ALF 33, Vargoal et 22 utilisateurs inconnus nickmx-3 | alors voila le probleme,
sur certain basses mon caisson sort plus des vibrations et du vent que du son je voulais savoir de quoi ca pouvais venir??
j'ai quelque idées dite moi si elle sont possible: mon caisson qui est mal fixé a ma voiture, ce qui fait trembler toute la caisse et empeche de sortir un bon son.
mon caisson qui n'est pas correctement etanche, mais j'en doute vu que tout les 15cm j'ai mis une visse et puis mis du silicone.
mauvais reglage des frequences.
tout simplement c'est normale vu que mon caisson est accorde pour des 45hz et le reste est bien entendu moin bon.
merci de votre reponces.
j'ai aussi un autre soucis c'est mon event qui ne sort pas enormement de vent, il est sur le meme face que le sub et est a 10cm de la paroit opposé!!! |
nickmx-3 | j'ai aussi une autre proposition c'est pt un effet sonor vuque ma caisse n'est pas isole totalement. |
chris110 | up up jai deja eu se pb et c'est reste une enigne pour moi !!
|
pandus | decrit precisement ton caison,clos ou br?? |
nickmx-3 | bon ben c'est un caisson maison, bass reflex. j'ai assemblé les paroit avec des visses tout les 15 cm, puis mis du silicone entre chaque paroit. mon caisson est en medium de 20mm d'epaisseur pour une paroit maximale de 74x30cm. j'ai mis de la mousse alveole sur toute les paroit. sauf celle a l'opposé du sub et sur cette paroit je n'ai pas mis non plus de silicone. ( pour tout dire je crois pt que le problemem viendrait de la, mais j'ai deja eu ce probleme avec un autre caisson qui etait pourtant completement isolé.) il fait le littrage predit par emphaser et l'event est sur la meme face que le sub aussi de bonne mesure et bonne longueur, et la fin de l'event viens a 10cm de la paroit opposé. et mon sub est mis a l'envers et je l'ai defasé. voila tout |
pandus | bah comprends pas,moi je l'ai isole sur la face du sub mais je ne pense pas que ça doit etre cela,ça se sent bcp? |
nickmx-3 | ben quand meme quand je mais assez fort!!!
exemple aussi quand je veux augmenter les basses avec le basses boost a un certain moment le volume n'augmente plus mais j'augmente quand meme le son??? |
nickmx-3 | je crois que j'ai trouvé le noeud de l'histoir.
je viens de voir que quand j'ai fixé mon sub a l'envers ben une visse a devié et ne c'est pas mise dans le boit ce qui fait que a cette endroit un peu d'ai peu passer et le sub n'est pas fixé correctement.
et aussi mon sub n'est pas correctement en face du trouc et la membranes touche le bois c'est ca qui fait ce bruit de tremblement.
je vais essailler de regler ca demain parceque aujourd'hui plus le temps!!!
je tiens au courant  |
pandus | ok,ça marche,ça parait plus plausible comme ça |
nickmx-3 | alors voila j'au fais quelque manoeuvre avec mon sub et je crois que le bruit que j'entendais est parti.
mais maintenant il y a un autre probleme!!!
mon sub claque sur ecoute forte ca veux dire que ma membranes c'est delogé non donc je dois essailler de reparer ca si possible non. c'est la grosse m****!!!!!!!  |
nickmx-3 | c'est bizard parceque quand je constatais la galere de mon sub ben il etais mis normalement, donc je l'ai remis a l'envers et la le probleme a disparus sauf une petite vibration qui s'entends au centre du sub, mais comme la face est dans le caisson on l'entends vraiment peux. je suis entrain de faire un caissons clos pour voir si c'est mieux que le br!!
resultat demain surement. |
nickmx-3 | bon ben voiola verdict, le clos a coté du br, c'est vraiment a mon gout du c***!
je croyais avoir des basses seches et puissantes, et bien rien du tout.
donc je confirme par mon experiences que le xt3 est vraiment fais pour etre dans un br. par contre pour mon bruit au centre de mon sub je vais essayé de mettre ca sur video pour vous montrere pt que quelqu'un sait ce que c'est??? |
Les modérateurs | ça peut peut-être venir des câbles, entre la suspension et la bobine, qui vibreraient avec les débattements de la membrane... |
chicruss | c t uque si tu met ton sub a lenvers tu doit inverssé c polarité? c pour sa kil clak car la menbrane du sub doit tjr avoir une excurssion ver lexterrieur du caisson!! si tu le branche + sur+ é - sur - la menbrane sort dan le caisson! de plus tu risque de fussilé ton sub car son debattemen é bloké par la pression du caisson! inverse les polarité é sa ira mieu! |
|
|