Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !!, shadow_rs, franck semerdjian et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec LRX4.300

n°15291
PG Cruiser
Posté le 26-04-2003 à 21:20:30  profilanswer

Bonsoir,

Un collèque possède un LRX4.300 qui fonctionne très bien en mode trois canaux mais voilà que ce matin quand il a voulu démarrer, plus moyen qu'il s'allume suite à un soucis qui semble venir du remote car la led de mise en route ne s'allume pas mais quand on le fait toucher brièvement elle s'allume à peine une seconde et puis plus rien :roll:  

-Tous le fusibles ont bien entendu été vérifié et pas de problème de ce côté là, il sont intacts

-La tension au niveau du cable du remote a été vérifiée et elle est de 12.7V donc le problème ne semble pas provenir de là.

-La masse a également été vérifiée et pas de soucis elle est bien à la carrosserie ponçée, solidement fixée et courte.

En revanche sur l'ampli, il y a un remote OUT et lorsque ce connecteur est touché bien sûr pas de son car c'est le out mais alors la led verte s'allume :? .

Donc voilà le problème alors toutes hypothèses, pistes ou solutions sont les bienvenues car sans musique ça lui assez dur :cry:  

Merci d'avance pour vos réponses

@+ :wink:

mood
Posté le 26-04-2003 à 21:20:30  profilanswer

n°15292
coaxial
Posté le 26-04-2003 à 21:28:40  profilanswer

ça resemble a une panne déjà vue , y'a pas longtemps

vérifier l'alim , si le fusible fait bien contact , si c'est un en verre cylindrique voir s'il est pas déssoudé , a l'intérieur . :wink:

n°15293
PG Cruiser
Posté le 26-04-2003 à 21:37:55  profilanswer

Merci pour cette réponse :P  

Selon lui le fusible cylindrique est OK mais je vais lui proposer de le vérifier plus en détails.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi si le problème provient de l'alim, alors le cable du remote parvient à allumer la led out et pas celle in :?:  

Autre question, lorsque l'autoradio est éteint, la tension aux bornes de l'ampli doit elle être d'environ 12.7V ou alors elle diminue???

Merci d'avance :wink:

n°15344
PG Cruiser
Posté le 28-04-2003 à 07:49:10  profilanswer

Bonjour,

Le soucis qu'il avait avec son ampli est résolu  :P  suite à une vérification plus poussé de son porte fusible (5.7V à l'arrivée de l'ampli 8O ).

Merci à toi Coaxial pour ton diagnostic très juste et pour ton aide :D  

n°15350
bouss
Posté le 28-04-2003 à 10:24:42  profilanswer

yesss
pour un sondage: c'est un doré ou un "titane"

Citation :

Selon lui le fusible cylindrique est OK mais je vais lui proposer de le vérifier plus en détails.

j'adores ça: refuser le acquis, le 100% sur et remettre cent fois l'ouvrage sur le métier :D
Bravo :P

n°15387
PG Cruiser
Posté le 28-04-2003 à 13:29:09  profilanswer

Salut Bouss,

Si j'ai bien compris tu désires savoir si le porte fusible est doré ou titane :?:  

Si tel est le cas, il s'agit d'un modèle doré :roll: .

Pense-tu que le fait que la finition soit dorée ou titane peut influer sur ce genre de problème?

n°15390
bouss
Posté le 28-04-2003 à 14:01:02  profilanswer

Citation :

Pense-tu que le fait que la finition soit dorée ou titane peut influer sur ce genre de problème?

ça aurait pu. l'or on sais que c'est bien (quand c'est bien fait) mais les titane/nickel machin c'est nouveau et pour moi plutot "marketting" plus que technique :? .
Donc c'était juste pour dire du mal mais c'était pas ça :oops:

n°15392
bob_bipbip
Posté le 28-04-2003 à 14:10:08  profilanswer

(bof, pour moi aussi l'or c'est marketing .... m'enfin quand je voi que la masse que j'ai acheter n'est meme pas ebavuré  :roll: j'ai du donné un grand coups de papier de verre, mais je m'en fou, ca pas ete tres cher ce truc)

Aller à :
Ajouter une réponse