Smax, PASCALE, McBarretteA® !!, Vargoal, youbi325 et 20 utilisateurs inconnus loup tatoo | j'ai toujours pas résolu mon probleme avec le audison mp4.
j'ai plus de son à droite qu'a gauche et quand je mets tout le son à gauche ça sorte quand meme par le tweeter droit.
de plus mon gain a gauche sur l'ampli ( ponté en mono) est à 0 et quand je tourne le gain: BROOOOOUUUUUU!!!! ça fait un boucan du feu de dieu alors je coupe tout.
donc j'ai mon gain à doite pas fort, mon gain à gauche à 0 et ça sort quand même des 2 coté mais mal répartie.
mon autoradio fonctionait bien à ce niveau la avent que je mette l'ampli alors?
merci de m'eclairer
LOUP
[pour ne pas reposer les mêmes questions, le problème a été exposé ici] |
nã©oprene Invité | bloc préampli-filtre fumé |
loup tatoo | tu veux dire que l'ampli est mort?
comment je peux verifier ça?
pourtant il me semble avoir bien repecter les branchement la masse etc... |
nã©oprene Invité | Citation :
pour ne pas reposer les mêmes questions, le problème a été exposé ici
|
arf, effectivement.
bon
on reprend depuis le début
tu as
- un toradio avec un seul RCA au Q (utilisé)(un RCA chez moi c'est Droite+Gauche)
- une paire de HP en passif
- un ampli 4 canaux
test 1
RCA branchés sur voie A, HP aussi.
écouter la voix de terrien (c'est du mono) puis balance pleine droite & pleine gauche.
test 2
inverser polarité des RCA sur A
même écoute
test 3
RCA branchés sur voie B, HP aussi.
même écoute
test 4
inverser polarité des RCA sur B
même écoute
à aucun moment je ne t'ai parlé du mode ponté au fait
commence déjà par ça qu'on élimine le problème de l'autoradio
autre question : il est pas cablé en 1.5mm² sur l'allume cigare ton MP4 des fois ? |
loup tatoo | l'ampli est cablé en 16mm2 sur la batterie avec une grosse masse sur le metal de la carroserie! |
loup tatoo | bonalors je suis aller tester tout ça.
test 1 : le son sort de la voix de la plage 1a gauche quand je mets tout à gauche.puis quand je balance de l'autre coté il se dirige vers la droite pour finalement revenir au milieu quand kje suis en R15 ( cad totl droite)
test 2 inverser
test3 et test4 pareil sur la plage 2 pour tester les canaux droit et gauche.
ça marche bien si je mets L 15 j'entend rien à droite et si je mets R15 rien à gauche.
en revanche pour la plage 16: "ma voix doit venir de l'extreme droite de la scene sonor etc..." et bien la rebelote le son vien bien de la gauche.
mais ensuite il ne vient pas de la droite mais du centre puis enfin du centre mais pas avec le meme timbre.
enfin les test avec les claps qui se ballade de gauche à droite ca fait en gros ça: 1 2 3 6 54.
voila! |
bouss | Citation :
enfin les test avec les claps qui se ballade de gauche à droite ca fait en gros ça: 1 2 3 6 54.
voila!
|
tiens j'ai dejà eu ce genre de plaisanterie en concours ça partait de la gauche vers le centre, ça revenait un petit coup à gauche avant de finir à droite 8O assez consternant.
etape 2:
démonter les 16 ou avoir des hp de base qui trainent dans un coin
les brancher avec des chtit bout de fil à l'ampli, dans le coffre, en direct.
refaire les tests audio avec toi dans le coffre, et les HP écartés façon enceinte de salon. |
nã©oprene Invité | truc de malade ça 8O bon
si tu ne branche qu'une voie de RCA (droite ou gauche) = l'ampli cause bien que d'un seul coté ou y'a des fuites aussi ?
idem en branchant l'autre voie de RCA
je rappelle la bonne question: est ce que c'est l'ampli ou le toradio qui fuit |
jcr54 | t'as essayé un autre câble RCA? peu etre qu'il est abimé à un endroit= mauvaise masse :? |
|
|