Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisuperpilote | tt dabord bonjour a tous
voila j'ai un systeme focal :
-ampli focal 2*150rms
-2 focal 75wrms -1 sub double bobine 300w rms branche sur un filtre laissabt passe ke les basses (un truc comme ça connais pas grand chose)
et le probleme est que lorsque qu'il y a trop de basse tt s'etaint et parfois meme le fusible de lampli pete (souvent meme) je suis oblige de metre entre -5 et -6 en basse sur l autoradio alors je viens de depenser une fortune ds ce systeme et jpe meme pas en profiter alors svp help me |
moogly | le gain de l'ampli n'est il pas trop haut?? |
Ange/Bleu by RC | oui ou alors il y a un bass boost a la tuning de mes fesses qui est enclenché et qui pompe trop de jus et qui fou toiut en l'air :? |
Les modérateurs | Salut superpilote,
Focal ne fait pas d'ampli depuis pas mal de temps... ça serait pas un audison? peux-tu nous donner sa référence?
tant que t'y es, si tu peux nous donner la référence des tes HP et de ton sub en même temps... j'imagine que ton kit est alimenté par l'autoradio et le sub par l'ampli
dans ce cas, ça peut venir d'un problème d'impédance... un double bobine 2x4 ohms sur un ampli ponté, ça fait tourner ce dernier (l'ampli) sous 1 ohm, ce qu'ils n'apprécient pas tous. |
janot51 | Citation :
dans ce cas, ça peut venir d'un problème d'impédance... un double bobine 2x4 ohms sur un ampli ponté, ça fait tourner ce dernier (l'ampli) sous 1 ohm, ce qu'ils n'apprécient pas tous.
|
Toche, il me semble qu'un double 4 ohms n'a jamais fait du 1 ohms. En serie => 8 ohms
en // => 2 ohms
MAsi oui, à mon avis, pb d'impedence sur ton ampli, il doit tourner en mode bridgé 2 ohms, et il n'aime pas tellement, donc, à chaque coup de basse, arret de l'ampli. |
Les modérateurs | bah ça fait 2 ohms oui je sais, mais en pontant les canaux de l'ampli, tu fais encore chuter son impédance 8) |
janot51 | Citation :
bah ça fait 2 ohms oui je sais, mais en pontant les canaux de l'ampli, tu fais encore chuter son impédance 8)
|
Tu peux me faire un cours rapide, j'ai peur de ne pas comprendre.
Il me semblait que l'impedence etait faites par le sub, et non pas par l'ampli.
L'ampli tient une certaine puissance sur une certaine impedence, mais tu ne choisis pas l'impedence sur l'ampli , enfin, il me semble Donc, comment fais tu pour faire chuter l'impedence e l'ampli en 1 ohms si derriere, tu lui demandes du 2 ohms ???? Je voudrais bien comprendre pour dormir moins idiot ce soir.
Marchi m'sieur. |
Les modérateurs | ça c'est un truc louche que m'a expliqué Luis au moins 100 fois... le genre de truc louche qui fait qu'un ampli ponté voit son Facteur d'amortissement divisé par 2
en gros, t'as dû remarquer que souvent les constructeurs donnaient les puissances de leurs amplis sous 2 ohms stéréo et 4 ohms ponté, bah ça a un lien avec ce phénomène étrange |
janot51 | Citation :
ça c'est un truc louche que m'a expliqué Luis au moins 100 fois... le genre de truc louche qui fait qu'un ampli ponté voit son Facteur d'amortissement divisé par 2
en gros, t'as dû remarquer que souvent les constructeurs donnaient les puissances de leurs amplis sous 2 ohms stéréo et 4 ohms ponté, bah ça a un lien avec ce phénomène étrange
|
Mince ( pour rester poli ), chuis pas plus avancé moi tans pis..... merci. |
Maxx | Coucou le lapin, je confirmes ce que vient de dire Toche !
Le sub monté bobines en // est bien une charge de 2 ohms.
Mais si tu zieute les caractéristiques de l'ampli, tu vois :
- stable sous 2ohms en mode non ponté
- stable sous 4ohms en ponté.
en mode ponté avec un 2ohms branché dessus, ca fait tout pareil qu'avec 1ohms de charge en NON ponté.
Sian clair? |
bob_bipbip | oui, mettre en serie deux generateur fait chuté l'impedance vue par chaque generateur s'il etai seul face a la meme charge 8) |
janot51 | Citation :
en mode ponté avec un 2ohms branché dessus, ca fait tout pareil qu'avec 1ohms de charge en NON ponté.
Sian clair?
|
Non, mais ça j'avais compris, enfin, on peut s'en douté.
mais en ponté, l'ampli aura une charge de 2 ohms qu'il ne pourra pas tenir, d'ou son pb de coupure et de fusible qui saute. |
Les modérateurs | oui... on attend toujours des news de superpilote en gros  |
superpilote | dabord merci a tous de m'aider ensuite j' ai tout acheter ds une boutique tuning son qui fais que ça et le mec m'a fais un shema de montage:
pour l'ampli ou il est vieux c vraic le 7270 mais il est nikel je l'ai fais tester etc... le magazin avais ça depuis longtemps ensuite les hp sont les 690 ca
et le sub exactement ? pourais vous le dire sinon c est un 27 et l'aimant est enorme presque ossi gros ke la surface et hyper epais
et pour le montage tt est sur l'ampli malgre le 2voix, le mec m'a dit de monter le sub par dessus en mono (1+ sur la voi de droite et 1- sur la voix de gauche) j'ai trouver ça bizar mais il ma assurer ke ça marcherai nickel |
jerems | hummmmm, ca sent le trimode sur un ampli qui supporte pas trop....
A+++ |
janot51 | Citation :
hummmmm, ca sent le trimode sur un ampli qui supporte pas trop....
A+++
|
pareil trimodes...je sais pas si il aime beaucoup |
bob_bipbip | ... et sans filtre en plus :? |
jerems | Citation :
... et sans filtre en plus :?
|
Citation :
1 sub double bobine 300w rms branche sur un filtre laissabt passe ke les basses (un truc comme ça connais pas grand chose)
|
sisi, faut juste lire
A++ |
Ange/Bleu by RC | Citation :
le mec m'a dit de monter le sub par dessus en mono (1+ sur la voi de droite et 1- sur la voix de gauche) j'ai trouver ça bizar mais il ma assurer ke ça marcherai nickel
|
Bon ben prépare toi a faire le 18 :!: |
superpilote | merci je crois ke c'est ce ke je vais faire et c vrai ke j'ai meme pas tester le sub seul sur l'ampli enfin sachant ke j'ai pas trop de tune je pourrais prendre koi kom 2ème ampli pour les hp
o faite je viens d'apprendre kil faillai pas faire courir le rca a cote de l'alim (moi j lai fais.......) ça pourrai pas jouer dessus ?
mais bon sinon vai lalimenter seul o faite le sub c est 27v2 crois et il marche fort alors voudrai en profiter
encore merci à tous pour ces conseils. |
superpilote | et puis pour les hp avant effectivement j'en ai j ai des focal en 10cm alors eske ça vo le coup de les alimenter par l'ampli plutot ke par le poste? |
Les modérateurs | c'est vrai qu'il faut éviter si possible de passer les RCA à proximité de l'alim, pour limiter les bruits parasites.
ton problème ne vient pas de là, c'est sûr 8) essaye de faire marcher ton sub seul sur l'ampli déjà, ne serait-ce que pour tester... |
superpilote | et sinon un ptit ampli 2 voix sympa pour alim les hp y a koi |
superpilote | ps toche je suis aller voir ton install c de la foli mais en bravo trop propre ton travail et tt j'en reste baba |
Les modérateurs | merci euh regarde dans la section vente, ya notamment 2 amplis Alpine 4 canaux pour pas cher.
et il y a d'autres amplis qui pourraient répondre à tes attentes. |
superpilote | merci pour ta proposition dacheter ton ampli mais honnetement mes hp arriere fon en rms 75 donc ne devrai- pas prendre o moins un ampli de cette puissance?!!!!...................... |
janot51 | [quote="cduchosset tu m'achete mon PIOneer GM 422 pour alimenter en 4 x 35 w
[/quote]
ce sont les vieux GM ??? serie d'il y a deja qques années ??? Si c'est ça, ce sont des tres bons amplis.
Superpilote, avec 4*35W rms, tuas deja de quoi bien les bouger tes hp, même si il fait 75W rms, t'inquiete pas pour ça  |
superpilote | merci, j'ai test et ça marche avec l'un ou l'autre seul donc vais aller reacheter un ampli mais petite question sur des truc okel j'ai rien compris les ohm
mon sub est un double bobine donc si j'ai compris vu kel son relier en une ça fais du 2 ohm donc est ce kil fo un ampli special qui marche mieux pour alimenter le sub? je suis dans le vague sur ces frequence merci de m'éclairer. |
|
|