ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 14 utilisateurs inconnus tux | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (bien que ça fasse un petit moment que je le consulte), et aujourd'hui j'ai besoin de votre avis pour un problème concernant mon installation sono.
Le problème est le suivant: quand je monte le volume, à partir d'un certain niveau le son "saute" (comme si le cd avait un problème de lecture, ce qui n'est bien évidemment pas le cas), et plus je monte le son plus ça saute. Le même morceau à niveau d'écoute normal ne saute pas...
Mon installation est la suivante:
Source: JVC KD-SC900R
Amplis: Blaupunkt GTA 450 et JBL Gto 4000
HPs: - infinity 4002i sur le tableau de bord
- infinity 655i dans les portières
- jbl gto 936e sur la plage arrière
- caisson jbl cs1200b dans le coffre
branchements: ampli blaupunkt en mode bridge avec les hp avant et portière en parralèle (apparemment c'est pas une très bonne idée, mais c'est pas moi qui les ai posés), tandis que l'ampli jbl s'occupe de la page arrière et du caisson.
J'ai envoyé 2 fois en réparation l'autoradio et d'après JVC il fonctionne très bien. Avant que j'ajoute le caisson et l'ampli jbl je n'avais pas de problème.
J'ai d'abord pensé à ajouter une capa, j'ai donc fait quelques tests en mettant le son très fort et en regardant si les phares baissent d'intensité, et ce n'est pas le cas, donc je doute que la capa résolve mon problème.
Actuellement je penche plutôt sur un problème avec le cable d'alimentation: il ne fait que 10mm2 (là non plus ce n'est pas moi qui l'ai installé), et en poussant pas mal le son il chauffe...
Mais avant de me lancer dans le recablage de mon installation j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose ?
Merci d'avance, et merci de m'avoir lu jusque là
Tux
P.S: si vous pouviez aussi me donner votre avis sur mon installation ça serait sympa |
sonofab56 | Salut a mon avis c ton autoradio qui doit fibrer a chaque basse ce qui fait sauter le cd. |
tux | C'est une cause que j'ai déjà envisagée, le seul problème c'est que ça ne le fait pas à chaque basse, le phénomène est assez aléatoire. Une jour un morceau passe très bien, le lendemain il saute à tout va.
J'ai aussi l'impression que la température de l'habitacle à une importance: quand il fait plus frais ça à tendance à moins sauter... |
TONY44 | salut tu devrais augmenter ta section de cable d'alim
10²--------->25²  |
ibizman | + et1 meme celle de l'autoradio  |
Les modérateurs | tu fais fonctionner ton blaupunkt en 2 canaux, avec 2 HP en parallèle par canal : donc en 2x2 ohms... :? recâble moi ça en 4 canaux, ça ira bien mieux à plusieurs points de vue.
(bien que je doute que ton problème vienne de là)
l'ampli chauffera moins, distordra moins et tu pourras gérer un réglage avant/arrière.
et recâble ton alim en 20mm2 minimum, et la masse en conséquence. |
tataz | pour moi une sous alimentation na jamais fait sauter un cd
le probleme c'est je crois tes rca tu les a brancher comment té 2 amplis de 4 canaux? tu as combien de sortie rca sur ton poste ? combien de volt?
tu as du mettre des y a l'entrée(poste) ou a la l'arrivée(ampli)
si c'est a l'arriver ca m'etonne pas que ca saute le signal a l'arrivé est diviser par 2 en plus tu tire dessus, ton poste chauffe de trop ca saute
mais bon il va falloir revoir alim plus tard |
tux | Hello,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour mon blaupunkt avec les hp en parralèle je compte dans un futur proche installer un kit éclaté (mais avant tout j'aimerais régler mon problème de son, ça sert à rien d'avoir une bonne installation si je peux pas en profiter). Donc ça me dérange un peu de devoir refaire tout le cablage pour le moment...
Ma batterie est assez récente oui, je l'ai changée il y a 3-4 ans.
Attention, je n'ai jamais dis que le cd sautait, juste que le son se coupait pendant une demi seconde. Mais oui pour brancher mes amplis j'ai du utiliser des Y au niveau des amplis (canaux avants -> Y -> ampli blaupunkt, canaux arrières -> Y -> ampli jbl). Mon autoradio à 4 sorties RCA à 2 volts. Est-ce qu'il y a un moyen pour moins "tirer" sur les RCA ? Si j'augmente le gain sur les amplis ça pourrais aider ?
C'est vrai que j'ai déjà remarqué que plus l'habitacle est chaud est plus ça à tendance à sauter. A mon avis ce problème vient d'un amalgamme de petites choses, dont certainement entre autre l'alimentation des amplis, et peut-être bien aussi ce problème avec les RCA.
@+,
Tux |
niko190 | verifie peu etre la continuité de ton rca
profite en pour en tirer un deuxieme |
tataz | tu n'as pas sur un de tes deux amplis un qui a une sortie préamplis ca te permetterais d'enlever les y d'histoire de voir si ca continue a couper le son  |
slibar | Citation :
Salut a mon avis c ton autoradio qui doit fibrer a chaque basse ce qui fait sauter le cd.
|
je suis tous ta fais dacore
 |
|
|