Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème très original...

n°20351
carcasse
Posté le 09-08-2003 à 02:37:51  profilanswer

Salut...  

alors j'ai un problème qui mériterais de passer dans X-Files : c'est que quand j'allume mon poste, l'ampli tourne pendant un temps qui varie aléatoirement entre 1 et 3 secondes, puis fait un PLOP et se met en protect (meme à très faible volume et très faible gain)

Quand je vire le rca de cet ampli et que j'allume le poste, il ne se met pas en protect. Logique me direz-vous.

Mais là où ça devient bizarre, c'est que, alors que l'ampli tourne mais sans le rca, si je remets le rca, l'ampli continue à tourner et ne se met pas en protect  8O  
Et la musique défile et je peux meme mettre à fort volume sans problème.  

Ca fait que j'arrive à le faire marcher quand je veux, mais je suis obligé pour ça d'aller ds mon coffre à chaque fois  :?  

Source : alpine 7865
Ampli : audison vr404xr
ke : focal 165k2

Précisions :  
à l'allumage de l'ampli, ça fait un PLOP dans les HP avant, que le rca soit branché ou non (donc deux PLOPS si rca branché)
si je fais ça moteur allumé, il se passe la meme chose sauf que pendant les 2 ou 3 secondes avant le PLOP, j'ai des parasites énormes, à savoir on entend + le bruit du moteur dans les HP que la musique.  
La technique marche moteur allumé et éteind, et vire complètement les parasites si moteur allumé.  

Pour tenter de contrer cette malédiction, j'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampli pendant l'allumage de celui ci jusqu'au plop, et il n'y a pas de hausse de tension (il y a meme une très légère baisse entre les 2 plops)

Ce problème ne se produit pas si on met un alpine MRV 1505 en lieu et place de l'audison.  
De plus, l'audison normalement, marche bien.  
Alors c'est comme si c'était le RCA (ou les HP) qui mettaient l'ampli en protect, sauf que c pas ça  :!:  

Si kkun a une idée, elle est la bienvenue ;)  

Merci d'avance.

mood
Posté le 09-08-2003 à 02:37:51  profilanswer

n°20354
nã©oprene
Invité
Posté le 09-08-2003 à 02:41:59  answer

alpine+audison+focal = malédiction

achète une gousse d'ail & asperge d'eau bénite

tout ça pour dire que je vois pas, oups, désolé

n°20357
shaft
Posté le 09-08-2003 à 05:33:46  profilanswer

salut  

en 1er vire tes RCA et remplace les par des bonnes et apres re essaye le meme mouvement sinon mauvaise masse c est possible que l audisson demande une connection un peu plus entretenu que l alpine c est a dire que la moindre merde dans tes connectique l audisson ne demarre pas et se met en protection en te disant qu il y un probleme quelque part donc c est obligatoirement un probleme de connectique  
regarde si il n y a pas un fil pince quelque part ou quelque chose dans ce genre  

aller salut

n°20359
coaxial
Posté le 09-08-2003 à 08:12:34  profilanswer

y'a peut'être un probleme de surtention soit sur le pôle chaud du RCA soit sur le blindage et je pencherais plutôt pour le blindage , probablement même sur un seul des deux câbles .

Ce qui indiquerait , un problème de source . :cry:  
as tu essayé une autre source  :?:

n°20362
carcasse
Posté le 09-08-2003 à 13:15:06  profilanswer

Citation :

en 1er vire tes RCA et remplace les par des bonnes

slt

euh s'il te plait, ce rca coute 50€ donc c un bon, et en bon état.

De plus ça fait exactement pareil avec un autre rca (qui coute lui 11€ mais qui marche sur l'ampli alpine...).  

Coaxial > c koi le pole chaud du rca ?  

mode blague : le pole ça peut pas etre chaud (cf pole nord et pole sud)
mode normal  :oops:  

Sinon j'ai pas essayé d'autre source mais je me dis qu'effectivement peut etre qu'avec une autre j'aurais pas ce pb.  

C le prochain truc à faire à mon avis  :idea:

n°20364
carcasse
Posté le 09-08-2003 à 13:21:34  profilanswer

Citation :

as tu essayé une autre source  :?:

Double combo :  

c'est peut etre ça la source du problème  :oops:  

En quelle position placerais-tu le problème du pole ?  

parce que pole position
 :oops:  :oops:  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse