ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 15 utilisateurs inconnus Dominique... | Bonjour,
J'ai un problème qui m'énerve depuis un petit moment, Il sera certainement très simple de le solutioner pour le habitués (j'ose èsperer)
Hop allons droit au but ;
J'ai un amplificateur Infinity 54a 4x50 qui pour le moment utilise 2x50 sur mon Kit Boston Acoustic PRO 5.5, j'ai essayé de ponter les 4 voies pour en faire deux, ceci afin de gagner un peu de puissance...plus pour voir la différence que par réel besoin je pense.
TOPOLOGIE de L'amplificateur
[code:1:0fec9bb973]
--------------- Front -----------------
|Rem| | - | Right | + | | + | Left | - |
------------ Back -------------
| - | Right | + | | + | Left | - |
Sur la voie "Front" le "+" du "Right" et le "-" du "Left" sont reliés par un tracé que je ne sais reproduire sur le dessin, c'est marqué "Bridge"
Et sur la voie "Rear" le "+" du "Right" et le "-" du "Left" sont aussi reliés par ce mème tracé marqué "Bridge"
[/code:1:0fec9bb973]
CABLES HP du Kit
le cablage du Kit sur la voie gauche est : Voie "FRONT" = "+" sur "+" du bridge et "-" sur le "-" La mème chose ici, le coté droit du Kit : voie "REAR" = "+" & "-" marqué sur les "+" & "-" du bridge
LES RCA
Un Cable "FRONT" de la source sur "FRONT" de l'ampli et un autre "REAR" de la source sur "REAR" de l'ampli, pas d'inversion entre + & - dans le cablage du RCA
LE PROBLEME
J'ai plus de stéréo, le canal droit et gauche sont ensemble, plus moyen d'avoir le son uniquement a droite ou a gauche...
Que les crossover "Front" et "Rear" de l'amplificateur soient reglé sur Stéréo ou Bridge ne change rien.
Ou est-je fais une erreur? Merci a bientôt
Dominique |
Les modérateurs | 'faut pas ponter front et rear mais left et right si tu veux garder la stéréo. |
Dominique... | Citation :
'faut pas ponter front et rear mais left et right si tu veux garder la stéréo.
|
Hmm je suis pas certain de bien comprendre ton conseil, désolé pour ma stupidité flagrante [Actuellement]
- Le +&- du bridge "Front" sur les Hps gauche
- Le +&- du bridge "Rear" sur les Hps droit
[Ce que je déduis de ton conseil]
- "+" du "Front" et "-" du "Rear" sur les Hps Gauche
- "-" du "Front" et "+" du "Rear" sur les Hps Droit
Tu confirme?
Merci |
Les modérateurs | t'inquiète, je ne comprends pas non plus ma phrase j'ai trouvé le PDF de ton ampli, mais j'ai l'impression qu'ils se sont plantés sur les schémas de câblage pour ce qui est des positions des bornes + et -
toi ça fait - + + -, alors qu'eux c'est - + - + :? http://manuals.harman.com/inf/car/ [...] A%20om.pdf
apparemment ton branchement est bon, mais il y a des sélecteurs sur le dessus de ton ampli à positionner sur BR.
il te faut des Y RCA : RCA droite sur Y, et les 2 pattes de ce Y sur entrées RCA rear
RCA gauche sur Y, et les 2 pattes de ce Y sur entrées RCA front |
t'inquiète, je ne comprends pas non plus ma phrase
|
Ouf
Citation :
j'ai trouvé le PDF de ton ampli, mais j'ai l'impression qu'ils se sont plantés sur les schémas de câblage pour ce qui est des positions des bornes + et -
toi ça fait - + + -, alors qu'eux c'est - + - + :? http://manuals.harman.com/inf/car/ [...] A%20om.pdf
|
Non non je confirme c'est bien curieusement Front = "- + + -" et Rear = "- + + -" comme dans la documentation en PDF que tu à trouvé.
Citation :
apparemment ton branchement est bon, mais il y a des sélecteurs sur le dessus de ton ampli à positionner sur BR.
|
Ha bon, en tous cas actuellement je ne perçois aucun changement en passant de "ST" a "BR"
Citation :
il te faut des Y RCA : RCA droite sur Y, et 2 pattes de ce RCA sur entrées RCA rear
RCA gauche sur Y, et 2 pattes de ce RCA sur entrées RCA front
|
Donc je suis obligé de prendre des "Y" pour doubler mon RCA "FRONT"?
Mettre deux paires de RCA (FRONT & REAR) ne marchera pas?
EXEMPLE de ce que j'imagine :
RCA 1 sur FRONT de l'Alpine
- Connecteur gauche sur entrée FRONT gauche de l'amplificateur.
- Connecteur droit sur entrée REAR droit de l'amplificateur.
RCA 2 sur REAR de l'Alpine
- Connecteur droit sur entrée FRONT droit de l'amplificateur.
- Connecteur gauche sur entrée REAR gauche de l'amplificateur.
Ca remplace les "Y" ou pas?
Merci beaucoup  |
Dominique... |
Il faudrais que je me trouve un hébergeur, rien de plus simple pour faire une explication Par contre, un détail :
Le RCA ROUGE et le GRIS, c'est deux + pour le ROUGE et deux - pour le GRIS ou un + et un - pour chaque?
Sinon heu si le RCA rouge est bien la paire de CINCH qui vient du REAR de mon Alpine et le RCA Gris qui vient de la sortie FRONT, alors c'est exactement ce que j'ai essayé, et j'ai pas de stéréo.
On va y arriver j'en suis certain  |
Les modérateurs | Citation :
Le RCA ROUGE et le GRIS, c'est deux + pour le ROUGE et deux - pour le GRIS ou un + et un - pour chaque?
|
le RCA rouge arrive de la sortie Front Right du poste, se branche à un Y, et chaque patte restante de ce Y va sur une entrée RCA de Rear de l'ampli
le RCA gris arrive de la sortie Front LEFT du poste, se branche à un autre Y, et chaque patte restante de ce Y va sur une entrée RCA de Front de l'ampli
tu n'utilises qu'une sortie RCA de ton poste (enfin un droit et un gauche de ton poste) |
|
le RCA rouge arrive de la sortie Front Right du poste, se branche à un Y, et chaque patte restante de ce Y va sur une entrée RCA de Rear de l'ampli
le RCA gris arrive de la sortie Front LEFT du poste, se branche à un autre Y, et chaque patte restante de ce Y va sur une entrée RCA de Front de l'ampli
tu n'utilises qu'une sortie RCA de ton poste (enfin un droit et un gauche de ton poste)
Ok c'est parfaitement clair, je te remercie beaucoup Toche! La seule chose que je me demande c'est que je me demande si je ne peux pas trouver un moyen de faire pareil q'un Y en utilisant deux paires de RCA, je vais tenter ça car il me semble que ca doit faire en grop pareil que le Y.
Je pense comprendre que c'est dans le branchement des RCA que je me suis planté!
Je donnerai des nouvelles dès que j'ai essayé 8) Dom |
Les modérateurs | il faut bien veiller à envoyer le même signel sur Front R et Front L, c'est à dire le signal provenant du canal gauche de la source
et idem avec Rear R et Rear L : même signal provenant du droit de la source.
si tu utilises 2 paires de RCA (provenant des sorties front et Rear de ta source), il faut régler le fader de la source sur 0. |
il faut bien veiller à envoyer le même signel sur Front R et Front L, c'est à dire le signal provenant du canal gauche de la source
et idem avec Rear R et Rear L : même signal provenant du droit de la source.
si tu utilises 2 paires de RCA (provenant des sorties front et Rear de ta source), il faut régler le fader de la source sur 0.
|
Voila tu peux faire une encoche supplémentaire sur ton clavier, tu viens de sauver un débutant une fois de plus Encore merci a+
Dom |
|
|