ALF 33, McBarretteA® !!, shadow_rs, franck semerdjian et 21 utilisateurs inconnus Gzagza | Salut à tous
J'ai ce kit depuis 2 mois et je trouve les aigus de plus en plus agressifs. Je pense que ceci est dû au fait que les hp sont maintenant plus que rodés. Je peux régler le niveau du tweeter de 0 à -7 dB et surprise, qu'il soit à 0 ou à -6, c'est toujours aussi agressif :!: Je ne comprends pas pourquoi. J'avais un 165 K2 auparavant avec le "fameux" TN45 et lorsque je réglais le filtre, il y avait vraiment une différence entre un régalage sur 0 et un réglage sur -2 ou -4.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance |
bouss | c'est peut etre dejà que tu tires plus dedans
si tu peux, essaie de le mettre sur ton RF. normalement les fils sont pas très loin, ça doit se faire en 10minutes et ça peut faire évoluer le truc.
Quels sont les reglages de ta source?
quels morceaux sont particulièrement "agressifs"?
est ce que finalement ce ne sont pas tes 16 qui sont en retrait?
Nota: peut etre que comme d'autres l'ont constaté, c'est le haut medium qui est dur (vers les 2-3khz)
A+ |
belloubustou | moi j'ai bien une idée mais aller je me lance met ton 360 a2 sur le ke avant
franchement juste pour essayer  |
belloubustou | arf il m'a doublé le bouss
foiré  |
bouss | grillé bellou  |
nã©oprene Invité | Citation :
régler le niveau du tweeter de 0 à -7 dB et surprise, qu'il soit à 0 ou à -6, c'est toujours aussi agressif
|
rassure moi, tu entends bien une différence de niveau ? |
bob_bipbip | ca sens le tweet mal cablé :? |
Gzagza | Réponse groupée : Blue Note : je ne veux pas lancer une nouvelle polémique à propos des tweet Focal.
Bouss : Je trouve qu'un ampli RF se marie bien avec du Focal, mais il y a moins de détails que sur un LRX...
Néoprene : En effet, il n'y a pas de différence de niveau (est-il possible que les filtres aient un problème?)
Bob bipbip : qu'appelles-tu un tweet mal cablé?
Merci à tous pour vos conseils |
bouss | ok bon alors tes 16, ils donnent quoi?
debranches completement les tweets. qu'est ce que ça dit? |
belloubustou | Citation :
Je trouve qu'un ampli RF se marie bien avec du Focal, mais il y a moins de détails que sur un LRX...
|
as tu essayer ?
ps :simple question  |
carcasse | Citation :
Et si vraiment tu trouves tes tn 52 agressif avec une attenuation de -6 db c'est que le problème est ailleur il tourne en permanance sur mon audite et à sans attenuation je le trouve même limite en retrait 8O
|
Salut
pourquoi tu utilises les TN52 alors que tu disais qu'ils étaient moins bien que les 51 :?: |
Gzagza | Bouss : Les 16 marchent bien, quoique un peu en retrait. Je débrancherais les tweet pour faire un éssai, quand j'en aurais le temps(vacances scolaires) Merci quand même
Belloubustou : J'avais un RF Punch 120 a2 auparavant : son un peu plus dynamique, plus chaleureux, mais moins détaillé que sur le lrx |
bob_bipbip | Citation :
Néoprene : En effet, il n'y a pas de différence de niveau (est-il possible que les filtres aient un problème?)
Bob bipbip : qu'appelles-tu un tweet mal cablé?
|
ben, comme la souligné neo, si en baissant le volume du tweet sur le filtre tu voi pas de difference, c'est qu'y'a un enorme probleme. et ca, c'est surrement un probleme de cablage :? |
Gzagza | ok Bob bipbip
Je regarderais ça dès que possible
Merci beaucoup  |
nã©oprene Invité | 1-
c'est sur qu'un tweeter en large bande, c'est agressif
2-
je vois même pas l'intéret de parler de choix de matériel à tout bout de champs. bor_del, un diagnostic de panne, ça se fait avec le matériel en place. d'abord résoudre les problèmes, ensuite on cause du reste :!:
tain, vous êtes tous sponsorisés par les marques ou quoi pour avoir ce réflexe de changer, changer, changer, changer .... |
nã©oprene Invité | TN52+LRX ça donne à mon avis un truc soit chiant soit mort, mais si c'est agressif, c'est qu'il y a un autre problème.
- sur le matos = hop, garantie.
- sur l'installation = hop, à modifier.
dans tous les cas, ça éduque plus de traiter ses problèmes sans remettre en cause le matériel
PS : je sais, je suis un sale con mais je l'assume (toutes façons j'ai pas le choix) |
Gzagza | Je suis assez d'accord avec toi, et en même temps j'ai très peu d'expérience dans le domaine du caraudio.
Mais pour revenir à mes tweet, j'ai fait un essai sur ton morceau préféré (the host if seraphim), et bien la voix de lisa gerrard est difficilement supportable à haut niveau. voilà pour cette petite anecdote.
cordialement |
nã©oprene Invité | pour la même annecdote, la voix est quand même légèrement colorée métallique sur ce morceau (enfin à défaut trés froide)(je le sais, je me le suis passé en boucle ce midi en rentrant de Dunkerque)(1h @ 110dB avec Liza, surement pour ça je suis débile)(et pourtant chu en homemade-kick maintenant, faut plus me dire que mes médiums sont durs)(et mes touiteurs des TN45)(au fait, t'as pas écouté Liza en MP3 au moins, c'est bien un vrai cédé)(évidement que c'est un cédé, sinon on serait forcé de le frapper à mort)(non, de filer son RF à Bouss)(ouh là comment t'y vas toi) |
PG Cruiser |
Chiffre magique Serais ce un signe  |
Gzagza | Citation :
pour la même annecdote, la voix est quand même légèrement colorée métallique sur ce morceau (enfin à défaut trés froide)(je le sais, je me le suis passé en boucle ce midi en rentrant de Dunkerque)(1h @ 110dB avec Liza, surement pour ça je suis débile)(et pourtant chu en homemade-kick maintenant, faut plus me dire que mes médiums sont durs)(et mes touiteurs des TN45)(au fait, t'as pas écouté Liza en MP3 au moins, c'est bien un vrai cédé)(évidement que c'est un cédé, sinon on serait forcé de le frapper à mort)(non, de filer son RF à Bouss)(ouh là comment t'y vas toi)
|
oui,oui, Liza c'était bien sur un vrai cd et non pas du mp3(beurk)
ch'suis content, j'aurai bientôt atteinds 100 messages (quel petit joueur!)
 |
bouss | Citation :
Serais ce un signe 
|
non c'est une otarie  |
bob_bipbip | le lac des otarie :?:  |
blue note | Citation :
Et si vraiment tu trouves tes tn 52 agressif avec une attenuation de -6 db c'est que le problème est ailleur il tourne en permanance sur mon audite et à sans attenuation je le trouve même limite en retrait 8O
|
Salut
pourquoi tu utilises les TN52 alors que tu disais qu'ils étaient moins bien que les 51 :?:
Carcasse tu sais lire????????............sur mon audite......... au magazin pas dans ma voiture  |
nã©oprene Invité | & tu gardes ton LRX
comme quoi  |
Gzagza | et oui, je garde le LRX.
Je garde cette config pendant au moins 1 an, sinon c'est vraiment pas rentable (suffit de voir les prix bradés du matos d'occaz sur ce même forum). |
belloubustou | si t'essaye le rf tu garde le rf enfin en meme temps chu qu'un blaireau |
Gzagza | Citation :
si t'essaye le rf tu garde le rf enfin en meme temps chu qu'un blaireau
|
:?: J'avais un ampli de la même gamme RF auparavant sur ce kit. Ces atouts : chaleur, dynamique (par rapport au LRX) mais pas assez "analytique". |
Gzagza | Bon allez, d'accord
C'est vraiment pour te faire plaisir.
Mais il va falloir attendre les vacances de Noël car j'ai pas un seul outil sous la main Merci encore pour tes conseils Bouss  |
nã©oprene Invité | Citation :
je suis un sale con
|
Citation :
chu qu'un blaireau
|
j'adore les threads de psycho |
bouss | Citation :
Bon allez, d'accord
C'est vraiment pour te faire plaisir.
|
onk onk flap flap  |
d2r2 | néo :
Citation :
j'adore les threads de psycho
|
  |
nã©oprene Invité | une fausse : son phaseshift est en carton  |
Gzagza | :? c'est quoi un phaseshift :?: |
bouss | un truc dans un carton (machin à regler la phase entre 2 voies) |
fisch_man | Citation :
Nota: peut etre que comme d'autres l'ont constaté, c'est le haut medium qui est dur (vers les 2-3khz)
A+
|
arf ! clair que les woof kevlar ca aime pas monter j'ai eu ce probleme, j ai fait descendre un peu mon tweet, ainsi que le woof, j'ai gagné en transparence en detail et perdu en agressivité , c est nettement mieux depuis... |
|
|