Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Smax, PASCALE, McBarretteA® !!, Vargoal, youbi325 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

svp probleme de bass :-(

n°40913
boss
Posté le 12-12-2004 à 21:24:27  profilanswer

bon alors voila  :lol:  

j'ai en se moment un ampli de 260 w max caliber qui est super mou .ca tape ke dalle et ca commence un peu a m'enerver alors j'vais profiter des longue soirée d'hiver pour changer un peu tous ca  :lol:  :lol: .  

je vais investir dans un blaupunk gta 5000 (je sais pas ske ca vo  :( ou alors un sony xplod de 500w ) donc je voulais savoir si s'etai plutot du bon matos qui fais de la bonne basse qui frappe et si ca n'est pas le cas eske qu'elqu'un pourrais me conseiller un ampli ????

j'ai en se moment un sub boss ava-w125 de 150w rms et 300 max  :roll: et je voudrais en rajouter un deuzieme dans un caisson clos .Au niveau des watt ca collerais bien avec le blaupunk mais je ne sais pas si la qualités des sub est bonne (90 € c pas chere donccccccc ) vous pourriez peu etre m'eclairiez aussi sur ce point  :lol: .

Avec deux sub de 150w rms OU 600 w  eske ca me donnera la meme chose qu'un seul sub de 600w max et 300w rms ??? et eske je vais sentir une grosse difference ????????????? :cry:  

d'apres mon experience personnelle le caisson clos tape beaucoup plus sec que le basse reflex dans mon cas (jme trompe ??) c peu etre une idée  

et j'ai une derniere question .. je me suis apercu qu'an appuyant sur les manbrane des sub en expo dans les magasin celle ci etait assez dure a faire bouger en profondeur alors que la manbrane du sub que j'ai acheté et beaucoup plus facile a faire bouger ???? pourquoi ???? Qualité inferieur ???(le vendeur ma dit que le mien pouvait tourner en free air ca a peu etre un rapport )

VOILAAAA  
MERCI d'avance pour vos reponse

mood
Posté le 12-12-2004 à 21:24:27  profilanswer

n°40915
vsepiroth
Posté le 13-12-2004 à 02:11:04  profilanswer

oui, qualité probablement nettement inférieur pour tes sub, c'est pour ça qu'ils réclament peu de puissance par rapport au sub de qualité qui on besoin de beaucoup de puissance pour pouvoir faire bouger la bobine mobile dans le ou les puissants aimants dont tu as du voir qu'ils sont bien plus gros que ceux de tes sub. (pour info, il n'est pas très conseillé d'appuyer avec les doit sur les menbrane, c'est fragile ces petites choses là)
oui, pour un même sub, le caisson clos tape plus sec que le bass reflex, mais reclame une amplification plus musclé pour avoir le même rendement.
un seul sub de bonne qualité donnera mieux que 2 mauvais sub
les puissance max ne sont pas forcément du double de la puissance rms, par exemple, le sub Infinity que je vends fait 300w rms pour 1200 w max.
perso je ne connais pas caliber,idem pour Blaupunkt, je ne me prononcerais donc pas la dessus, mais pour info, donne toujours les puissances rms, car les puissances max ici, on s'en bas les c........

n°40932
boss
Posté le 13-12-2004 à 12:15:46  profilanswer

ok merci  

ca va etre difficile niveau budget quand je voi le prix des sub et en plus yen a qui doivent etre chere et de qualité a peu pres identik o mien donc j'ai peur d'etre déssus et en meme temps j'ai aussi peur d'etre déssus si je fais une doublette et que ca me donne le meme resultat qu'avant

LE dilemee :?  on ma dit que boss etait quand meme une bonne marque jve juste que ca tape sec les infra j'men bat lol  jve ka chake coup de bass jme prenne le par brise dans la g*****

en meme temps jme dit que c peu etre pas l'ampli qui foire ou alors qu'il et bon et que c juste le sub qui est pourriiii ou les 2  :cry:  :cry: (c surment ca)

qu'elqu'un peu me dire ske je doit faire svp doublette pas doublette (je vient d'ecouter mon son et sa donne pas mal et je pense qu'avec 2 ca donnerai plus sec mais j'en suis pas surrrrrr)  
blaupunk gta 5000 ou sony xplod 500?????  :cry:  :cry:  :cry:

n°40939
AnthoRF
Posté le 13-12-2004 à 16:06:21  profilanswer

moi g un sony XMd400P5 ben avec mes 2RF ça donne deja pa mal !

n°40941
boss
Posté le 13-12-2004 à 16:25:05  profilanswer

ok mais j'ai entendu dire qu'il etai un peu mou  

mais bon j'entend tout et son contraire donc voila c difficile

.j'ai vraiment besoin qu'on me dise s'que je doit faire parske si je doit mettre 300€ pour rien ca me ferai mal au c..  :lol:

n°40946
Les modér​ateurs
Posté le 13-12-2004 à 17:49:00  profilanswer

Je ne veux pas être méchant (non je t'assure, je ne veux pas)  :(  

mais plutôt que d'ajouter un second sub aussi moyen que celui que tu as déjà, je te conseille de le remplacer par un meilleur.

comme ça a été dit récemment, mieux vaut un seul bon sub que 2 subs médiocres.  :(  

l'accumulation de matos est (très) rarement une solution  :?

n°40950
vsepiroth
Posté le 13-12-2004 à 20:48:47  profilanswer

si tu n'es pas satisfait de la qualité sonore de ton sub, en avoir un deuxième ne changera rien au problème, tu ne feras qu'augmenter le rendement, mais en aucun cas tu ne pourras changer le type de bass que tu as, si ton sub est baveux, en rajouter un te donnera deux sub baveux, si tu veux du sec, il faut changer. tu peux toujours essayer de changer de caisson pour un plus petit en clos, mais le changement ne sera pas énorme, loin de ce que tu recherche en tout cas

n°40955
boss
Posté le 13-12-2004 à 23:07:39  profilanswer

ok c bien ski me semblait .donc y va falloir que je sorte le porte feuille alors ca va faire MAL :x  :x  :x

Aller à :
Ajouter une réponse