ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus belapollon | salut a tous les passionés du caraudio!!! alors j'ai un petit prob et j'espere que vous pourrez m'aider! je vous decris deja l'install: ampli sub: cerwin vega 7000 1*1400rms sous 2 ohm, avec un condo 1 farad audiopipe dessus
ampli voix: rockwood 2*335rms sous 2ohms sans condo.
cablage en 35mm2
deux batteries(batterie varta silver blue sous le capot et une autre varta dans le coffre branchée sur le + de la batterie du moteur). mais je compte mettre une optima bientot dans le coffre bon pour le cablage, j'ai fais tout ce que j'ai pu et j'ai 13.9v moteur allumé sur le condo.
maintenant, voila le probleme: quand je monte le son moteur eteint, vers volume 34 sur 62 de l'autoradio, l'ampli de voix se coupe , c'est a dire qu'il ne s'eteint pas et ne se met pas en protection; il ne donne tt simplment plus de voix mais cela dure quelques millisecondes, donc ca fait un son "haché", si vous voyez ce que je veux dire, alors que l'ampli de basse ne coupe jamais et continue de me donner des basses propres (avec le voyant cerwin vega qui baisse d'intensité quand meme a chaque coup de basse. mais il ne coupe jamais!!) ca devrait etre le contraire normalement, l'ampli de basse qui coupe(car demandant plus de courant) et l'ampli de voix qui continue a jouer!!!!!! et cela se passe aussi moteur allumé mais vers le volume 45 de l'autoradio!! j'ajoute que mes voix ne saturent jamais meme au moment ou l'ampli se met a faire ses conneries!. alors je pensais a cette solution: mettre un condo de 2 ou 3 farads sur l'ampli des subs, et prendre le condo de 1 farad deja branché sur l'ampli des subs pour le mettre sur l'ampli de voix. qu'est ce que vous en pensez? cela pourra t'il regler mon prob? ou bien recabler en plus gros?
je sais que c'est long et chiant a lire mais j'ai un concours bientot et je voudrais regler ce prob avant!!! alors s'il vous plait aidez moi. merci d'avance de vos avis eclairés |
BaB_KiLLeR2 | T'as essayé en branchant tout que sur une seule batterie tte seule? |
Les modérateurs | bon nombre d'installs aussi voire plus gourmandes fonctionnent très bien avec une suele batterie... je pense donc que le problème vient d'ailleurs.
visiblement tu as soigné ton alim positive, mais en as-tu fait autant de la masse? - point de masse bien décapé
- section du câble de masse revue à la hausse
as-tu essayé de faire tourner ton install rien qu'ave les voix, sans l'ampli du sub?... |
sammo | est ce que tu a mis un coupleur qui charge la batterie du coffre aussi? |
belapollon | rebonjour! pour vous repondre a tous, alors tous mes cables de masse sont de la meme grosseur que les cables d'alim.
mes masses sont en un seul point sous la banquette arriere, et la tole a cet endroit n'a pas été poncée, les cosses reliées a ce point de masse sont dorées.
je pense que ma batterie coffre est bien rechargée car le + de cette batterie est branché sur le plus de ma batterie moteur et mon condo branché sur cette batterie de coffre affiche 13.9v moteur allumé et 12.7 moteur eteint.
mais je comprends toujourss pas pourkoi c l'ampli le moins gourmant en courant qui coupe: ca devrait etre le contraire normalement!
merci de vos reponses eclairées. en fait je compte bcp sur vous car j'a un pote qui ùme vend un condo 5 farad au prix de celui de 1 farad. dc celui de 5 irait sur l'ampli de basse et celui que j'ai deja irait sur cet ampli de voix. vous voyez ce que je veux dire?
merci de vos reponses que j'attends avc impatience. |
Les modérateurs | Citation :
as-tu essayé de faire tourner ton install rien qu'ave les voix, sans l'ampli du sub?...
|
si ton ampli des voix coupe lorsqu'il fonctionne seul, c'est que ton souci vient de lui et pas de ton alim. |
Taz94 | Citation :
mes masses sont en un seul point sous la banquette arriere, et la tole a cet endroit n'a pas été poncée, les cosses reliées a ce point de masse sont dorées.
|
Alors ça!  |
futursaxo |
Pour s'avoir si t'on ampli accepte pas le fait de travaillé sous 1 ohm, enleve lui une paire de Hp, ton impédance va remonter et donc soulagé l'alime,
Sinon pour une petit anectdote, j'ai branché un Oxygen T750, il a marché 15min puis c'est mis en protection, il avaiut bien 12V et jusqu'a attend que je ponce le pont de masse il a pas redémaré, soigne donc ton point de masse et baisse un peu l'imédance de ton ampli et dit nous tes réactions
Sache que les faible impédance c'est bien mais sur ampli destiné au médium aigu, la distorsion est vite remarquable
 |
extremefusion | ca m'est deja arrivé aussi, meme bien décapé, ca foirait... j'ai changé de point de masse, et ca allait mieux.. j'avais les meme symptomes |
Les modérateurs | question : combien tu branches de HP sur ton ampli pour le faire fonctionner à 0.5ohm???????  |
|
|