Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, McBarretteA® !!, shadow_rs, franck semerdjian et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

9812RR, probleme de fusible qui pete a chaque fois HELPE ME

n°40960
rforce1
Posté le 14-12-2004 à 10:07:05  profilanswer

bonjour,

voila, j'ai un mega probleme  :?  

j'ai acheté mon Alpine vendredi dernier  :P .

montage samedi.... et la, c'est le drame  :cry: . sur le faisceau du poste, sur le fil jaune pour le + baterrie, y a un boitier gris assez gros qui contient un fusible de 20A !! tout le monde voit de quoi je parle ???  

bref, je connecte juste le + et le - sur le faisceau du poste, je verifie le tout au testeur, j'ai bien 12.5V  :D , je branche le faisceau au poste, et la, direct le fusible pete  :cry: .  

PS : pour info, j'ai vérifié aussi la polarité au niveau du connecteur qui se branche au cul du post, j'ai bien 12,5V (entre le fil jaune et le noir quoi ) , suite un court circuit, j'ai vérifié au testeur de continuité entre le + et le -, resultat, pas de courant qui passe, donc pas de soucis de ce coté la  :wink: .

bref, hier, pour vérifié que le probleme ne vient pas de mon poste. je vais voir un amis qui a un Alpine , on vérifie que le shéma de cablage soit le meme que le miens, OK, ça roule, c'est la meme chose, on debranche son poste de ça voiture, on branche dans ma voiture sur mon faisceau, re-fusible qui pete  :roll: . donc pour lui, ça peu venir que de ce P....N de boitier gris qui contient le fusible, il a regardé l'interrieur du boitier, verdic , pour lui, ce boitier sert de regulateur de tension au vu des composants interne (Mon pote est tres callé un sono voiture  :wink:  ) .

son je voudrais savoir a quoi sert vraiment se boitier ??? pour, vous , d'ou vient le probleme ??? et comment le contourné ??  y a vraiment besoin de ce boitier ?? peu pas mettre un fusible 20A tout bete a la place ???

Merci pour votre aide, car j'en peu pu, j'veux l'entendre fonctionné ce poste  :lol:

mood
Posté le 14-12-2004 à 10:07:05  profilanswer

n°40961
matt59xxx
Posté le 14-12-2004 à 10:20:03  profilanswer

faut le porté en sav  :)

n°40962
rforce1
Posté le 14-12-2004 à 10:34:28  profilanswer

Citation :

faut le porté en sav  :)

juste pour un boitier sur le faisceau ?? le poste fonctionne lui  :D  . Alpine son en rupture de ce poste, alors si je l'envoi en SAV, j'vais pas le recup avant 2 mois j'suis sur  :cry: .

bref, je voudrais savoir le role de ce boitier moi  :roll:

n°40963
rforce1
Posté le 14-12-2004 à 10:55:17  profilanswer

*je branche le faisceau du poste alpine au + et au -  (mais le poste a pas branché au faisceau lui)-------- OK
*je test le courant avant le boitier gris qui contient le fusible, 12.5V------OK
*je test le courant apres la boitier gris, 12.5V----------OK
*je branche le faisceau au POSTE alpine, le fusible pete  :?  

c'est a ni rien comprendre  :roll:

y a juste un + et un - bordel  :evil: , peu pas faire plus simple  :roll: , et ça pete quand meme alors que pas de court circuit , le voltage est bon partout, mais quand on connecte le poste (sans allumé le poste lui meme) a son faisceau, ça pete........  :cry:

n°40964
carcasse
Posté le 14-12-2004 à 11:20:56  profilanswer

je sais pas à quoi sert le boitier gris mais faudrait essayer le faisceau de ton pote sur ta voiture (ou le tien sur sa voiture) pour etre vraiment sûr que c ça, meme si a priori c déjà sûr...

n°40965
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 14-12-2004 à 11:44:02  profilanswer

Est tu sur et certain de pas avoir inversé le + et le moins ?

n°40966
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-12-2004 à 12:23:17  profilanswer

Ca claque avec le contact mis ou pas  :?:  

Si c'est le cas c'est que ta masse est un plus contact, un plus contact au repos est une masse.

Donc vérifie au voltmètre avec le contact mis :wink:

n°41034
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 11:09:57  profilanswer

j'ai essayé de démonté le boitier avec des potes.... sans succes   :roll:  

ensuite....

[MODE PAPA BOURRIN ON]

un tournevisse + un boitier + mon papa = un boitier demonté  

[MODE PAPA BOURRIN OFF]

voila une image du composant trouvé un l'interieur (photo prise sur le net  ;)  ):

un self
http://kudelsko.free.fr/gradateur/realisation/self2.jpg

puis le porte fusible, et c'est tout :shock:  

bref, ça sert a quoi alors ce self ?????

n°41035
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 11:23:56  profilanswer

8O Et tu ouvres un poste neuf sous garantie  :? C'est un coup à se qu'on te refuse la garantie. Amène le en SAV ce sera plus raisonable surtout que tu ne sembles pas maitriser du tout l'électronique (comme beaucoup d'ailleurs, moi le 1er)  :lol:

n°41036
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 11:27:51  profilanswer

Ce sont surement des composants de filtrage pour l'alim de la source

n°41037
SPL MAN
Posté le 17-12-2004 à 11:59:28  profilanswer

RENVOIE LE AU SAV TU VERRA C EST TRES RAPIDE CHEZ ALPINE LEUR PTIT CHINOIS TRAVAILLE TRES VITE
GRAND MAX 15 JOUR

n°41038
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 12:34:42  profilanswer

Citation :

8O Et tu ouvres un poste neuf sous garantie  :? C'est un coup à se qu'on te refuse la garantie. Amène le en SAV ce sera plus raisonable surtout que tu ne sembles pas maitriser du tout l'électronique (comme beaucoup d'ailleurs, moi le 1er)  :lol:

j'ai pas ouvert le poste  :roll:  , vous suivez vachement ce que je dit, c'est fou  :lol:  :D .

j'ai ouvert juste le porte fusible intégré sur le faisceau  :wink:  , c'est pas la mort . et bref, quand tu ouvre le porte fusible, tu trouve un SELF a l'interieur  :lol: .  

ma question est, a quoi sert un self a cet endroit ?????

n°41039
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 12:37:21  profilanswer

Citation :

Ce sont surement des composants de filtrage pour l'alim de la source

j'ai bien precisé : DU composant, donc dans le boitier, y a juste un self, la bobille de cuivre sur la photo !! et point bar, rien d'autre  :wink: .

donc ça doit pas etre trop trop compliqué de connaitre le role pur et dur d'un self branché sur un circuit tout seul ???

n°41040
fd14
Posté le 17-12-2004 à 12:42:43  profilanswer

Citation :

ma question est, a quoi sert un self a cet endroit ?????

A filter je pense :!: .

fd14 <¤>

n°41041
titben
Posté le 17-12-2004 à 12:55:57  profilanswer

Citation :

donc ça doit pas etre trop trop compliqué de connaitre le role pur et dur d'un self branché sur un circuit tout seul ???

bah dis le nous alors :!:

n°41042
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 12:58:24  profilanswer

Citation :

A priori si, tu ne sais pas a quoi cela sert  :roll:  

Citation :

La source[/url]"]Une self ou bobinage peut être employée pour diverses fonctions :

¤ Assurer l'antiparasitage d'une alimentation électrique ou d'un signal analogique, elle joue alors le rôle d'impédance.
¤ Accorder en impédance un circuit.  
¤ Créer un filtre pour une fréquence ou une bande de fréquences particulière.  
¤ Augmenter la valeur d'une tension, elle est monté alors en série dans un montage de hachage d'une tension continue.
¤ Pour renforcer son efficacité on lui adjoint souvent un ou plusieurs condensateurs, on parle alors de circuit (LC).

n°41045
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 13:35:37  profilanswer

Citation :

A priori si, tu ne sais pas a quoi cela sert  :roll:  

c'est vrai, c'est pour ça que je suis venu le demandé ici  :lol: , et je disais que c'etait simple dans le sens ou il est plus facile de savoir le role d'un composant tout seul que de plusieurs composants agissant ensemble :wink:  

Citation :

La source[/url]"]Une self ou bobinage peut être employée pour diverses fonctions :

¤ Assurer l'antiparasitage d'une alimentation électrique ou d'un signal analogique, elle joue alors le rôle d'impédance.
¤ Augmenter la valeur d'une tension, elle est monté alors en série dans un montage de hachage d'une tension continue.
¤ Pour renforcer son efficacité on lui adjoint souvent un ou plusieurs condensateurs, on parle alors de circuit (LC).

et pour toi, sur le circuit d'alimentation d'un poste, quel peut etre le role d'une self par rapport aux 4 possibilité ???

n°41048
fd14
Posté le 17-12-2004 à 13:50:31  profilanswer

Citation :

et pour toi, sur le circuit d'alimentation d'un poste, quel peut etre le role d'une self par rapport aux 4 possibilité ???

Citation :

Une self ou bobinage peut être employée pour diverses fonctions :

Assurer l'antiparasitage d'une alimentation électrique ou d'un signal analogique, elle joue alors le rôle d'impédance.

fd14 <¤>

n°41051
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 14:12:53  profilanswer

Citation :

Citation :

Une self ou bobinage peut être employée pour diverses fonctions :

Assurer l'antiparasitage d'une alimentation électrique ou d'un signal analogique, elle joue alors le rôle d'impédance.

fd14 <¤>

si je la zape, y a dangé pour mon poste ???? car j'ai jamais vu ça sur d'autre autoradio moi  :roll:  

pour info, voila des photos :

http://membres.lycos.fr/cappucino77/alpine01.JPG

un gros plan :
http://membres.lycos.fr/cappucino77/alpine02.JPG

voila, biensur, y a un boitier en plastoc normalement qui contient le circuit ;)[/img]

n°41052
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 14:24:52  profilanswer

Je ne voi pas pourquoi tu souhaite enlever ce circuit.
Si ton fusible saute, ce n'est tres probablement pas a cause de la self.

Tu peux toujours faire l'expérience, mais tu prend des GROS risques, car si le fusilbe pete, c'est qu'il y a une raison. et si tu le retire, c'est ta source qui risque de partir en fumée.

Le probleme est ailleurs

n°41053
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 14:36:59  profilanswer

Citation :

Je ne voi pas pourquoi tu souhaite enlever ce circuit.
Si ton fusible saute, ce n'est tres probablement pas a cause de la self.

Tu peux toujours faire l'expérience, mais tu prend des GROS risques, car si le fusilbe pete, c'est qu'il y a une raison. et si tu le retire, c'est ta source qui risque de partir en fumée.

Le probleme est ailleurs

mais ou ???  :?  

peux pas faire plus simple que ça comme branchement  :cry: , un + , un - , je branche, ça pete  :roll: .

je fais la meme avec le poste d'origine, ça marche  8O .

je prend un poste alpine d'un pote qui marche tres bien sur ça voiture, je branche, ça pete aussi, donc ça vient pas de mon poste  :D .  

j'ai entendu parlé d'une histoire de fusible T =temporisé  ou F= rapide ???

n°41054
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 14:42:00  profilanswer

Laisse tombé, tu n'as pas de fusible temporisé dans une voiture.

n°41055
Les modér​ateurs
Posté le 17-12-2004 à 14:43:24  profilanswer

petit rappel : le fusible pète pour protéger ton autoradio

si tu vires le fusible, tu ne supprimes pas les raisons qui le faisaient péter, donc tu vas tout simplement griller ta source, qui ne sera plus protégée.

t'as pas des fils HP qui se touchent ou je sais pas quoi?

n°41056
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 14:51:39  profilanswer

Citation :

petit rappel : le fusible pète pour protéger ton autoradio

si tu vires le fusible, tu ne supprimes pas les raisons qui le faisaient péter, donc tu vas tout simplement griller ta source, qui ne sera plus protégée.

t'as pas des fils HP qui se touchent ou je sais pas quoi?

bah tu vois bien la photo de mon faisceau !!

je ne branche que l'iso du haut , celle avec seulement le fil noir de la masse, et le fil rouge pour le + accessoire, et le jaune a la baterie direct .

bref, je branche pas l'iso des hauts parleurs ;)

et petit rappel, j'ai jamais parlé de zapé le fusibles, mais simplement de zapé la self  :lol:  , j'suis pas taré et je tiens a mon Alpine  :wink:

n°41057
Les modér​ateurs
Posté le 17-12-2004 à 14:53:33  profilanswer

Citation :

Ca claque avec le contact mis ou pas  

Si c'est le cas c'est que ta masse est un plus contact, un plus contact au repos est une masse.  

Donc vérifie au voltmètre avec le contact mis

n°41058
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 14:53:56  profilanswer

Déja le coup du domino sur le fil de masse c'est pas bien DU TOUT !!! :evil:

Il faudrai déja commencer par lire le manuel de ton auto-radio pour savoir commet le branché !

Et il tiend comment ton fil de masse dans l'ISO ?  :?

n°41059
fd14
Posté le 17-12-2004 à 14:55:24  profilanswer

Citation :

je ne branche que l'iso du haut , celle avec seulement le fil noir de la masse, et le fil rouge pour le + accessoire, et le jaune a la baterie direct

Le + en direct à la batterie et le - via le faisceau d'origine, ce n'est pas politiquement correct :? .

Sinon, tu peux shunter la bobine sans risque, mais je doute que ça change grand chose.

fd14 <¤>

n°41062
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:13:50  profilanswer

Citation :

je ne branche que l'iso du haut , celle avec seulement le fil noir de la masse, et le fil rouge pour le + accessoire, et le jaune a la baterie direct

Le + en direct à la batterie et le - via le faisceau d'origine, ce n'est pas politiquement correct :? .

Sinon, tu peux shunter la bobine sans risque, mais je doute que ça change grand chose.

fd14 <¤>

j'ai fait apres plusieurs montage.... j'ai tout testé  :cry:  :

+ baterie
+ de l'iso

- relié au chassis
- de l'iso

donc sur la photo, tu as un des montages  :wink:  , c'est tout... je compte pu les fusibles, mais j'ai décidé d'arreté les frais et de demandé conseil ici  :lol:

n°41063
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 15:13:58  profilanswer

Citation :

j'ai pas ouvert le poste  :roll:  , vous suivez vachement ce que je dit, c'est fou  :lol:  :D .

J'ai suivi depuis le début et Alpine te dira malgré tout que c'est une cause de nullité de la garantie  :?  :cry: Envoie chez Alpine au lieu de te prendre le chou  :lol:  :wink:

n°41064
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:16:13  profilanswer

Citation :

Déja le coup du domino sur le fil de masse c'est pas bien DU TOUT !!! :evil:

Il faudrai déja commencer par lire le manuel de ton auto-radio pour savoir commet le branché !

Et il tiend comment ton fil de masse dans l'ISO ?  :?

bah avec une fiche que tu inserse dans l'iso, c'est fait pour  :lol:  . en fait , j'ai acheté des fiches(la partie metal dans le connecteur iso)  sans fil, donc j'ai pu faire les branchements comme je voulais sur l'iso .

n°41065
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-12-2004 à 15:16:24  profilanswer

Tu peux aussi demandé a ton revendeur de le testé.

n°41066
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:18:31  profilanswer

Citation :

J'ai suivi depuis le début et Alpine te dira malgré tout que c'est une cause de nullité de la garantie  :?  :cry: Envoie chez Alpine au lieu de te prendre le chou  :lol:  :wink:

le truc, c'est que ça peut pas venir du poste, ni du faisceau Alpine, ni meme de leur boitier a la con. car j'ai tout testé avec un voltmetre, et c'est GOOD .  

ça vient pas de mon poste, car j'ai essayé avec celui d'un pote, et meme probleme.

donc ça vient forcement de mes branchements, enfin j'espere....

n°41067
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 15:19:12  profilanswer

Autre chose que personne n'a évoqué : le type de la voiture  :idea: Parce que les prises ISO sont loin d'être standard comme sur ma Xsara par exemple  :cry:  :wink: Si ca se trouve, ton faisceau Alpine rencontre un truc sur le faisceau de ta voiture qu'il doit pas rencontrer en temps normal genre une masse d'un côté et un plus de l'autre côté  :idea:  Chez VW par exemple, y'a un malaise sur la prise ISO de certaines Polo  :?  :wink:

n°41068
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:20:26  profilanswer

Citation :

Ca claque avec le contact mis ou pas  

Donc vérifie au voltmètre avec le contact mis

vi que j'ai vérifié tout les fil du connecteur ISO de ma voiture avec un voltmetre moteur tournant pour trouvé le + du variateur de lumiere, je peux te dire que la masse que j'ai trouvé est bien une masse. et de tout façon, j'ai essayé aussi avec une masse prise sur le chassis, donc le probleme est ailleurs

n°41069
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 15:21:56  profilanswer

Est-ce que TON poste fonctionne dans la voiture de ton pote ? (test croisé basique  :wink: )

n°41070
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:21:59  profilanswer

Citation :

Autre chose que personne n'a évoqué : le type de la voiture  :idea: Parce que les prises ISO sont loin d'être standard comme sur ma Xsara par exemple  :cry:  :wink: Si ca se trouve, ton faisceau Alpine rencontre un truc sur le faisceau de ta voiture qu'il doit pas rencontrer en temps normal genre une masse d'un côté et un plus de l'autre côté  :idea:  Chez VW par exemple, y'a un malaise sur la prise ISO de certaines Polo  :?  :wink:

comme dit au dessus  :wink: .

c'est la base ça quand meme  :lol:  , j'ai pris la peine de tout vérifié au vlotmetre, j'suis pas suicidaire  :wink: . mais merci du conseil  :wink:

n°41072
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 15:23:43  profilanswer

Et juste pour le test, en tirant "bêtement" un plus et un moins direct batterie ? A essayer  8)

n°41073
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:24:06  profilanswer

Citation :

Est-ce que TON poste fonctionne dans la voiture de ton pote ? (test croisé basique  :wink: )

nan, car il est venu avec le pose chez moi. mais bon, son poste a pas fonctionné sur mon faisceau et a fait pété le fusible....

il est rentré chez lui, a branché le poste, et il fonctionne  :wink: .

donc meme si mon poste serait mort, son poste lui aurait du fonctionné sur ma voiture !! tu ne crois pas ?????

n°41074
rforce1
Posté le 17-12-2004 à 15:25:10  profilanswer

Citation :

Et juste pour le test, en tirant "bêtement" un plus et un moins direct batterie ? A essayer  8)

justement, c'est ce que je test ce soir avec mon pote, il reste pu que ça  :D .

apres le travail, direction chez lui dans son garage bien au sec pour testé ça  :wink:

n°41075
webcarhifi
Posté le 17-12-2004 à 15:25:41  profilanswer

Citation :

... donc meme si mon poste serait mort, son poste lui aurait du fonctionné sur ma voiture !! tu ne crois pas ?????

C'est clair  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse