ALF 33 Vente de matériel : shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus matt59xxx | Bon en fait la j'ai fini entierement mon caisson aujourd'hui, et je croi que je me suis tromper pour la mesure de l'event (c un event laminaire).
Mon event fait 9cm de coté et 25cm de long
Et le fond de mon caisson est a 29cm
L'event est pas trop pres du fond de mon caisson? il peu y avoir une influence sur le sons?? |
SKYPPI | Normalement non, ce qui compte c ke le volume de ton laminaire soit correcte.
Ton sub est prévu pour du SPL ? |
matt59xxx | le sub ke j'ai mi dedans c'est l'infinity(celui qui est dans ma signature), et je pense pas qu'il est prevu pour faire du SPL, mais je fait quand meme tout pour gagné quelque décibel 8) |
matt59xxx | au fait dans ta sigature j'ai vu que tu a 2sub autotek SS1244, et cela mainteresse beaucoup( en fait j'esite entre ceux la et le GS1222)
c'est bien pour faire du SPL?? c'est mieu les SS ou les GS?? |
matt59xxx | encore une ptite question: sa fait quoi si l'event et surdimenssioné? et l'inverse??(sa fait 2question en fait ) |
SKYPPI | Bah déja ton sub ne fonctionnera pas avec un laminaire je pense du moins sans grande évolution.
Pour les Autotek SS c les même que les GS sauf que moi les bobines sont en 4+4 ohms au lieu de 2+2 ohms pour les GS.
Théoriquement il y a surement de légères variantes entre les deux gammes (chassis...) mais à l'écoute c la même chose.
Pour le SPL oui ils sont trés ien, quand je les ai pris je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix/puissance. |
matt59xxx | ok merci!!! je vais etudier tt sa alors!! |
thibault | En fait quand l event est surdimensionné la frequence de resonance du caisson sera plus basse et inversement
il faut effectivement que les sorties des events ne soient pas trop pres de paroi
L air "coincé" entre l event et le fond de ton caisson risque de s additionner a celui présent dans ton event (donc baissé la frequence de resonnace)
Maintenant calculer precisement l influence de cette distance, ça je l ignore mais c est vrai que 4cm ça parait super short |
|
|