ALF 33, PASCALE, McBarretteA® !!, Vargoal, youbi325 et 18 utilisateurs inconnus kraks | Bonjour à tous,
Je me présente, surnom kraks 28 ans et toutes mes dents
Bon sinon mon probleme, il est vraiment tres bizarre le matin j'allume ma voiture et la presque pas de son, j'eteint le moteur et magie du son nickel. Donc moi tetu je rallume mon moteur et toujours pas beaucoup de son voir il se coupe (mes amplis eux reste allumé) par contre si je met la radio j'ai du son, et au fur et a mesure le son reviens comme il devrait être c'est à dire ca marche fort
Je vous explique mon montage, à vous de me dire si cela viendrait du poste ou pas
equipement:
*1 amplis kenwood 400w + 1 ampli je ne me rappel plus la marque 400w (américain)
*1 caisson sub alpine 30cm, il est brancher en mono sur l'ampli américain
*1 kit eclaté pioneer 140 watt (arriere) et enceinte 2 voie jbl 150 w (avant), c'est brancher sur l'ampli kenwood
Alim: un cable + directe batterie 30 mm² qui vas dans mon coffre, puis il est repartis en 2 cables de 15 mm² masse cable de 30 mm² pris sur carosserie poncé RCA, mon poste clarion n'a qu'une seule sortie donc system de Y pour fournir les 2 amplis
alim poste: + direct sur batterie cable de 8 mm² et masse sur masse d'origine poste constructeur Batterie d'un véhicule diesel 75A je sais pas si j'ai été bien clair, en tout cas demain matin je testerai avec rca brancher en direct sur 1 ampli mais en attendant j'aurais aimer savoir ce que vous en penser
@ vous lire |
ptizozio | Sur mon poste j'ai 1 truc qui s'appelle ASL. Ca augmente ou diminue le son en fonction du bruit ambiant. Peu être que tu as quelque chose du même style |
kraks | Alors ligne pot tout ce qu'il y a de plus classique sur un bon gros 1.9l diesel alors sur mon poste aucun option de selon le regime du moteur
par contre j'ai un gros doute sur ma batterie, je m'explique c'est une batterie 12v 640a 70 ah voila j'en ai une autre pour une grosse voiture diesel avec ces caracteristiques 12v 680a 74 ah est ce que vous pensez que cela serais bien que je la remplace Bon sinon j'ai testé ce matin avec un seul ampli et c'est pareil |
KazimiR CorporatioN | Ca sent le cable pincé quelque part :? Essaye de vérifier la tension que tu as aux borne de temp ampli (moteur allumé et eteind) |
kraks | merci pour la réponse, heu le test je le fais avec un potensiometre
en ce qui concerne le cable pincer, j'ai refais tout mes cablages hier et no pb |
ptizozio | 1 voltmètre serai plus utile  |
kraks | Citation :
1 voltmètre serai plus utile 
|
oupsss !!! excusé moi je suis une burne en électricité je vais essayer de faire un test demain matin avec l'autre batterie et je vous tiendrais au courant au fait, tout les branchement derriere le poste sont ok, pas de faux contact pas de fils qui se touchent en tout cas en x année de sono, je n'ai jamais vu ca |
kraks | Bon bah voila, j'ai changé ma batterie et j'ai exactement le même probleme
il reste quelques test à faire:
Peut-être probleme de masse (je vais essayer de tirer un cable jusqu'a la masse commune du véhicule)
Je viens d'acheter ce véhicule, et je viens de découvrir qu'une alarme était brancher sur la batterie (je vais essayer en débranchant l'alarme)
Je vais tester avec un autre autoradio Malheuresement je n'ai pas trouver de voltmetre pour tester l'arrivé
En tout cas je suis paumé HHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPP |
kraks | Voila je viens de me débrouiller un voltmetre
alors voila les infos que j'ai put relevé Voiture éteinte:
batterie: 13,10 v
ampli 1: 12.93 v
ampli 2: 12.92 v
Voiture allumée:
batterie: 15 v
ampli 1 15.02 v
ampli2: 15 v
Volume du poste a 75% de sa puissance (c'est à dire plein les oreilles)
voiture éteinte
ampli 1 et 2: 17v
voiture allumée
ampli 1et 2: 27 v (et plus je monte, plus sa monte)
Voila donc je pense que au niveau de l'alimentation c'est pas trop mal, par contre je me suis rendu compte que quand ca déconne j'entend la radio meme au niveau minimum (pas de son), donc probleme de masse au niveau du poste ou d'autre part
et pour ce qui est du cablage j'ai lu qu'il ne faut passer les rca et cable de son au meme endroit que le +, moi je suis dans la mauvaise configuration, et j'ai brancher le remote ampli grace au rca donc je vais remedier a ca J'ai vraiment besoin d'aide |
robin | 8O 27V 8O c qua c truc
toi ta un gros probleme je crois.
sa doit etre l'alternateur. |
polosky | heu oui c clair gros souci mm 17v c cho ms alor 27v ca devient hallucinant 8O voi du coté de l'alterno
@+ |
kraks | Ah cool des réponses, merci
par contre, vous me dites de voir par rapport a l'alternateur, mais je dois faire quoi spécifiquement ??? car la je suis completement dépasser 8O 8O 8O
et est ce l'alternateur qui fais que quand la voiture est froide le son est a 40% de ces capacités ?? est que j'ai un ampli qui est fatigué au point de me faire ce genre de phénomene ???
oui je sais je pose beaucoup de question, mais la ca me prend la tête au point ou je vais finir par tout démonté et brancher les enceintes sur sortie
poste 8) |
robin | bon.
si tu a tester chaque ampli seul et sa a deconer, je panser pas que se de leur faute.
pour l'alterno, tu debranche le fil qui vas ver la batteri tu demarre et si sa decone toujour ce pas lui.
tu as un condo :?: |
kraks | non je n'ai pas de condo (pas trop de tune en fait) par contre pour le fil de l'aternateur ne c'est pas dangereux de le debrancher ? et est il facile a trouver ?
* faut-il que je le rebranche aussitot avoir fait le test(meme si je crois connaitre la réponse et autre chose j'ai eu l'idée de tester avec une source externe, genre balladeur MP3 en jack rca sur mes amplis pour savoir si cela viens de mon poste |
robin | non je crois que je dis des coneris normalement tu as 3 fil sur ton alternateur le - noir, le + rouge et un autre fil qui est la pour controler la charge.
je mes rapelle plus le quelle il faut debrancher.
des fois tu as le + et le 3em fil sur la meme prise, donc tu debranche les 2 en meme temps, pas de probleme.
mais si cet pas le cas je ne sait plus si il faut debrancher just le 3em ou les 2.
je vais mes rensengier et je te le dire le plus tot posible.
si tu ne rebranche pas tu vas vider tas bateri, mais pour tester sa pose pas de probleme. |
thibault | j ai toujours cru qu il ne fallait pas faire tourner un alternateur dans le vide (non branché, sans batterie quoi)
sous peine de flinguer les diodes internes
:?:
|
thibault | oups, sorry une question pour faire avancer le schmilbik quand même!
Est ce que çà fait la même chose sur tes sorties hp du poste???
çà vaudrait le coup de verifier! |
kraks | je suis sur le point d'aller faire ce test car je viens de tester avec balladeur mp3 a pile (lol) et ca marche nickel donc j'ai remis la masse du poste a la batterie: resultat idem a avant
donc il me reste la sortie rca a tester et de mettre un hp sur les sorties de base et puis j'ai un vieux poste keenwood cassette chez moi, je vais voir si il y a une sorties rca, comme ca si tout les autres test ne fonctionne pas je verrai bien si c'est le poste qui est mort ou pas donc voila je m'arme de courage et j'y go, je feed des que possible avec les resultats et j'espere une solution  |
kraks | oyé oyé, je viens de tester avec un autre autoradio kenwood a cassette et je n'ai aucun probleme voiture éteinte ou allumé, aucun bruits de parasite aucune baisse de puissance au niveau des basses Je confirmerais et je changerais mon titre des que j'aurais récupéré un autre poste. je dois récuperer un JVC kds 743 r En tout cas et je pense que c'est la fin de mon probleme, Un énorme merci à tous pour vos infos et votre support
je mettrais ce post à jour des lundi soir  |
robin | bon je suis contan pour toi.
mais fais gafe avec ton alime, car si tu a bien mesure et que ta vreman 27V au lieu de 12v(en pratique plutot 14v) il y a un feneomen bisar tout de meme.
aller slt.  |
kraks | ok merci, je verrai ca avec un pote electricien |
seddik | et pour l'alimenattion de 27volt c'est quoi la cause?????????????????????????,
tu devrai faire du spl toi
ok je me tire  |
kraks | heu si il y avait une blague je l'ai pas comprise la et pour le 27 v je n'ai toujours pas trouver la nature du phénomene mais ca marche tres bien dans l'état |
seddik | ya pas de blague mais je te donne quellque indication
a 12volt un ampli sort x watt
a 14 volt un ampli sort y watt
y>x
donc imagine a 27 volt
par exemple un alpine mrvt320 donne a
220W x 1 RMS [4 ohms -ponté @14,4V (0,3%THD)] 160W x 1 RMS [4 ohms -ponté @12V (0,3%THD)] tu vois le gains
imagine qu'on fligue a cet ampli 27volt
8O 8O 8O 8O |
kraks | alors question technique je suis une burne mais dois je comprendre qu'il faut que je baisse les gains au niveau des amplis pour qu'ils demande moins d'énergie ?????
en tout cas merci de ces réponses |
robin | je pense que tu a mal mesure car si ta vrement du 27V t aurait plen de probleme car ton matos et ta voiture est prevus pour du 12V sa vas jusqua 15V mes pas 27V.
a par que tu as un alternateur 24V et la sa pose probleme.
enfin ca cet mon avis.  |
CH1PS | a 27 volt ta voiture je pense ne fonctionnerais meme plus pas mal de composants ne sont pas prevue pour...
un simple coup de frein deja si 27volt arrive a l'ampoule elle crame instantanement...je pense que tu devrais refaire ta prise de jus ca me semble improbable. |
seddik | t'as quoi comme voiture ? car j'ai lu quelque par qu'il ya des voitures ricaines qui fonctionne a 24 volt .
sinon ton matos es qu'il est adapte a fonctione avec cette tension. |
zicos | t'es sur que ton multimetre n'etait pas sur une mesure alternative au lieu de continu??? |
kraks | il est fort possible que les mesures que j'ai prise soient pas bonnes, car je n'y connais rien en électricité et j'ai mesuré les volts tout seul 8O |
|
|