Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème sono

n°78827
utada hika​ru fr
Posté le 29-04-2009 à 21:23:24  profilanswer

salut,

j'ai un problème avec ma sono, cela fait un moment mais j'avais la flemme ^^, j'ai débranché ma sono du coup et ça commence a me manquer, je vais changer de voiture donc tout devoir refaire mais j'aimerais savoir d'où viens le problème, j'ai uppé une vidéo sur daily c'est plus simple

http://www.dailymotion.com/utada_h [...] o/15346763

on m'a dit parasite mais j'ai eu ça 3-4ans après que ma sono soit faites et il n'y avait pas de problème donc est-ce vraiment ça et si oui, un filtre anti parasite suffit-il? ou alors j'ai pensé à l'ampli qui est pas un très haut de gamme(mon ancien était mieux mais mort et pas de thune pour acheter un truc cher), cela fait un truc comme 3ans que je l'ai maintenant, il commence a foirer? pour infos il n'y eu aucun changement dans ma sono depuis le changement d'ampli, source, câblage, sub... sont toujours les mêmes

ah oui précisions importante sur la vidéo, moteur éteint et l'autoradio sur pause

merci

mood
Posté le 29-04-2009 à 21:23:24  profilanswer

n°78828
david28
Posté le 29-04-2009 à 21:47:52  profilanswer

moi je pencherait pour les condos de l'alim de l'ampli  :wink:

n°78829
utada hika​ru fr
Posté le 29-04-2009 à 21:57:58  profilanswer

Citation :

alors là il faudra m'éclairer un peu :oops: , les condos? qu'est ce que c'est? c'est là où y a les vis pour brancher les câbles(masses, remote...)? et si c'est ça c'est mort nan? y a plus qu'à changer d'ampli?

merci pour ta réponse

ah oui, il faut noter que ça ne le fait pas en continue, et j'ai cru remarquer que ça le faisait plus facilement après avoir mit du son

n°78830
rvhifi
Posté le 29-04-2009 à 22:27:22  profilanswer

Citation :

alors là il faudra m'éclairer un peu :oops: , les condos? qu'est ce que c'est? c'est là où y a les vis pour brancher les câbles(masses, remote...)? et si c'est ça c'est mort nan?  

Non non, c'est bien pire encore.

n°78831
utada hika​ru fr
Posté le 29-04-2009 à 22:36:25  profilanswer

Citation :

alors là il faudra m'éclairer un peu :oops: , les condos? qu'est ce que c'est? c'est là où y a les vis pour brancher les câbles(masses, remote...)? et si c'est ça c'est mort nan?  

Non non, c'est bien pire encore.

:cry: oui mais ça me dit pas ce que c'est, je dois changer d'ampli?

n°78832
rvhifi
Posté le 29-04-2009 à 22:52:23  profilanswer

Ben les condensateurs, appelés condos pour aller plus vite, sont placés à l'intérieur de l'ampli dans la partie alimentation, ça peut se changer mais si t'y connais rien il faut passer par un pro du sav et ça peut donc revenir cher.

n°78834
utada hika​ru fr
Posté le 29-04-2009 à 23:20:23  profilanswer

étant donné le prix que j'ai payé l'ampli je vais pas allé au sav ^^

ah c'est ça, je vois, je pense que je serais capable de remplacer ça mais je me demande si cela vaut vraiment la peine, c'est sur que c'est ça ou y a d'autre possibilité?

n°78836
david28
Posté le 30-04-2009 à 10:09:55  profilanswer

ce sont des trucs ronds et montes a la verticale du circuit imprime , la plupart du temps ils sont noirs :wink:  

sur que c'est ça , non mais il y a de fortes chanches , il faut savoir que les condos(condensateurs) sont les composants electroniques les plus fragiles qui existent et qu'ils ont une duree de vie :wink:  

tu peut deja ouvrir ton ampli et regarder si ils ne sont pas abimes :wink:

n°78843
utada hika​ru fr
Posté le 30-04-2009 à 16:09:45  profilanswer

oui je vais regarder ça, ce week end je vais démonter ma sono toute façon, ça coûte cher a acheter ces trucs? parce que bon si il suffit juste de désouder les anciens et souder les nouveaux je devrais savoir faire

n°78844
bastenix
Posté le 30-04-2009 à 16:22:02  profilanswer

Citation :

oui je vais regarder ça, ce week end je vais démonter ma sono toute façon, ça coûte cher a acheter ces trucs? parce que bon si il suffit juste de désouder les anciens et souder les nouveaux je devrais savoir faire

'ttention, les condo chimiques c'est souvent polarisé : dans le mauvais sens, ça explose (et c'est plein d'acide).

n°78845
utada hika​ru fr
Posté le 30-04-2009 à 18:12:05  profilanswer

Citation :

'ttention, les condo chimiques c'est souvent polarisé : dans le mauvais sens, ça explose (et c'est plein d'acide).

houla ok, je vais évité de faire mumuse alors et tu pense que c'est ça aussi?

je suis bon pour changer d'ampli j'ai l'impression :(

n°78846
lecriquet
Posté le 30-04-2009 à 18:41:34  profilanswer

Salut,
ouvres le, tu regardes, tu sens, tu prends des photos si besoin et tu reviens ici.

n°78847
utada hika​ru fr
Posté le 30-04-2009 à 20:29:29  profilanswer

Citation :

Salut,
ouvres le, tu regardes, tu sens, tu prends des photos si besoin et tu reviens ici.

oui je vais faire ça, ça sera ce week end, je sais pas encore quand

n°78866
utada hika​ru fr
Posté le 03-05-2009 à 17:52:24  profilanswer

lu, j'étais pas très bien hier donc j'ai démonté aujourd'hui alors a première vue rien d'anormal et ça ne sent rien

:cry:

n°78868
utada hika​ru fr
Posté le 06-05-2009 à 18:11:37  profilanswer

:cry: tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'ampli?  

y a des bête d'album reggeaton qui sont sortis, sans basse ça manque :cry:  :(

n°78910
utada hika​ru fr
Posté le 11-05-2009 à 19:27:47  profilanswer

bon heu re salut

alors j'ai eu ma caisse, j'ai essayé d'installer ma sono, passage de câble bien galère(106), j'ai réussi a passer le + du moteur à l'habitacle mais pour passer jusqu'au coffre c'est la misère vu qu'on arrive pas a enlever le siège avant -_- , enfin bon j'ai quand même branché l'ampli et le sub à l'avant pour tester et là... RIEN, l'ampli ne s'allume pas, jme suis dit c'est à cause du remote donc bon comme c'est pour tester je branche avec le + de la batterie et il ne s'allume pas quand même, je vais essayer avec une alim pc après mais on dirait qu'il est dead, si vous pensez que c'est une erreur de branchement de ma part dites le moi

n°78911
rvhifi
Posté le 11-05-2009 à 19:51:04  profilanswer

Es-tu certain de ta masse sur cet ampli ?

n°78913
utada hika​ru fr
Posté le 11-05-2009 à 21:50:15  profilanswer

je suis certain de rien :oops:  

un contact sur msn m'a parlé de la masse à propos de la vidéo, et si le problème vient de là, que faire? changer d'ampli?

n°78915
rvhifi
Posté le 11-05-2009 à 22:03:03  profilanswer

Avant de parler de changer l'ampli, essaie simplement de le relier (borne gnd de l'ampli) au chassis de la voiture par un simple fil ou câble.
Très important : l'extrémité du fil doit être en contact franc avec la tôle.

n°78917
utada hika​ru fr
Posté le 11-05-2009 à 22:26:24  profilanswer

ah ben là je viens de tester mon ampli avec une alim de pc, il ne s'allume pas :cry: donc pour rigoler j'ai mit le + sur le - et inversement, hop un fusible de grillé :lol: , j'ai entendu "tic", désolé chui con :oops:  

enfin bref l'ampli ne s'allumait pas même sur une alim de pc, j'essayerais de faire ce que tu as dit quand même mais faut que je trouve un endroit où y a de la taule sans peinture, j'ai déjà testé sur 3 masses quand j'y pense, avec une alim pc, sur mon ancienne voiture au truc de la ceinture arrière(ça a marché pendant 2-3ans -_- ) et sur ma nouvelle, sur une masse à l'avant

n°78920
lecriquet
Posté le 11-05-2009 à 22:44:18  profilanswer

A priori si t'as réussi à claquer le fuse, c'est que le courant passait.
Ya fort à parier qu'il passait aussi à l'endroit.
S'il ne s'allume même plus j'ai envie de dire ==> RIP

n°78922
utada hika​ru fr
Posté le 11-05-2009 à 23:13:02  profilanswer

oué je me disais aussi que si le fusible a grillé c'est que ça passe mais le bouton power avant ça quand c'était branché normalement ne s'allumait pas :cry: , dans ma voiture j'ai essayé en branchant tout à l'avant quand les câbles étaient pas encore passé derrière, ça marchait pas, le sub restait muet

rvhifi===> au fait par simple câble, genre un bête câble électrique?

n°78931
rvhifi
Posté le 12-05-2009 à 21:05:23  profilanswer

Un simple câble électrique suffit pour faire l'essai, il faut bien sûr un câble de section égale à celui d'alimentation 12v pour le montage définitif.

n°78932
utada hika​ru fr
Posté le 12-05-2009 à 21:13:16  profilanswer

merci, je tenterais quand les câbles seront dans le coffre, faudra que je trouve un endroit avec de la taule non peinte 8O

Aller à :
Ajouter une réponse