evil:  :evil:

n°50672
dj cristob​al
Posté le 07-07-2005 à 16:17:38  profilanswer

ben il n'y a que toi qui m'a dit ca david28  :?

n°50695
carcasse
Posté le 08-07-2005 à 14:41:26  profilanswer

Citation :

pour du bois je trouve tres cher vu que c'est pas du bois "naturel" comme le chaine ou autre type de bois qu"on a juste coupé et soigné

Justement :  

le chène est juste coupé, alors que le medium, faut l'avoir réduit en poudre, le mélanger avec de la colle (je crois) et le compresser  :oops:

n°50696
dj cristob​al
Posté le 08-07-2005 à 15:01:04  profilanswer

Oui ca d'accord, il a été modifié, mais je pense que l'achat du bois "brut" est bien plus cher que celui du bois pour le MDF, je pense pas qu'il reduissent en poudre du chaine ou autre bois de "luxe" lol

n°50699
david28
Posté le 08-07-2005 à 15:11:12  profilanswer

bah fait l'essai entre un caisson en agglo et un en medium , tu verras pas toi meme si tu es satisfait de celui en agglo :lol:  :lol:

n°50700
carcasse
Posté le 08-07-2005 à 15:28:57  profilanswer

Citation :

Oui ca d'accord, il a été modifié, mais je pense que l'achat du bois "brut" est bien plus cher que celui du bois pour le MDF, je pense pas qu'il reduissent en poudre du chaine ou autre bois de "luxe" lol

Ben ouais mais ça nécessite + de main d'oeuvre  :idea:  

Et puis d'abord, c normal que du bois coute + cher s'il est muni du don de voyance.  

:oops:

n°50701
dj cristob​al
Posté le 08-07-2005 à 15:29:00  profilanswer

Nan mais c'est sur que le MDF il donnera mieux que l'agglo, mais je ne pense pas que la difference soit enorme, moi je ne demande pas l"exigeance, je veux juste un bon boum et avec le caisson que j'avais fait en bois de meuble recuperé ba croyez moi il donne bien pour une m... !
Un pote a moi qui fabrique des caissons m'a dit que l'agglo ca passe aussi, et si c'est pour l'humidité que vous vosu inquietez vous avez tord car l'agglo est fait pour le revetement exterieur ( ou interieur je sais plus) et donc protege mieux de l'humidité, ce qui avantage le MDF c'est pour sa resonnance, pas l'humidité car j'ai lu de la part des autre que c'est une vrai eponge ( ski é un peu logique si c'est du bois reduit en poudre et melangé avec de la colle, vosu me direz que l'agglo aussi c'est reduit en miettes mais le type de bois est different et absorde moins d'humidité)

n°50702
david28
Posté le 08-07-2005 à 16:10:18  profilanswer

un coup de peinture (ou d'incolore avt de le moquetter) et le pb de l'humidite est regle :wink:  :wink:
pour l'agglo il y a le "simple" et celui prevu pour l'exterieur :wink:  :wink:  
apres pout ton caisson , vu que tu ne veut que du BOUM , tu peut le faire en polystirene :lol:  :lol: tu verras pas la difference :lol:  :lol:

n°50704
dj cristob​al
Posté le 08-07-2005 à 16:55:16  profilanswer

Je ne veux pas que du boum, je veux un son clair et net, et sec (d'ou la conception d'un caisson clos)
Si je prends de l'agglo c'est + pour une de budget, et la difference est assez convenable, mais le MDF c'est sur c mieux

n°50705
david28
Posté le 08-07-2005 à 16:57:46  profilanswer

bah su tu veut un son clair et net , prend du medium , la difference de prix est quasi minime et par chez moi le medium est meme moins cher que l'agglo a epaisseur egale :D

n°50706
lguedin
Art-rache
Posté le 08-07-2005 à 17:13:40  profilanswer

Dj cristobal tu te prend la tete je croi bien !! a coi bon mettre de l'argent dans un sub si c pour mal l'utiliser par la suite ???

c comme stu achetait une lamborgini et que tu la chaussai en pneu feu vert !!!

nous on te conseil de prendre du MDF ! bon c trop cher pour toi ba falai prendre un sub boost et la on torai di que l'agglo était tres bien pour se sub  :twisted:

voir meme le polystirène a dav ...

n°50707
bmw1er
Posté le 08-07-2005 à 17:15:18  profilanswer

même opinion c'est idiot de fair des économies de bout de chandelle sur le caisson

n°50708
david28
Posté le 08-07-2005 à 17:19:05  profilanswer

merci :)  :)

n°50709
pet
Posté le 08-07-2005 à 17:28:21  profilanswer

je peut vous dire que david a raison!!
riende tel que du mdf, pour la façon de travailler de sa régiditer!!
si il n'aime pas l'eau c'est comme tous les bois non traiter.
ne regarde pas a 5€ prend mdf

n°50710
dj cristob​al
Posté le 08-07-2005 à 18:00:40  profilanswer

bois agglo chez casto==> 5€ au max en 19mm

bois MDF chez casto== 20€ en 19mm

Je pense que la difference de 15€ est immense quand meme ca fait 100frs tout de meme...
Surtout me parler pas de Boost !!  :evil: ( maudit soit cette marque lol)
Moi je veux bien prendre du MDF a conditions que ce soit raisonable, bon a casto chez 20€ ailleurs je sais pas chez pas pu voir ( pas de voiture) mais moi dsl mem si c pour alimenter un bon sub c sur faut pas negliger le bois mais je peux vraiment pas mettre 20€ le m² dans du MDF, en plus le caisson que je veux fabriquer plus tard ca sera un double et il sera imposant, donc au minimum 2 planches de MDF au m², deja 40€, ca fait tres mal :oops:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse