Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jin, elsan, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probléme de filtres ou de tweeters ???

n°57207
SuperSniff​er
Posté le 01-12-2005 à 12:53:48  profilanswer

Salut !
Voila mon tit probléme !
J'ai l'impréssion que depuis un petit moment j'ai plus d'aigus à droite qu'a gauche !
Genre sur des morceaux trance j'entend la mélodie vachement plus fort à droite !!!
Alors je me demande si c'est mon tweeter gauche qui a pris un coup ou bien si c'est le filtre qui fait des siennes !!!
Ya un moyen de tester le tweet ou le filtre sans tout démonter ?
A mon avis non mais bon je tente au cas ou ca pourrais m'éviter de démonter la portière !!

KE 2 voies Em-Phaser en 16 cm XT3 200 rms alimenté par un ea2190

Merci d'avance !!!

mood
Posté le 01-12-2005 à 12:53:48  profilanswer

n°57209
Nolp
Posté le 01-12-2005 à 13:14:55  profilanswer

Tu es donc en passif ???

Je vois dans ta signature que tu as un 9855.
Cette source permet de filtrer directement.
Tu peut t'en servir pour tester tes tweeters sans le filtre passifs.

Si tu veux plus d'infos ou souhaite faire le test demande car il ne fat surtout pas brancher les tweet comme sans filtrer correctment sinon  :arrow: pschiiiit

n°57217
SuperSniff​er
Posté le 01-12-2005 à 18:29:02  profilanswer

bin j'ai ce poste depuis pas longtemps et avant les 2 tweets marchés trés bien sur le 7894RB !
J'ai pas trop trifouillé les réglages du poste pour le moment !
J'ai juste mis l'équaliseur en mode Electronical/Dance (préréglage du poste)
La j'ai essayé en baissant le tweet droit à - 3db sur le filtre !
Mais j'entend quand meme plus certains sons à droite qu'a gauche !
Je veux bien plus d'infos mais j'ai peur de me perdre dans le language technique ...
Merci à toi c cool ! :wink:

n°57220
Nolp
Posté le 01-12-2005 à 19:07:18  profilanswer

1ere chose, tu es sur que tu n'as pas un filtre reglé sur -3db et l'autre sur 0  8O  

Bon je sais pas si ca va te plaire mais faut relier en direct ta paire de tweet sur une paire de canal (donc un ampli 2 cnaux pour alimenter uniquement tes deux tweeter)
ENsuite il faut que ton rca "front" de ton 9855 soit relier au rca de ton ampli qui alimente les tweet
conaitre a fréquence de coupure et lapente de ton filtre pour etre sur de pas faire de connerie et griller tes tweet
Mettre les filtres de ton ampli sur off ou si tu peut mettre par exemeple en passe haut sur une valeure de prtection qui permaitra d'éviter de griller la encore les tweet en cas de mauvaise manip sur la source.

Avant d'allumer quoi que soit debranche tout de meme la paire de rca au niveau de ton ampli pour ne rien envoyer a tes tweet temps que tu n'es pas sur d'avoir fait les bon reglages sur ta source.

Au niveau de ta source il faut basculer en mode 3v (comutateur situé en-dessosu de l'autoradio) cela permet d'activer le cross-over

Et ensuite va falloir faire les reglages.

Tu te sens le faire ou on arrete la car t'es pas motivé en ce moment et donc on teste rien :?:  

NB : y a 10 fois plus simple :oops:  
Tu inverse simplement tes filtres de ke. tu met celui de droite sur ton ke de gauche et ton filtre de gauche sur ton ke de droite. Ou meme tu interverti tout simplement tes tweet entre gauche et droite sur les filtre et tu verra bien si c'est le meem tweeter ou l'autre qui continue de reagir bizar.

Donc oubli tout ce que j'ai dit avec la "NB"

Et y a personne qui pouvais m'arreter avant que je raconte ces conneries non  :twisted:  

:lol:

n°57225
SuperSniff​er
Posté le 01-12-2005 à 20:16:33  profilanswer

merci mais je crois que je vais essayer d'interchanger les tweets et les filtres !  :lol:  

je me vois mal faire tout ce que tu me propose : brancher les tweet direct sur l'ampli, sortir le poste pour changer le comutateur dessous etc etc ...

En tout cas je te remerci de ta réponse plus que compléte !!!
Ca fait plaisir !

NB powaaaaa  :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse