Smax, PASCALE, McBarretteA® !!, youbi325 Vos installations : Vargoal et 19 utilisateurs inconnus NOKSY | Bon alors déja mon matos : Autoradio SONY XR-C5120R Ampli Mac Audio MAC ATTACK 400 (2*200W) HP Mac Audio 170W Les branchements a l arriere de mon poste sont a priori corrects, Visiblement les branchements sur mon ampli sont corrects puisque j'ai les bonnes tensions partout. J'ai relié la masse de mon ampli à une partie metallique de mon coffre. Avant j'ai bien graté la peinture pour que le contact soit le mieux possible. J'ai meme essayer de changer mon cable de masse mais rien a faire. Quand je prend la tension sur mon remote coté ampli j'ai bien 12V. Pour le remote g utilisé le fil ki est present sur le RCA. Si, au nivo de mon ampli j'ai 12V sur le remote c'est que mon remote est bon nan ?
Malheureusement mon ampli ne veut rien savoir il ne s'allume pas, il ne se met meme pas en protection.
Jai meme essayer avec l'ampli d'un pote ca ne marche pas non plus.
Par contre, quand je teste mon ampli dans la voiture de ce meme pote, ca marche tres bien.
En fait le probleme je ne sais pas d ou il vient mais mon ampli reste eteint tout simplement, kom un reveil qui n'est pas branché du tout.
J'ai meme branché le - de mon ampli directement sur le - de ma batterie, mais toujours rien.
Bah pour résumer : J'ai 12V au + de mon ampli J'ai 12V au Remote coté ampli. Mais il veut rien savoir le salo |
Sylvain | Salut
Est-ce que tous les autres appareils de ta voiture (phare ,démarreur surtout) fonctionne bien ?
Parce que sinon c'est peut-être ta batterie qui est déchargée (il y a peut-être plus assez d'ampères pour l'ampli)
Vérifie tes cosses de batteries aussi (des fois il faut peu de choses)
Vérifie aussi que ton fusible d'alim (sur le cable pas sur l'ampli) soit suffisant parce qu'il a peut être fondu car si ton ampli marche sur une autre voiture ca vient pas de lui et comme celui de ton pote ne marche pas c'est sur l'install électrique de la voiture qu'il faut chercher ou sur celle de l'autoradio mais à priori d'après ce que tu dit ca a l'air bon de ce côté mais on ne sait jamais
bon, je suis pas un expert alors attend aussi les conseils des autres Salut  |
dgedge | Quand tu dis qu'il ne s'allume pas, c qu'il donne pas de son ou que les voyants sont éteints?
Verifie l'intensité. Sinon je voie pas pourquoi il marcherait pas: l'alim est OK, le remote est OK et il marche dans la caisse du pote! Ca peut venir que des branchements ou batterie ou poste.
Récupère quelques cm de + et de masse et branche le direct a coté de la batterie tu veras bien... |
Sylvain | J'y pense, vérifie aussi si lors des connections des cables à l'ampli que t'a pas des brins des fils d'alim de remote et de masse qui se touche sinon ca fait court-circuit (t'a peut-être mis des cosses mais on n'est jamais trop prudent). |
NOKSY | Alors, Aucunes LED ne s'allument ni celle de protection ni celle du power
En fait mon ampli a fonctionné au tout début, donc j'ai eteint et remis mon poste dans son logement, j'ai arranger mes cables dans le coffre.
J'ai fixé definitivement la masse, et la je rallume et plus rien.
C'est possible, comme tu dis Sylvain que j'ai fait un court-circuit en fixant ma masse.
Mais ce soir je vais regarder cette hypothese, si cela s'avere vrai, qu'il y a bien un contact entre le - et le remote, si je l'enleve, ca refonctionnera ou aurais je grillé mon ampli ? |
bob_bipbip | pas alumé? bizare, t'a essayer de cablé le remote sur la batterie direct? |
NOKSY | Peux tu etre plus precis SVP
J'utilise quel genre de cable, section etc... ?
Ca ne risque pas d etre dangereux pour mon ampli ???
Merci |
bob_bipbip | section, on s'en fou. juste un bou de cable pour brancher direct le rimote de l'ampli sur la batterie. |
robin | si tu dis que tu a 12V au remot es exactement 12V :?: car normalement un bateri en bon eta de march delivre pluto du 13V
alor il se peux que la tension soit tros faible. sutout si l'ampli salum la tension chute et du cou il s'etain. 8O mesur exactement la tension aux borne de la bateri et dis nous combin tu a de V exactement.  |
beni | Vérifi aussi la présence du 12v aux bornes d'alim de ton ampli....(ta masse est peut être pourit, ou ton fil d'alim mal branché) |
TPMG | il a déja dit au début qu'il avait du courant aux bornes + et - de son ampli... bon, les leds ne s'allument pas, mais as-tu essayé de brancher un HP pour voir si l'ampli est vraiment mort (ce que je pense fortement au vu de ce que tu décris) ou si ce ne sont que les leds qui ne fonctionnent plus ??? |
robin | vu que il a dit assi que l'ampli fonction dans la voiture de so pote sa veux plutot dir que set sa voiture qui a un blem.
en plus l'ampli de son pote marche pas non plus dans sa voiture, alor sa veux dir que les amplis n'aime pas sa voiture, faut pas cherce a comprander faut changer de voiture :!:
si tu na pas branche de HP set ptetr normal que il ne s'alume pas,
certen ampli vont just ne pas s'alumer si y a pas de HP desus.
anfin moi je pas que se ta batri qui est nas, ou alor ta fais un mauve branchment. |
NOKSY | Citation :
si l'ampli est vraiment mort (ce que je pense fortement au vu de ce que tu décris) ou si ce ne sont que les leds qui ne fonctionnent plus ???
|
Comme mon ampli fonctionne dans la voiture de mon pote je ne pense pas que ce que tu dis est vrai.
Citation :
J'y pense, vérifie aussi si lors des connections des cables à l'ampli que t'a pas des brins des fils d'alim de remote et de masse qui se touche sinon ca fait court-circuit (t'a peut-être mis des cosses mais on n'est jamais trop prudent).
|
Je pense que tu n'as pas tort.
Je vais voir si ce n'est pas ça.
Mais j'en doute
Citation :
faut pas cherce a comprander faut changer de voiture
|
LooooL |
cymuz | salut tous
il faut que tu revoie le passage de ton poste tu a peu-etre oublier ou abimer qqch
et tes fusible de l'ampli |
NOKSY | J'ai rallonger tous les fils du faisceau de ma voiture car sur POLO c'est tres tres tres court d'origine.
En ce qui concerne les fusibles, celui de mon + relié à la batterie a l'air bon.
Celui de mon ampli également.
Davis Copperfiel a du passer sur ma polo
Snif snif snif |
NOKSY | De plus comme je l'ai déja mentionné, mon ampli a fonctionné un peu donc mes branchements au nivo de mon faisceau doivent etre bons.
ouiiiin  |
robin | tu as le moteur en march quan tu allume l'ampli :?: |
NOKSY | Bah non quand j'ai testé, mon moteur etait eteint.
Pourquoi ca change quelque chose ? |
robin | ben oui quan ton moteur est etein le courent electrique est pris de la bateri donc le courent a la meme tensin que la batri
si le moteur es alumer le courent est pris su l'alternateur qui a suvent une tonsin plus elever
teste le moteur alumer.
et bone chanse ps: certen ampli ne s'alument pas si il n'y a pas de HP dessus ou alor si ils sont griller. |
slyone06 | salut bon une chose tu dit que ton ampli à marché ok.. mais il s'est juste allumé ou il a parlé aussi ?? :?: autre chose meme si tes fusibles ont l'air d'etre bon essaye en d'autres car j'ai deja eut de type de probleme il es bon slt en apparence !!!
ensuite quand tu as rentré le poste ds sont logement ...peut etre a tu fait un court-jus involontaire ???
y'a til un fusible sur le remote ??? comme sur certains postes pionneer.
a +et bon courage
|
gab | Soyons objectif 1)retest ton amp chez ton pote s'il marche encore et que les led s'allume c que tu as un probleme soit au niveau de l'alim soit au niveau du remote sinon il est mort snif pour toi.
2) verifie ton fusible d'alim s'il n'as pas griller et teste ton cable + si le jus arrive bien a ton amp
3)retest le remote dans ce cas test comme bob_bipbip ta dit tu pourras pas etre plus sur on cherche ka allumer ton amp et pas a sortir de la musique ca viendras ensuite si ca ne s'allume pas ca ne peut venir que de ton branchement d'alim et propablement de ta masse test avec un testeur pour voir si ta masse est bonne. Si c'etais un probleme de batterie je ne suis pas un expert mais allume ton plafond si tu vois que ca chute alors la c clair c la baterie.
4) et pi si tu avais fait un court circuit ton fusible serais mort il y a pas photos et il n'y a pas de X-files dans l'electronique moi personnellement mon rockford ne s'allumais pas a cause d'un ptit remote a la con |
NOKSY | Quand mon ampli a fonctionné, la LED power s'est allumée et du bon son est sorti de mes HP.
Non il n'y a pas de fusible sur le remote.
Au niveau de mon ampli j'ai bien 12V au + et sur le remote ( environ 12.3V )
Ma masse a l'air bonne.
Bon ben je vais essayer avec le moteur allumé.
tout en foutant le remote directos sur le + de ma batterie.
Je vais testé ca surement Mercredi quand j'aurais decuvé Je vous tiens au courant.
D'avance GROS BIG MERCI à vous tous de m'aider. |
gab | A mon avis alors ca viens de ta masse, mais bon pour savoir si ta batterie est mase ou pas allume les feux et plusieur source comme les esui glaces et demarre ta voiture plusieur fois de suite si elle a fachement de mal a demarrer alors change de batterie car elle doit etre vieille. |
NOKSY | Citation :
A mon avis alors ca viens de ta masse
|
Bah j'ai meme essayer de brancher le - de mon ampli sur le - de la baterrie en direct.
Arrete moi si jme trompe mais il n'y a pas meilleure que le - de la batterie pour tester une masse nan ? |
gab | c'est sur tu ne peut pas etre plus sur j'avais oublier que tu avis fait cela mais bon si tu as tester toutes les tensions sur ton amp ben il ne te reste plus ta batterie, essai ta voiture allumer mais j'ai du mal a y croire que ce soi a cause d'un seuil |
NOKSY | Je suis d'accord avec toi mais ca ne coute rien d'essayer Comme je l'ai di, je vais essayer en branchant le +, le - et le remote direct a la batterie.
On verra bien. |
gab | tu as raison branché tous en directe comme cela mais essai d'abord de voir si ta batterie est morte si ta voiture a du mal a demarrer c clair. De toutes facon amp devrais s'allumer car les ampli marche entre tel et tel gamme de voltage.
Essai au plus court si c'etais moi je debrancherai le + de la bat et je verifirai tous au tester pour voir la continuité |
gab | si ta pas de probleme au demarrage lorque tous est allume dans ta voiture retest ton amp chez ton pote pour voir s'il est mort c tous ce que tu as faire.
Juste pour indication elle a qu'elle age ta batterie |
NOKSY | elle a environ 10 mois.
C'est trop ?
Bon le souci c'est qu'elle dort dehors de temps en temps.
Mais bon. |
gab | ta batterie est plus que bonne j'aurais pas dit cela si elle avais 5 ans. Non test ton amp d'abord chez ton pote et puis comme tu as dit. J 'espere que tu nous enverra de bonne nouvellle
|
NOKSY | Merci a toi gab
Et merci a tous ceux qui m'aident a trouver une solution.
A bientot pour des "bonnes" ( j'espere ) Nouvelles.
NOKSY |
robin | beh si ta que du 12.3V set que la batterie est vide elle doit avoir de problem pour se recharge tanque tu i es mesur la tension de l'alternateur
aler bonne chans |
NOKSY | Bah ma batterie est une 12V donc c'est normal que j'ai 12V nan ? |
robin | non et oui
enfin pas tout a fait
en funtion de la charge la bateri a plus ou moin de tansin
sa vas de 11.5V (si elle est vide) ver 13.5V (si elle est plene) si tu as que 12V sa veux just dir que elle est un peux soucharge
sur les manueles de produits tu a souven marque "11V - 14V permissible"(voir plus) car la tension d'une voiture varie bocoups
si tu as le moteur allumer et que tu mesure la tonsin aux bornes de la batteri tu devrais avoir :!: au moins :!: 13V si non il y a un blem. |
robin | normalement de aparaies electique son mem pevue de fonctioner en optimum avec 14.4V
regarde sur le manuel de t'on ampli ou de t'on poste |
gab | je comprend rien un ampli fonctione dans une plage de voltage c clair sinon il ne les vendrais pas. par exemple mon rock fonctionne entre 10.5 et 15V et c caracteristique sont tester a 13.6V ce qui est a peut pres ceux que l'on a une voiture allume enfin presque je dirais meme que ma voiture fournit 12.5 - 13 Volt en etant allume donc leur carcteristique il peuvent ce les foutre au cul tous ceci c de la carotte |
NOKSY | Encore une petite question : La je vais tester mon ampli en direct sur ma batterie ( +, - et remote sur la batterie )
Est il possible d'utiliser mon cable rouge ( le + ) pour le + et en meme temps pour le remote, ou faut il un cable differend ? ( il s'agit juste d'un test ) Et apres mon cable noir ( le - ) sur le - de ma batterie ?
PS : Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2003
NOKSY |
NOKSY | Merci a tout a l heure  |
|
|