Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème sur 2 pioneer (9600MP et 77MP)

n°77468
haupkins
Posté le 23-12-2008 à 00:53:01  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai monté une petite install sympa dans une 206cc à un ami et arrivé au stade final ... le branchement du poste pour voir si tout s'allume et que aucun soucis pour pouvoir passer au réglages des gains etc ... PROBLEME.

Déjà les 2 source tournent très bien si on utilise l'ampli interne, en effet dans ce cas là il n'y a aucun des problèmes que je vais énoncer...

En utilisant le 9600MP/77MP il y a un petit ploc dans les enceintes à l'allumage, au changement de source et a l'extinction (mais c'est surmontable disons que ce n'est malheureusement pas le plus gros problème).
L'autre problème (bien plus notable sur le 9600MP tout de même) c'est que ça fait des gros chhhhh plok chblong bling quand on touche les faisceau qui sort du poste, comme s'il y avait un micro qui enregistrait les frottements (pas les RCAs mais tout les câbles qui vont sur le connecteur ISO)

Enfin le pire de tout, quand on met le contact (inutile de démarrer, même si c'est encore pire quand on démarre pke l'accélérateur y ajoute son grain de sel) c'est un parasite insupportable aigu tout ce qu'on veut sort des HPs et ça fait vraiment très peur.

Bien entendu on a tout vérifié, masse, ampli tout .... et j'ai sorti de l'armoire un vieux P3600 (je crois que c'est ça ... c un vieux pio qui lit les mp3, un des premiers ...) et lui marche NICKEL avec ces 2 paires de RCA ... je me retrouve donc avec 2 "bonnes sources" complètement à la ramasse quand j'utilise les RCA out.

Je cherche des avis ... si vous voyez d'où ça peut venir...

PS : à noter qu'on a également câblé le 77MP en direct sur la batterie pensant que c'était peut être le trajet des câbles qui foiré mais nan IDEM.

J'attends avec impatience des idées pour les éventuels réparations nécessaire (si c'est faisable par un NON professionnel averti)

mood
Posté le 23-12-2008 à 00:53:01  profilanswer

n°77469
Meriadeck7​8
Posté le 23-12-2008 à 01:24:12  profilanswer

Salut !

J'allais passé au message suivant quand j'ai subitement réalisé que ton post correspond en tous point au fameux 'probléme de masse RCA' sur une gamme Pioneer, dont j'ai pu avoir quelques lectures.

En faites il faut que tu mettes les RCA coté source à la masse, je ne peut pas te donner la procédure tout de suite, mais si tu cherches sur les forums tu devrais trouver ça.  

Sinon, je suis sur qu'il y a un forum "Kainri"  :)  qui traite ça en détail !!

n°77471
haupkins
Posté le 23-12-2008 à 01:33:23  profilanswer

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par : "mettes les RCA coté source à la masse"
Mais je vais lire le post sur DIY (enfin tenter :D)

Merci à toi pour ton aide !

PS : je viens de lire qu'en gros j'ai pu malencontreusement faire cramer un transistor + un petit condo au niveau de la sortie RCA du poste en ayant branché d'abord les RCA niveau source et que la pointe du RCA à l'autre bout touche la masse.:evil:

Si quelqu'un a une idée du/des transistor(s) et condo(s) à changer (je peux ouvrir la bestiole et prendre photos de partout dedans lol)

n°77472
Meriadeck7​8
Posté le 23-12-2008 à 01:52:02  profilanswer

sinon t'as la méthode Durty et Easy, c'est a dire à l'arrache et simple (a essayer avant de modder le poste jusqu'a le transformé en Car PC  :D )

La

Juste avec les images on comprends tout !!

n°77473
haupkins
Posté le 23-12-2008 à 02:02:55  profilanswer

AHAHA ENORME.

Je vais tout de même tenter le coup, pour voir si ça vaut le coup que j'approfondisse dans cette direction... mais les photos me laisse rêveur ... c'est vraiment des ricains quand même :p

n°77474
lguedin
Art-rache
Posté le 23-12-2008 à 03:16:09  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse