ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !!, shadow_rs, franck semerdjian et 27 utilisateurs inconnus ma2t | Bonjour à tous!
J'ai un sub alpine D relilé à un ampli alpine mrp t220 lui même relié à un autoradio clarion DB568RUSB alors tout à très bien marché pendant un an et là un beau jour, plus aucun son n'est sorti de ce satané sub. j'ai revérifié tous les cablages, la prise de terre... je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait :!: merci d'avance |
bouss | vérification du sub: ohmmètre ou pile 9V sur les bornes pour voir s'il bouge encore (pas longtemps)
vérif de l'ampli: brancher un HP "vérifié" à la place du sub |
ma2t | pour le sub avc l'hohm-mètre, ça sonne qd le poste est allumé et ça ne sonne pas qd il est éteint,
pour l'ampli c'est okay.
qu'en conclut-on?  |
totodu91 | Debranche le de ton ampli, et test le tout seul!
Si ca sonne c'est que la bobine est encore bonne.. (enfin le courant passe toujours..) et la tu peux aller voir vers ton ampli, ou encore vers tton signal source.. |
ma2t | l'ohm-mètre ne sonne pas sur le subwoofer débranché.
le reste de l'install est vérifié ampli+ source. |
ma2t | Que fais-je alors?
HELP ME!!! :!: 8O |
bouss | Citation :
l'ohm-mètre ne sonne pas sur le subwoofer débranché.
|
sub HS SAV |
ma2t | OK c un sub d'occase donc pas de sav, merci qd meme... |
pinial | Citation :
OK c un sub d'occase donc pas de sav, merci qd meme...
|
SAV service apres vente que ce soit pendant la periode de garantie ou apres celle-ci la seule difference c'est qu'apres la periode de garantie , tu payes les reparations tu peux toujours demandé un devis de réparation ,ça te coute rien et sa confirme la mauvaise nouvelle |
ma2t | jvais faire quelques derniers tests mais à prmeière vue c'est mort, sinon vu le reste que conseillerais tu comme sub de remplacement? |
ma2t | OK, merci, mais si jlenvoie au sav, c'est sur qu'ils le réparent? |
ma2t | YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :!: Dans le désespoir le plus total j'ouvre mon caisson pour voir la tronche de la bobine et quelle n'est pas ma surprise de sécouvrir que l'un des cables n'est plus relié au bazar, je me remet à la tache pour tout remonter et vous dire si ça marche.
mes amitiés  |
bouss | comme souvent, la vérité était était en toi
je veut pas dire mais t'a passé plus de temps sur le forum qu'à regarder ton coffre  |
ma2t | Dernière quetion :?: : est-ce que l'orientation du sub dans le coffre change grand chose, il faut le tourner vers l'esterieur ou vers les sièges arrières de ma vw vento? |
bouss | Citation :
Dernière quetion :?: : est-ce que l'orientation du sub dans le coffre change grand chose
|
oui
Citation :
il faut le tourner vers l'esterieur ou vers les sièges arrières de ma vw vento?
|
essaie  |
ma2t | Je sens qu'il veut que je mette la main à la pâte, que je me rôde moi même en me penchant sur le tout! |
ma2t | Tu vas rire mais il me semble que c'est optimal quand je le tourne... vers le haut parcque le son est dirigé vers ma plage arrière qui est facilement transpercée par les graves... pertinent? |
bouss | moi?
sans doute puisque tu a expérimenté et que tu en a tiré des conclusions 8) |
|
|