ALF 33, jin, elsan et 22 utilisateurs inconnus canaill | Salut à vous !
Voilà, comme promis, j'ai réalisé des front panels, dans lesquels sont implantés des 10 Soundstream EXC.4, mais j'ai un souci : J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont ce type de montage, et s'ils ont mis quelquechoses de spécial (je sais bien qu'il n'y a pas de remède miracle) pour avoir des infos... Merci d'avance |
belloubustou | Citation :
mais j'ai un souci :
|
lequel ? |
canaill | désolé, j'ai oublié de l'expliquer En fait, il me semble que mes HP (mes 10) ne sonnent pas ! Pour moi, ça n'a rien de frisonnant ! Je pense à une coloration dû à la fibre utilisé pour mes front. |
belloubustou | mais les fronts ca marche pas  |
canaill | Citation :
mais les fronts ca marche pas 
|
ça, ce n'est qu'une question de point de vue.
Donc, pas d'idée pour moi alors ?
 |
beni | Et dans une autre config (porte ou caisson), ils sonnent mieux tes hp ? le volume de charge est peut être pas adapté .... |
nã©oprene Invité |
la seule coloration c'est que tu utilises des HP conçus pour travailler en baffle, dans un volume de mer2 pour lesquels ils ne sont pas du tout (mais alors pas du tout) adaptés set mode = parametric_kwalizator
default = (center, -9débé, Q = moyen)
do
move {center} (400Hz, 500Hz, 630Hz)
move {Q} (moyen, plus fin, plus large)
loop while (coin-coin) |
nã©oprene Invité | Citation :
Maintenant, j'ai monté mes 10 en front panel, mais j'ai un petit pb : Je trouve que ça ne sonne pas comme ça devrait . J'ai filtré tout ça par le PXA de la sorte : 10 cm : 125Hz en 12dB en passe-haut 16.5 : 63Hz à 18dB en passe-haut et 125Hz à 12 dB en passe-bas Sub : 63Hz à 24dB en passe-bas Déjà, pensez-vous que mes filtrages sont corrects pour une écoute au top (hifi biensur) ? Et sinon, dois-je mettre un matériau quelquonque dans mes front qui sont en fibres (j'ai peur à une coloration dû à la fibre ) ?? Désolé de ne pas avoir fait plus court, pas possible !!
Merci d'avance..
|
set 125 = 350  |
blue note | Citation :
Maintenant, j'ai monté mes 10 en front panel, mais j'ai un petit pb : Je trouve que ça ne sonne pas comme ça devrait . J'ai filtré tout ça par le PXA de la sorte : 10 cm : 125Hz en 12dB en passe-haut 16.5 : 63Hz à 18dB en passe-haut et 125Hz à 12 dB en passe-bas Sub : 63Hz à 24dB en passe-bas Déjà, pensez-vous que mes filtrages sont corrects pour une écoute au top (hifi biensur) ? Et sinon, dois-je mettre un matériau quelquonque dans mes front qui sont en fibres (j'ai peur à une coloration dû à la fibre ) ?? Désolé de ne pas avoir fait plus court, pas possible !!
Merci d'avance..
|
set 125 = 350
J'ai pas vu comment étaient fait tes fronts mais à la vue des problèmes que tu as le pas/haut à 12DB/oct @125 hz me gène 8O :?: :!: |
Profil supprimé | Citation :
Et sinon, dois-je mettre un matériau quelquonque dans mes front qui sont en fibres (j'ai peur à une coloration dû à la fibre ) ??
|
Coloration il y aura si ta coque en fibre est trop fine et donc à tendance à vibrer en même temps que le haut-parleur travaille.
Il faut que ta coque soit la plus solide possible. Pour ça il faut pas hésiter à épaisseur les parois à l'aide de plusieurs couches de fibres de verre + résine.
Le minimum syndical est de 1cm (2cm étant mon optimum à moi). Puis pour l'intérieur tu tartine de blackon.
Au sujet du blackson, Neop apparemment le mélange avec du sable pour avoir quelque chose d'encore plus inerte 8O Mais j'aimerais savoir ce qu'il a pu constater comme amélioration ??? ça m'intéresse.  |
blue note | Citation :
Au sujet du blackson, Neop apparemment le mélange avec du sable pour avoir quelque chose d'encore plus inerte 8O Mais j'aimerais savoir ce qu'il a pu constater comme amélioration ??? ça m'intéresse. 
|
J'ai fais mais pas essayé ou tout du moins pas encore Les fronts d'avant étaient "épaissis" avec de la résine "à néop"pas de la polyester et rendu inert avec des copeaux + blackson.
Les derniers sont absoluement inerte malgret leur 2mm en moyenne d'ép,mais leur cm de goudron +sable 8O Mais c'est long à sécher :?
Mais si les fronts de canaill sont fins et qu'en plus il coupe à 125hz 8O |
nã©oprene Invité | résine "à néop" = epoxy chargé carbone |
nã©oprene Invité | de toutes façons, si tu veux inerter, c'est pas que l'épaisseur qui va t'aider, mais l'hétérogénité
- coque en quoi tu veux
- 1er balast dur colle+gros sable (possible remplacer colle par résine)
- 2ème balast en truc mou du Q, genre blackson, silicone chargé sable trés trés fin
avec ça je sais faire des fronts sans défaut mais c'est pas pour autant qu'ils auront des qualités
PS pour la vieille taupe : c'est quoi t'as banané à Rouen (le sable fin)(enfin le corindon) |
blue note | Citation :
PS pour la vieille taupe : c'est quoi t'as banané à Rouen (le sable fin)(enfin le corindon)
|
Oui c'est bien moi Mais c'est quoi tu dis 8O c'est quoi t'as banané à Rouen :?: |
blue note |
Va biner tes navets toi  |
|
|