Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de courant? aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!

n°55662
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 00:07:51  profilanswer

salut a tous les passionés du caraudio!!! :D  :D  :D  
alors j'ai un petit prob et j'espere que vous pourrez m'aider!  :cry: je vous decris deja l'install:  
ampli sub: cerwin vega 7000 1*1400rms sous 2 ohm, avec un condo 1 farad audiopipe dessus
ampli voix: rockwood 2*335rms sous 2ohms sans condo.
cablage en 35mm2
deux batteries(batterie varta silver blue sous le capot et une autre varta dans le coffre branchée sur le + de la batterie du moteur). mais je compte mettre une optima bientot dans le coffre :wink:  

bon pour le cablage, j'ai fais tout ce que j'ai pu et j'ai 13.9v moteur allumé sur le condo.
maintenant, voila le probleme: quand je monte le son moteur eteint, vers volume 34 sur 62 de l'autoradio, l'ampli de voix se coupe :evil: , c'est a dire qu'il ne s'eteint pas et ne se met pas en protection; il ne donne tt simplment plus de voix mais cela dure quelques millisecondes, donc ca fait un son "haché", si vous voyez ce que je veux dire, alors que l'ampli de basse ne coupe jamais et continue de me donner des basses propres (avec le voyant cerwin vega qui baisse d'intensité quand meme a chaque coup de basse. mais il ne coupe jamais!!)  :twisted:  
ca devrait etre le contraire normalement, l'ampli de basse qui coupe(car demandant plus de courant) et l'ampli de voix qui continue a jouer!!!!!! et cela se passe aussi moteur allumé mais vers le volume 45 de l'autoradio!! j'ajoute que mes voix ne saturent jamais meme au moment ou l'ampli se met a faire ses conneries!. :evil:  
alors je pensais a cette solution: mettre un condo de 2 ou 3 farads sur l'ampli des subs, et prendre le condo de 1 farad deja branché sur l'ampli des subs pour le mettre sur l'ampli de voix. qu'est ce que vous en pensez? cela pourra t'il regler mon prob? ou bien recabler en plus gros?

je sais que c'est long et chiant a lire mais j'ai un concours bientot et je voudrais regler ce prob avant!!!  

alors s'il vous plait aidez moi. merci d'avance de vos avis eclairés

mood
Posté le 24-10-2005 à 00:07:51  profilanswer

n°55671
BaB_KiLLeR​2
Posté le 24-10-2005 à 03:21:18  profilanswer

T'as essayé en branchant tout que sur une seule batterie tte seule?

n°55675
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 13:50:35  profilanswer

salut!! :D  
ben non, j'ai pas essayé comme ca. ma premiere configuration dans ma premiere voiture etait sur une seule batterie, et j'ai grillé un ampli comme ca en le faisant travailler en sous-tension :evil: . mon installateur m'a donc conseillé, lors du cablage de ma voiture actuelle, de mettre une 2eme batterie dans le coffre pour eviter justement ces pertes de courant. je l'ai ecouté. pendant 6 mois, mes voix etaient branchées sur un oxygen F260 en 4 canaux et tt allait bien: pas de coupure, rien. mais depuis que j'ai monté ce gros ampli sur mes voix, le probleme est apparu. :evil:  :evil:  
penses tu que si je fais le montage avc le condo sur cet ampli, ca ira mieux? je pense aussi changer la batterie du coffre pour une optima. penses tu ke ca ira?
merci d'avance de tes et de vos avis éclairés.  :D  :D  :D

n°55680
Les modér​ateurs
Posté le 24-10-2005 à 14:51:10  profilanswer

bon nombre d'installs aussi voire plus gourmandes fonctionnent très bien avec une suele batterie... je pense donc que le problème vient d'ailleurs.

visiblement tu as soigné ton alim positive, mais en as-tu fait autant de la masse?  
- point de masse bien décapé
- section du câble de masse revue à la hausse

as-tu essayé de faire tourner ton install rien qu'ave les voix, sans l'ampli du sub?...

n°55683
sammo
Posté le 24-10-2005 à 15:32:18  profilanswer

est ce que tu a mis un coupleur qui charge la batterie du coffre aussi?

n°55695
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 18:24:05  profilanswer

rebonjour! pour vous repondre a tous, alors tous mes cables de masse sont de la meme grosseur que les cables d'alim.
mes masses sont en un seul point sous la banquette arriere, et la tole a cet endroit n'a pas été poncée, les cosses reliées a ce point de masse sont dorées.
je pense que ma batterie coffre est bien rechargée car le + de cette batterie est branché sur le plus de ma batterie moteur et mon condo branché sur cette batterie de coffre affiche 13.9v moteur allumé et 12.7 moteur eteint.
mais je comprends toujourss pas pourkoi c l'ampli le moins gourmant en courant qui coupe: ca devrait etre le contraire normalement!

merci de vos reponses eclairées. en fait je compte bcp sur vous car j'a un pote qui ùme vend un condo 5 farad au prix de celui de 1 farad. dc celui de 5 irait sur l'ampli de basse et celui que j'ai deja irait sur cet ampli de voix. vous voyez ce que je veux dire?

merci de vos reponses que j'attends avc impatience.

n°55696
Les modér​ateurs
Posté le 24-10-2005 à 18:25:54  profilanswer

Citation :

as-tu essayé de faire tourner ton install rien qu'ave les voix, sans l'ampli du sub?...

si ton ampli des voix coupe lorsqu'il fonctionne seul, c'est que ton souci vient de lui et pas de ton alim.

n°55697
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 18:31:07  profilanswer

ok je vais voir ca le plus tot que possible et je vous tiens au courant :wink: .  
si vous avez aussi d'autres idées....... :D  :D  

encore merci d'avance :D  :D  :D

n°55702
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 22:50:57  profilanswer

alors, j'ai testé ce que vous m'avez dit de faire, cad de debrancher les rca de mon ampli de bass et faire fonctionner uniquement l'ampli de voix.
le probleme est toujours le meme, mais apparait plus tard!! le truc bizzare est que l'afficheur numerique du voltmetre descend jusqu'a 11 volt quand l'ampli de voix envoie la patate! 8O  8O    
je suis allé voir un ami installeur de son embarqué qui m'a calculé que peut etre l'ampli de voix est mal cablé, et ke donc il fonctionne sous 1 ohm alors qu'il est stable sous 2!!  il a bcp de hps branché dessus donc il me fera un cablage pour mettre l'ampli sous 4 ohms(2*225rms quand meme)!  
d'apres lui ca devrait arranger mon probleme, car ce n'est pas normal qu'un ampli de voix descende aussi bas en courant alors qu'il est tout seul en fonctionement. :evil:  :evil:  

pensez vous que ce soit ca le probleme?  dites moi ce que vous en pensez. merci d'avance  :D  :D  :D

n°55704
Taz94
Posté le 24-10-2005 à 23:09:03  profilanswer

Citation :

mes masses sont en un seul point sous la banquette arriere, et la tole a cet endroit n'a pas été poncée, les cosses reliées a ce point de masse sont dorées.

Alors ça!  :roll:

n°55707
belapollon
Posté le 24-10-2005 à 23:44:20  profilanswer

ouais je sais pour la tole mais je m'occupe de ca demain meme :oops: !!! desolé! :lol:  
mais pour en revenir a l'impedance a laquelle l'ampli fonctionerait( 1 ohm au lieu de 2 ohms stable), penses tu que c'est ca????????

merci encore d'avance :D  :D

n°55708
futursaxo
Posté le 25-10-2005 à 00:20:12  profilanswer

Citation :

ouais je sais pour la tole mais je m'occupe de ca demain meme :oops: !!! desolé! :lol:  
mais pour en revenir a l'impedance a laquelle l'ampli fonctionerait( 1 ohm au lieu de 2 ohms stable), penses tu que c'est ca????????

merci encore d'avance :D  :D

Pour s'avoir si t'on ampli accepte pas le fait de travaillé sous 1 ohm, enleve lui une paire de Hp, ton impédance va remonter et donc soulagé l'alime,
Sinon pour une petit anectdote, j'ai branché un Oxygen T750, il a marché 15min puis c'est mis en protection, il avaiut bien 12V et jusqu'a attend que je ponce le pont de masse il a pas redémaré, soigne donc ton point de masse et baisse un peu l'imédance de ton ampli et dit nous tes réactions
Sache que les faible impédance c'est bien mais sur ampli destiné au médium aigu, la distorsion est vite remarquable
 :wink:

n°55710
extremefus​ion
Posté le 25-10-2005 à 00:58:08  profilanswer

ca m'est deja arrivé aussi, meme bien décapé, ca foirait... j'ai changé de point de masse, et ca allait mieux.. j'avais les meme symptomes

n°55711
belapollon
Posté le 25-10-2005 à 01:49:05  profilanswer

je suis sur ke l'ampli est stable sous deux ohms mais ne tient pas le 1 ohm sinon ce serait marqué sur la notice et y a rien du tout. alors jusqu'a present, j'ai de la chance qu'il ne me soit pas encore resté entre les mains :twisted: ! cela fait quand meme 3 semaines qu'il est branché comme cela, depuis que j'ai installé mes focals 20cms en porte et ke je lesine pas sur lui :lol: !!!!
ok alors demain j'ai 2 choses a faire: poncer ce point de masse et ensuite refaire les connexions pour ke je puisse enfin arriver a 4 ohms, charge qui  n'emmerdera pas mon ampli. j'espere que c'est la solution. on verra bien. je vous tiens au courant bien sur.  :wink:  :wink:  

merci encore d'avance :D  :D  :D

n°55765
belapollon
Posté le 26-10-2005 à 14:49:36  profilanswer

alors bonjour a tous!!
voila ou j'en suis!: le point de masse sur la carosserie a été poncé mais ca n'a pas arrangé mon probleme!!!  mon installateur a donc verifié et devinez quoi?
mon ampli de voix stable sous 2, ne descendant normalement pas en dessous, a foncionné pdt 3 semaines a ....................0.5 ohms!!!!!!!

j'ai de la chance qu'il ne me soit pas resté dans les mains... :evil:  

alors on a fait un  branchement en 4 ohms, et la ca va bcp mieux. mais le son coupe tjrs vers ces niveaux, dc il m'a dit ke c'est donc soit mon alterno qui commence a fatiguer, soit mes batteries se font vieilles. dc je vais mettre une optima bleue aujourdhui et faire verifier l'alterno, et je pense que ca ira mieux!!!
mon installateur m'a dit de dire au reparateur del'alterno de me mettre un pont de diode de 1watt, il parait que l'alterno forcera moins et rechargera plus.
vous en pensez quoi de cette idée?

merci d'avance   :D  :D

n°55766
Les modér​ateurs
Posté le 26-10-2005 à 15:08:18  profilanswer

question : combien tu branches de HP sur ton ampli pour le faire fonctionner à 0.5ohm???????  :roll:

n°55777
belapollon
Posté le 26-10-2005 à 18:17:13  profilanswer

alors les hps sont:

un KE 270V3 sur la plage arriere
4 20 focal dans les portes avant
2 bas medium focal dans les ailes arrieres

c tout :oops:  :lol:  :lol:  

cette aprem je monte mon optima bleue a la place de la roue de secours et je vois ce que ca donne. ca devrait etre mieux!

je vous tiens au courant( c bien le cas de le dire!!!!)  a plus

n°55885
belapollon
Posté le 28-10-2005 à 04:46:55  profilanswer

salut a tous!! :D  :D  

alors suite et fin de mon ptit prob::  la raison etait un manque de courant du a ma batterie coffre qui etait naze :evil: : elle indiquant bien 13.7 volts mais cela etait grace a la batterie moteur a laquelle elle etait reliée par le plus.

j'ai donc monté une optima bleue cette aprem et la plus de soucis. je monte le volume moteur eteint et allumé, et pas de coupures de l'ampli de voix et meme moteur allumé, le signe rouge "cerwin vega" ne clignote plus!!! :D  :D  

je suis satisfait, tout est ok maintenant!! je vous remercie pour tous vos conseils surtt pour la masse qui m'ont ete bien utiles. :D  :D  :D  

encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse