pcha, Smax, PASCALE, McBarretteA® !!, Vargoal, youbi325 et 18 utilisateurs inconnus franckymania | Bonjour,
J'ai un probleme avec mon Alpine V12 4 canaux. La diode "Protection" clignote rouge sans arret, ce qui signifie, selon le mode d'emploi "Masse RCA flottante".
Meme avec juste le +, le - et le remote branchés, cette diode clignote (ce qui ,dans ce cas de figure, peut paraitre normal car aucun RCA n'est branché, l'ampli ne detecte pas de signal).
Mais par contre, en branchant les RCA, dans n'importe quelle configuration que ce soit, bien que le signal sortant des RCA est OK, la diode clignote toujours.
De maniere generale, le son qui sort de l'ampli sur les 4 canaux est de niveau identique mais il arrive que 2 canaux aient leurs niveaux atténués.
Qui a une idée ? |
Damien | heu... SAV je dirais
au fait, pour le câble d'alim ca roule ? tu m'envoie ta lettre quand ?
pour ton pb de RCA, franchement même RCA débranchée ca me paraiot anormal que cela clignote... donc  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon Alpine V12 4 canaux. La diode "Protection" clignote rouge sans arret, ce qui signifie, selon le mode d'emploi "Masse RCA flottante".
Qui a une idée ?
|
Je ne connais pas ces amplis. Mais visiblement ils ont des entrées RCA dites "symétriques". Ca veut dire que les - des RCA ne sont pas à la masse du signal. C'est plus délicat à utiliser mais ça permet d'éviter des parasites lorsque les signaux arrivant à l'ampli proviennent de boîtes différentes.
A priori ça se branche normalement mais il faut tout brancher, car ça a horreur des choses qui restent "en l'air". C'est très chatouilleux.
CC++ |
franckymania | Citation :
heu... SAV je dirais
au fait, pour le câble d'alim ca roule ? tu m'envoie ta lettre quand ?
pour ton pb de RCA, franchement même RCA débranchée ca me paraiot anormal que cela clignote... donc 
|
Je voudrais eviter le SAV ... Je doute que l'ampli soit endommagé.
Pour le cable d'alim, la lettre est prete, je poste des que possible.
RCA débranchée, ca me surprend pas que ca clignote, comme je l'ai dit, si l'ampli ne detecte pas de signal en entree, ca parait logique qu'il signale un probleme |
franckymania | Citation :
Bonjour,
Qui a une idée ?
|
A priori ça se branche normalement mais il faut tout brancher, car ça a horreur des choses qui restent "en l'air". C'est très chatouilleux.
Justement, meme tout branché, ca clignote encore. Je vais tester mon ampli cet apres midi dans une autre voiture pour savoir definitivement si mon ampli a besoin du SAV  |
franckymania | Le probleme a été résolu !
Il s'agissait en fait de la masse de l'AUTORADIO qui etait deconnectée. L'autoradio utilisait la masse de l'antenne radio pour fonctionner mais il ne fournissait plus de masse à l'ampli. |
Reynald | probleme resolu  |
|
|