ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus poulpow | Bonjour à tous.
J'ai acheté un sub sur Ebay à un allemand, un Peerless 308 SWR 51 http://www.tymphany.com/products_Peerless.html. Donc je le reçois et là déjà, je remarque une petite résistance de la membrane quand j'appuis, je me dis, c'est rien, que ça va marcher quand je brancherai.
Et donc là, j'ai enfin fini mon caisson je brance le sub et choqué, son tout pourri. Maintenant, la membrane est bloquée, j'imagine que c'est la bobine qui est collée à l'aimant. Alors quoi faire ???
Autre chose, pensez-vous que c'est le vendeur qui me l'a envoyé comme ça ou c'est possible que durant le transport il y ait eu un choc ? Parce qu'en fait, le gars avait fait un vilain emballage, le sub bougait un peu trop à mon gout, surtout quand il a prêt de 1000km à faire... Comment faire pour voir si c'est la bobine qui est grillée ? Juste à la couleur ? Là, elle a l'air tout à fait clean, pas de trace. J'ai plutôt l'impression que c'est l'aimant qui est sorti de son axe et qui s'est foutu sur l'aimant...
Merci pour vos réponses, je suis un peu désespéré quand même... :? |
melinster | Ca ressemble a une bobine cramée. ca ne se voit pas de l'exterieur. La membrane va se bloquer rapidement si tu pousse dessus, ca peu aussi faire croutch croutch si tu vois ce que je veu dire ...
Si c'est une bobine grillée alors le vendeur avait probablement connaissance du PB avant de te l'envoyer, a moins que la douane ne fasse mumuse en SPL Tu peus faire changer la bobine, mais vu le prix des peerless je suis pas certain que ca en vaille vraiment la peine ... |
Romain C | comme tu le dis, un choc à peu etre décalé l'aimant, ce qui bloque donc l'équipage mobile.
essaie de le remettre dans l'axe, pour voir si ça bloque moins. |
poulpow | Citation :
comme tu le dis, un choc à peu etre décalé l'aimant, ce qui bloque donc l'équipage mobile.
essaie de le remettre dans l'axe, pour voir si ça bloque moins.
|
Bin c'est vraiment l'impression que j'ai. La bobine n'est pas au centre de l'aimant, je crois qu'elle touche d'un côté. |
poulpow | Juste une petite photo pour montrer le problème :
 |
|
|