Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme alpine cda 9884r (résolut!!!)

n°79103
freijojo-3​07
Posté le 28-05-2009 à 22:26:38  profilanswer

Salut;
Comme le titre l'indique j'ai un problème avec ma source;  
En mode USB il me change les chansons tous seul tous les  15s/30s/1min, il me fait pareil en mode radio (il change la station) par contre en mode cd il me la pas encore fait.

Je pense à un faux contacte sur le féseau ou sur la façade (mais pas sur puisque en cd il me le fait pas).

Je précise que j'ai l'interface pour récupéré commande au volant et afficheur. (c'est peut être ça qui merde)

Je vais fair des essais demain façade ouverte et sans l'interface pour voir.

Mais avant que je démonte tous quelqu'un a t'il eu un problème similaire? C'était due a quoi?

Message édité par freijojo-307 le 25-06-2009 à 15:30:54
mood
Posté le 28-05-2009 à 22:26:38  profilanswer

n°79107
Sull
người điều hành
Posté le 29-05-2009 à 03:12:32  profilanswer

xsara + pioneer :  

radio qui change tout seul , mp3 aussi .  
sur CD, rien .  

(mp3 c'était sur des CD gravés, pas de compatibilité ipod ou usb ou autre )
d'ailleurs, ça changeait de répertoire tout seul .  
je suppose qu'avec un chargeur CD, ça aurait changé de disque tout seul.
car la bague du commodo qui servait pour les radio, les répertoire, et les disques, semblait être la cause du pb.
les |<< et >>| ne merdouillaient pas, par contre.
c'est pour ça que j'avais pas de pb avec les CD normaux

pour info , c'est le même comodo que les 307, j'avais d'ailleurs pris une interface de 307, car pioneer n'avait que la référence pour les xsara avec les boutons sur le volant (plus anciennes)

au début ça marchait pourtant sans pb.
donc j'ai cru que même si le comodo était le même, y'avait quelque chose d'autre qui n'allait pas derrière.  

donc j'ai fini par virer cette interface.
quand j'ai changé de xsara, j'ai refait des essais pour voir.
la c'était la débandade :  
le poste s'allumait et se coupait sans arret, la facade électrique qui était reglé sur auto partait en live (couplée à l'extinction je te laisse imaginer ... )
donc => placard ...

n°79109
bastenix
Posté le 29-05-2009 à 09:17:42  profilanswer

amha, t'es assis sur ta telecommande :)

Sinon, vraiment strange cette generation d'alpine, le mien me fait souvent le meme bug : tu montes le son, tu profites du morceau, et quand tu veux redescendre, bah non...le curseur diminue, mais pas le volume, et il faut redemarrer la bête...

n°79110
freijojo-3​07
Posté le 29-05-2009 à 11:26:30  profilanswer

Salut!! et merci pour vos réponces.

Donc  ca vient de mon interface? ou de ma commande au volant??

Bon bin test de l'aprem avec autoradio d'origine pour voir si c'est ma commande...  :(

n°79112
Sull
người điều hành
Posté le 29-05-2009 à 14:14:38  profilanswer

je prétend pas savoir de quoi ça viens chez toi, je dis juste que chez moi, j'ai eu des pb franchement très similaire, et en jartand l'interface, plus de soucis ...  

après t'en déduit ce que tu veut, mais pour info, chez rototo, ils m'avaient échangé l'interface, des fois qu'elle soit défectueuse, et ça n'a rien changé ...

n°79113
freijojo-3​07
Posté le 29-05-2009 à 14:38:52  profilanswer

Ok!

Bon je vient de faire les essais avec l'autoradio d'origine et ca marche parfaitement!
j'ai enlevée l'interface et j'ai plus de soucis sur l'alpine.
Donc soit c'est l'interface qui marche plus soit c'est l'autoradio qui aime plus ma commande au volant.
Faudrait faire l'essai avec un autre alpine ou une autre interface (malheureusement j'ai pas ca en stock... )
Si sur la xara de sull le fait de changé l'interface na rien fait c'est que ca venait peut-être de l'autoradio...

Le truk qui m'ennuie c'est que j'ai choisit cette alpine pour pouvoir conservé ma télécommande et mon afficheur déporté; Donc j'y tient et je veut trouver la cause.
Es que j'essaie de faire passer l'interface en garantie ou j'envoie directement l'autoradio?

A votre avis??

n°79114
Sull
người điều hành
Posté le 29-05-2009 à 15:00:17  profilanswer

moi je pense plus à un problème de compatibilité en fait.  
je pense qu'ils sortent des interfaces qui sont même pas testé sur le long terme ...  
ou alors, peut-etre une magouille à faire chez le concessionnaire, pour expliquer aux puces electroniques de la tuture que c'est plus le même poste qui est branché dessus.
ce qui me chagrine, c'est que je pensais que c'était pioneer qui merdait avec ces interfaces, mais si ça fait pareil chez alpine, alors ou va-t'on :?:  :?

n°79115
freijojo-3​07
Posté le 29-05-2009 à 15:19:08  profilanswer

Na mais ce que je comprend pas c'est que ca fait 6mois que c'est dans la voiture que ça marche nikel et la d'un coup ça marche plus alors qu'il y a rien eu comme modif...
Bref je vais essayer de gratter la ou j'ai acheter l'autoradio pour qu'ils me prêtent un model d'expo 5 min histoire de testé dans ma voiture( ça m étonnerais fortement qu'il acceptent mais bon qui ne tente rien a rien...)
Si ça marche c'est que c'est l'autoradio si ça marche pas c'est l'interface.

Je vous tien au jus!
Sinon si une âme charitable qui a un cda 9884r(ou model au dessus) ce trouvant sur Marseille pourrait me dépanner le temps du test ça serait cool!!

n°79116
Sull
người điều hành
Posté le 29-05-2009 à 15:33:52  profilanswer

Citation :

Na mais ce que je comprend pas c'est que ca fait 6mois que c'est dans la voiture que ça marche nikel et la d'un coup ça marche plus alors qu'il y a rien eu comme modif...

Citation :

au début ça marchait pourtant sans pb.

n°79157
freijojo-3​07
Posté le 02-06-2009 à 12:01:34  profilanswer

Bon autoradio partie ce matin en SAV réponse dans 3 semaines!
En attendant autoradio d'origine sur le KE avant ... Plus d'ampli plus de sub  :( .

n°79200
freijojo-3​07
Posté le 09-06-2009 à 22:45:30  profilanswer

Bon des news!
L'autoradio est revenue de chez alpine  :) ; Après leur test tout est OK ils mon donc dit que ça venait de l'interface ou de ma commande au volant. Étant donné qu'avec l'autoradio d'origine ça marche parfaitement je penche plutôt pour l'interface.
Reste plus qu'a le faire passer en garantie, mais vue que je l'ait acheté sur le net ça va pas être évident.

n°79201
jeangui
Posté le 09-06-2009 à 23:21:15  profilanswer

deja eut de souci avec interface commande au volant sur un opel

n°79269
freijojo-3​07
Posté le 18-06-2009 à 17:58:17  profilanswer

Bon l'interface est partie au SAV du site internet hier; On verrat bien...
Sinon j'ai prêté ma voiture a ma sœur pour quel parte en vacance 2 semaines (en corse).
Ce matin elle m'appelle y a plus de son dans la voiture !!! (j'avais enlever les ampli et le sioub, juste le poste qui alimente le KE avant).
Apparemment l'autoradio marche normalement sous tous les modes (radio/cd/usb) mais rien ne sort.
Le bof a vérifier le faisceau derrière histoire de voir si ça c'est pas débrancher, rien a signaler...
Bref des quelle rentre rebelotte test avec totoradio d'origine et avec l'ampli.

Je sens que j'en est pas encore fini avec cette autoradio moi  :??:  

Quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires?

n°79270
jeangui
Posté le 18-06-2009 à 19:16:07  profilanswer

le mode power IC serait pas sur off ?

tu peut déconnecté l'ampli interne de l'autoradio avec ce mode, ceci peut expliqué cela  ;)

n°79276
freijojo-3​07
Posté le 19-06-2009 à 11:48:38  profilanswer

Ok merci.
Je vais lui demander de faire la manip on verra bien!

n°79277
bastenix
Posté le 19-06-2009 à 14:43:51  profilanswer

Faut titiller les switchs sous la carcasse, qui permettent de passer de  
"j'ai un ampli et j'utilise les RCA" à " donne tout sur la fiche iso mon frère!"

n°79278
freijojo-3​07
Posté le 19-06-2009 à 15:09:52  profilanswer

Ouai mais ça marcher avant,et maintenant ça marche plus et je pense pas que ma sœur et mon bof on toucher au power IC (quoique en essayant divers réglage sans faire attention...), Et ils ont surement pas toucher au switchs.

Cela dit je savait pas a quoi ils servaient, maintenant tu vient de me rencarder et je te remercie :) !!

n°79287
freijojo-3​07
Posté le 21-06-2009 à 16:21:37  profilanswer

Bon j'ai fait les test ça vient de mon faisceau derrière le poste.
J'ai réinstallé l'ampli et ça marche.
Le seul truck qui est bizard c'est que j'avais pas de sont sur mon KE aussi bien a gauche qu'a droite, et quand j'ai câbler mon filtre gauche sur l'ampli et que j'ai allumer le poste avec toujours le filtre droit sur l'autoradio bin le coté droit a marcher...

Bref de toute façon ça marche avec les ampli donc pour le moment je m'occupe plus de ce problème !! Je suis content que ça vienne pas de mon autoradio.

Par contre pour en revenir a ce que disait bastenix à propos des switchs sous le poste;
J'ai rien trouver sur le mode d'emploi parlant de ça... A l'heur actuel ils sont tous sur "normal";Ça m'apporterait quoi de les faire basculer?

Sinon pour l'interface pas de news du SAV.

n°79330
freijojo-3​07
Posté le 25-06-2009 à 15:28:16  profilanswer

J'ai enfin reçut une interface toute neuve!!
Plug in the car = Ça marche!!!!

Voila ça venais bien de l'interface.
Par contre le site ma spécifié sur la facture que mon interface ne serait plus en garantie si c'était pas eux qu'ils l'installaient ! :fou:  

Du coup si j'ai encore ce problème je l'ait dans l'os ! Mais ya pas de raison pour que ça remirde...

Aller à :
Ajouter une réponse