Smax, PASCALE, McBarretteA® !!, Vargoal, youbi325 et 19 utilisateurs inconnus maklen | Salut à tous, je possède une opel astra 1.6 16V CDI (année 2000) et j'ai un grave problème...
Voilà j'ai voulu changer d'autoradio, j'ai donc enlever mon ancien, j'ai donc brancher la prise sur le nouveau et aucun contact...
Donc j'ai regardé les cables, un cable rouge/jaune/marron/noir/vert/violet trainé.
donc j'ai relié les jaunes ensemble et les rouges, et toujours rien (car jaune et rouge c'est l'alimentation).
Sur opel, la masse c'est le fil marron, je l'ai relié à un fil noir (masse de l'autoradio) et toujours rien, donc je comprends pas Depuis ça, mon affichage déporté fonctionne plus, il y a donc un cable qui a dû s'enlever, lequel ? je sais pas.
Le fusible de l'autoradio est toujours bon, donc je sais plus quoi faire!!!
AIDEZ MOI SVP :-((((((( 8O |
simsoon007 | salut est-ce que tu as testé les fils ? |
maklen | ben ils marchaient bien avant :? et j'ai pas de testeur  |
Damien | si tu change de poste ton affichage déporté ne marche plus c'est tout à fait normal |
maklen | pas du tout, car tu as toujours les information (heure, date, température) et là il s'allume plus du tout  |
simsoon007 | est-ce que ton poste s'allume? tu sais défois les couleurs çà correspont pas.Il faudrait que tu trouve un testeur et que tu teste. |
maklen | la poste s'allume pas  |
simsoon007 | quand tu branche ton autre poste il marche?Sil ne s'allume pas çà veut dire que ton poste n'est pas alimenté.c'est peut être que tu utilises les mauvais fils. |
lippe14 | regarde dans ta boite de fusible si tu ne l'as pas encore fait, on ne sait jamais |
st totophe | B,jour tous le monde j'ai une Vectra modèle 2000.
La particularité des opels est ds'avoir le + permanent et le plus contact inversé ton probléme vient de la.
Sinon poste éteint tu as l'heure la date et la t° poste allumé t'as plus la date.
@+ |
tonfa 22 | Salut Guillaume !!!
Désolé, je ne t'ai pas rappelé en début de semaine mais mon chef a eu la bonne idée de décaler mes horaires Donc en clair, pour avoir vu le problème de son Astra et pour résumer aux autres foreumeux :
1/ L'ancien propriétaire de son Astra a dû avoir une formation de boucher-charcutier vu le travail de sagouin qu'il a fait !!! Tous les fils sans exception ont été purement et simplement coupés style massacre à la tronçonneuse. Donc, j'ai essayé de venir en aide à Maklen, je suis allé chez lui, j'ai regardé un peu tout ce B**del 8O mais malheureusement je n'avais pas de testeur Donc, petit coup de fil à l'atelier du concessionnaire du coin où on me répond que chez Opel la masse c'est le fil marron ! Ok, un problème en moins !
Et le +, Monsieur le chef d'atelier, c'est lequel ?
-J'en sais rien, y'a trop de couleur, je sais pas vous dire !!! Donc dans toute cette forêt il y a deux jaunes et un rouge, je me dis logiquement c'est ça et là, toujours rien !!! Petite vérif du côté du fusible du poste, ok, vérif boite a fusible, Haaaaa, fusible cramé !!! On change et là,....RIEN !!!
Donc, je reviendrais (façon Terminator), j'essaierais de trouver un testeur et je te le brancherais ce satané poste !!!
Et pour la petite anecdote, ma voiture se trouvait à moins de 10 mètres de là avec les fiches ISO autoradio qui pendouillent (ben oui, j'ai plus de source !!! ) et on n'a même pas pensé à essayer son poste sur ma tuture !!!! Mais je suis certain qu'avec un testeur on va le régler ton problème de m**de !!!
On vous tiendra au courant du diagnostic et de la solution !!! |
nã©oprene Invité | metrix powwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  |
maklen | eh oui, c'est un truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu merci encore denis d'etre venu, et j'espere qu'on va regler ce problème de fou! |
bob_bipbip | Citation :
metrix powwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 
|
savoy powahhhhhhhhhhhhhhhhhh
(ben vi, la croi blanche sur rouge, c'est bien la croi de savoy ) |
fd14 | Ampoule et 2 fils powwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
fd14 <¤> |
|
|