Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème rare (fin)

n°22048
carcasse
Posté le 24-09-2003 à 23:03:27  profilanswer

Alors j'ai déjà posté concernant ce problème ya quelques temps, mais n'ayant pas trouvé je reposte avec 2/3 infos complémentaires :  

Si, source éteinte (ya meme pas la façade), je prends un remote toujours allumé en partant du répartiteur d'alim et que je lui fais toucher la prise remote de l'ampli, ce dernier se met en protect au bout de 1 ou 2 secondes avec un plop dans les HP.
Exactement la meme expérience, toujours poste éteint, mais rca débranchée de l'ampli, il ne se met pas en protect et ne fait pas de plop.

Solution utilisée : remote toujours allumé
avantage : je n'ai pas à aller dans mon coffre faire l'opération débranche / rebranche RCA et remote à chaque fois que je veux de la musique
inconvénient : 2 jours sans rouler et la batt est déchargée.

Tests pratiqués :  
changement de source
changement de cable rca
un seul point de masse pour l'install
masse franche (refaite)
un autre ampli en lieu et place ne pose pas le problème (mais chaque ampli est + ou moins sensible)
c'est un 4 canaux amplifiant un kit éclaté qui utilise 2 canaux, les 2 autres étant libre. En pontant le kit, le problème... disparait 8O

L'ampli qui me fait ça ne le faisait pas dans l'install où il était juste avant que je l'achète.  
J'envisage de le monter pour voir, dans 1 ou 2 autres voiture. Ca ne saurait tarder  

Que puis je faire svp ?
toute réponse serait très appréciée car j'ai vraiment envie de régler ce problème, merci d'avance.

mood
Posté le 24-09-2003 à 23:03:27  profilanswer

n°22049
Les modér​ateurs
Posté le 24-09-2003 à 23:11:10  profilanswer

euh, j'ai rien compris.  8O

n°22050
carcasse
Posté le 24-09-2003 à 23:14:49  profilanswer

ouais c pas évident à expliquer...

en fait, dès que j'allume mon autoradio, ben mon amp se met en protect au bout de 2 secondes.
Ca le fait pas si je débranche les RCA, ce qui fait que je peux faire marcher l'ampli et avoir de la musique, à condition d'aller ds le coffre, de débrancher les rca, de débrancher le remote, de rebrancher le remote, et de rebrancher les rca (dans cet ordre là sinon ça marche pas)
OU BIEN
d'avoir un remote permanant pour éviter la manip à chaque fois que je prends ma voiture, c'est ce que je fais depuis peu, mais ça m'a appris que la durée de vie de la batterie avec cette config est de 48 heures  :?  

Voilà j'espère avoir été + clair...

n°22051
bob_bipbip
Posté le 24-09-2003 à 23:20:30  profilanswer

Citation :

euh, j'ai rien compris.  8O

nan. t'a pas le droit de dire ca. cet phrase la elle est copyrighté par moi. tu me doit 5cts d'euro :D

n°22056
sound45
Posté le 25-09-2003 à 12:09:34  profilanswer

pourquoi tu ne mettrait pas un inter au niveau du remote :?:

n°22057
Les modér​ateurs
Posté le 25-09-2003 à 12:15:06  profilanswer

ben le mieux serait de savoir pourquoi ça fait ça... c'est pas trop normal.

perso, je sèche.

n°22060
fred56
Posté le 25-09-2003 à 13:24:11  profilanswer

salut tu as ruien d'autre de branche sur ton remote ? pas de ventilateur ou autre neon  
moi je te conseileerais de debranche ton remonte de l'autoradio et de l'ampli et essaye avec un fil en direct remote autoradio ampli
peut etre que ton remote es abime et se met a la masse des que tu as un appel d'intensite un truc dans le genre  
ou alors tu prends un + 12v tu met un interupteur et tu envoy a l'ampli  
ca te fais un remote sans passer par l'autoradio  
 :)

n°22061
RolluS
Posté le 25-09-2003 à 14:08:38  profilanswer

J'ai eu le même problème a l'envers...

Voilà: j'avais une vielle merde d'ampli, avec entrée haut niveau, et pas de remote mais un bouton on off sur l'ampli... Remplacé par un relais, excité par le remote de la source.

Donc voilà: j'allume la source, j'allume l'ampli, ok
J'allume l'ampli, j'allume la source, KO, la source se met en protecte, muting HP...

modif remote:
J'allume la source, l'ampli s'allume, protect.

J'éteint l'ampli (remote), je le rallume, que dalle, je débranche les 2 entrées de l'ampli, je rebranche, OK.

Pire: tout OK, je pousse le volume, source en protect.

En fait au final, j'ai trouvé:
Le problème était l'impédance, avec un retour dans la masse et c'est pas bon...
La soluce provisoire était de mettre un inter sur l'alim- de l'amp...
La cause était que la source se mettait en protect, car voyait une impédence de sortie trop éleve (cas du volume), ou un court circuit HP - Masse.

Topn problème me fait penser au miens. Vérifie tes isolation de masse, au niveau des RCA, et aussi des HP.

Ton ampli dispose de plusieures protection: Court circuit en sortie, éventuellement en entrée (quand ta source est éteint, l'impédence d'entrée est infinie), et au niveau de l'alim.

Vérifie donc tes isolations entre les rca et la masse, et entre tes hp et la mase.

D'ailleur, quand tu ponte ton ampli, pas de problème, y aurait 'il un hp a la masse?

n°22065
carcasse
Posté le 25-09-2003 à 17:07:00  profilanswer

Citation :

pourquoi tu ne mettrait pas un inter au niveau du remote :?:

d'abord, merci pour vos réponses :)

pour ce qui est de l'inter au niveau du remote, ça ne change rien car meme source éteinte, le problème se manifeste.  
Si j'en mets un (et d'ailleurs j'en ai mis un pour débrancher/rebrancher + vite) si je met l'inter sur ON avant d'allumer la source, ça fait un plop et ampli en protect au bout d'une seconde.  
Donc meme résultat pour la solution de Fred56, et mon cable de remote n'est pas source-ampli en apparent, mais exactement la meme chose sous la moquette, avec rien d'autre branché dessus. L'autre ampli marche sur ce remote.  
Rollus, c complexe ce que tu racontes, mais un peu rassurant car ça me donne des pistes à creuser... mais quand tu dis HP à la masse, est-ce que ça sous-entend que c au niveau d'une cosse male du HP ? (ou du cable qui y va)  

Autre info sur mon problème : si je fais apparaitre le problème moteur allumé, pendant la seconde (ou les 2 secondes) avant que l'ampli se mette en protect, j'entends la musique mais avec un MEGA parasite encore + audible que la musique (moteur éteint, musique pendant 2 secondes mais pas de parasite)  
le méga-parasite disparait avec la manip et l'arrivée "définitive" du son.  

Je crois que le + radical est de tester mon amp sur une autre bagnole...  
sinon je vais chercher longtemps  :?  

allez merci bcp, et si d'autres ont une idée n'hésitez pas ;)
@+

n°22071
carcasse
Posté le 25-09-2003 à 20:19:47  profilanswer

update (pas important, juste pour  vous informer)

à mon avis vous n'allez rien comprendre, car encore + dur à expliquer que le reste, mais j'ai fait des tests :  

en fait, lors du problème, il y a 2 plops :  
le 1er est simultané à l'activage de l'inter du remote
le 2eme arrive 2 secondes après et coupe la musique qui venait d'apparaitre en mettant l'ampli en protect (sauf si l'ampli est très froid où la musique reste, malgré le 2eme plop)

sans rca mais fil de HP branchés, seul le 1er plop a lieu.
si je rebranche les rca après le 1er plop, ça n'en fait pas de 2eme et la musique reste (c'est la technique que j'utilise pour avoir la musique)
avec un rca branché à l'ampli mais débranchée à l'autre bout, idem que si aucun rca sauf que le 1er plop (donc le seul) est atténué légèrement  8O  
tous les tests, masse du poste débranchée, donnent les memes résultats.  

dans quelques minutes, je vais brancher mon amp dans une autre caisse.
Le verdict va arriver à ce moment, donc @ tout à l'heure  :D

n°22075
carcasse
Posté le 25-09-2003 à 21:25:35  profilanswer

Verdict :  

ça vient de l'ampli.

Dans une voiture qui a déjà accueilli 3 amplis (roadstar, macaudio, phoenix gold) ayant tourné nickel sur le meme cablage, il se passe exactement le meme phénomène que dans la mienne, qui elle, avait fait tourner correctement 2 autres amplis (phoenix gold, alpine).  

Pourtant l'ampli marchait bien avant d'arriver chez moi.
Etant passé par la poste, je me demande pourquoi je me suis posé la question :oops:  

Merci pour votre aide en tout cas

Aller à :
Ajouter une réponse