Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de basse dans mon coffre

n°39898
Benoïto
Posté le 18-11-2004 à 12:23:39  profilanswer

Bonjour a tous  

voici mon probleme

J'ai une mauvaise representation des basse dans mon coffre lorsque je monte le son ca vibre ca gresille  j aimerai savoir de quoi ca vient
plage arriere, isolation, haut parleur!!

Sachant que j ai 2 hp elliptique 100w rms infinity (monter sur plage arriere d origine en papier maché lol) et un autoradio 55w max vdo

Est ce que si j'isole en mettant du goudron style plaxalu ou autre ca va modifier qqchose sachant que je n ai pas de sub....

Merci pour votre aide

mood
Posté le 18-11-2004 à 12:23:39  profilanswer

n°39909
Les modér​ateurs
Posté le 18-11-2004 à 13:59:39  profilanswer

moi je note :  
"des elliptiques en plage arrière d'origine alimentés par la source"

pour commencer j'imagine que ta plage n'est pas assez rigide (d'ailleurs tu le dis toi-même  :wink: )

donc commence par faire une vraie plage arrière en bois costaud (medium de 16, avec tasseaux de renfort par exemple), ou achètes-en une toute faite si t'es pas bricolo.
rien que là ça devrait mieux causer  8)  

ensuite c'est vrai que si c'est alimenté par la source, tu en demandes peut-être trop à ton matos...
si tu pousses le son en montant les basses, l'ampli interne de ta source se met à saturer et ça envoie de la distorsion dans tes HP, qui n'apprécient pas...  :?  

mais bon avant de voir si ça vaut le coup d'investir davantage, refais moi déjà cette plage arrière  :wink:  

tiens nous au courant

n°39926
Benoïto
Posté le 18-11-2004 à 23:14:12  profilanswer

ouais c clair faudrait que je me motive a en faire une....et tu dit de mettre des renfort mais je vois pas comment faire pour les positionner...(desole)

Est ce que ca peut venir du fait que le volume du coffre est trop grand ou pas du tout ?

juste pour apporter un info en plus je monte pas mon poste a fond le potentiometre est 35-40 ecoute normale et a 45 -50 c la que ca chie alors que le poste peux allez jusqu a 65-70  :? !

Ensuite imaginon que j ai changer ma plage arriere est ce que ca vaut le coup de mettre du goudron sur la tole de mon fond de coffre pour eviter qu il ne donne de mauvaise vibration ou est ce que ca servirai a rien vu que j ai pas de sub ??

n°39927
thibault
Posté le 18-11-2004 à 23:18:01  profilanswer

Citation :

Est ce que ca peut venir du fait que le volume du coffre est trop grand ou pas du tout ?

je vote pour cette option en deux
la premiere etant celle de Toche63

n°39928
Benoïto
Posté le 18-11-2004 à 23:41:58  profilanswer

Qu est ce que je peux faire pour y remedier ??
car je ne sais absolument pas du tout comment m y prendre?

n°39935
guigui68
Posté le 19-11-2004 à 09:18:41  profilanswer

option 3 tu fais ce que tochette a dit et tu achete des vrais hp's pour l'av et l'ar et un ampli sa irai deja mieux car faut savoir qu'un poste d'origine doit faire grand max entre 10 et 15 wrms voir moins lol :roll:  :roll:

n°39940
Benoïto
Posté le 19-11-2004 à 11:09:41  profilanswer

Ouais c sur mais bon moi je veux pas mettre de sub et puis mon poste fourni du 27w rms c deja pas mal non? pour des HP a l avant je suis plus que motivé a installé un KE maintenant reste a trouvé le temps et la tune.  

Mais la premiere chose a faire change de plage arriere...

n°39945
guigui68
Posté le 19-11-2004 à 12:16:32  profilanswer

Citation :

mon poste fourni du 27w rms

8O  8O  8O c quoi la marque et faut pas diviser les watts max par 2 pour avoirs les rms lol 27wrms a mon avis c optimiste tu a deja vue la taille d'un ampli 4x50wrms tu a vue la taille de ton poste reflechie et tu verra que c pas possible :wink:

n°39950
Benoïto
Posté le 19-11-2004 à 13:31:20  profilanswer

je sais bien qu il faut pas diviser mais bon c eest ce qu il y a de marquer sur la notice de mon poste.... mon poste c le 4403 de vdo dayton
j en sais rien du tout si c optimiser oupas...

Aller à :
Ajouter une réponse