ALF 33, Vargoal et 21 utilisateurs inconnus damston | Salut à tous,
dans mon installation, je mets des HP (boston SX95) en plage arrière. Les contreportes sont en carton, donc pas trop le choix. J'ai aussi un caisson dans le coffre (Velocity 6.5). Est-ce qu'il faut faire un coffrage pour fermer derrières les HP? J'ai vu quelques install comme ça en lisant au hasard, mais je n'arrive pas à trouver d'info en cherchant. Je suppose qu'il faut faire gaffe à la taille du coffrage en question? Mais faut-il calculer un litrage précis comme pour un sub ou juste faire "assez grand"
merci pour votre aide, je débute :-) |
Z80 | Salut,
Oui, les graves descendront bien plus bas en caissonnant tes woofers.
Oui, ça se calcule comme un caisson de sub, avec WinISD, par exemple. Un petit caisson clos (plutôt une enceinte close en fait) suffira.
A propos, ce sont tes garnitures qui sont en carton : il est douteux que tes contreportes (la tôle intérieure) soit en carton...
Il ne faut pas fixer des HP sur les garnitures, mais aller chercher la tôle derrière avec des cales (quitte à prendre la garniture en sandwich si on veut conserver un aspect d'origine à l'ensemble). |
thibault | Oui et non,
Z80 a raison et peut aussi avoir tord.
Testes d abord sans les mini caisson (la theorie c est bien, la pratique c est mieux). -ça se trouve ton velocity , qui a l air d etre petit, ne va pas deranger les 6*9
-ça se trouve aussi que tes 6*9 seront a l aise dans le tout volume du coffre.
si pas ok, ensuite, tu pourras suivre les excellents conseils de Z80
 |
damston | merci pour vos conseils, je vais tester sans rien et j'aviserai suivant le résultat.
Et effectivement, ce sont les garnitures qui sont en carton :-)
Je n'ai pas trouvé comment fixer proprement les HP directement sur la tole, il faudrait faire des entretoises en medium, mais la tôle n'est pas plate et les garnitures ne sont pas parallèles à la tôle, donc c'est un poil compliqué :-)