Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème ISO sur voiture neuve

n°66050
EESA
Posté le 27-11-2006 à 11:00:41  profilanswer

Salut,

Je recherche un Alpine 9812RB ou la façon de réparer se qui à grillé, si réparable

Sinon vu que l'iso d'origine de ma voiture est Blaukpunt j'ai brancher après avoir grillé mon Alpine, un vieux Kenwood
Problème le poste ne s'allume pas, je peux mettre un CD et l'éjecter sans problème
Certain avec des poste neuf sa marche, donc il suffirait d'acheter de nouveaux cable ISO, problème le Kenwood est trop vieux :/
Et surtout les couleur et grosseur des cable de l'iso Blaukpunt d'origine sont totalement faux, c'est comme sa que j'ai grillé l'Alpine
Sur la doc rien est dis et la concession.... c'est Fiat, meilleur SAV du monde !  :x

mood
Posté le 27-11-2006 à 11:00:41  profilanswer

n°66051
EESA
Posté le 27-11-2006 à 15:57:40  profilanswer

Bon alors j'essai de mettre mon Kenwood, sans succès
J'ai essayer toutes les position pour que le poste s'allume, sans que sa fonctionne

http://img225.imageshack.us/img225/7782/sanstitre3copiehz6.th.jpg

Quand sa marche pas j'ai juste le lecteur cd qui tourne lorsque je branche l'iso, je peu mettre un cd et l'éjecter sans problème, mais le poste ne s'allume pas

n°66052
Marco34
Posté le 27-11-2006 à 16:36:26  profilanswer

J'ai bien peur pour toi que tu ais fait une grosse betise....  
Tu devrais trouver dans la doc de la voiture la correspondance entre couleur et fonction des differents fil au pire demande à ton concesionnaire ou teste avec un multimetre pour reperer la masse, le + permanent et le + aprés contact.
pour l'alpine verife dans la doc --> http://www.restricted.alpine-elect [...] 2RB_FR.pdf il y a le schema de cablage vers la fin.
il existe dans tous les centres auto des adaptateur pour passer d'un connecteur proprietaire (fiat ou autre) à un connecteur iso standart.
si tu as branché le +12V sur une sortie HP tu as 9 chance sur 10 que le poste soit mort ....

n°66053
EESA
Posté le 27-11-2006 à 18:50:39  profilanswer

Nan l'ISO des enceintes ya aucun problème il y a juste la couleur des cable qui change, c'est l'ISO d'alimentation qui à des couleurs et placée différament

Sur la doc de la voiture il ne parle pas de l'ISO et de ses couleurs, j'ai la doc de l'Alpine mais pas du Kenwood

L'Alpine lui à bien grillé

Mais pas mon Kenwood auquel j'ai essayer différentes position de cable sans que sa marche

Sinon je trouve des ISO Fiat (quand il y en as) mais il ne sont pas pour une voiture de 2006  :x

n°66055
fitzerald
Posté le 27-11-2006 à 20:00:14  profilanswer

si ton cd rentre et sort c que tu a un 12v sur ton poste si ton contatc est éteint et que ton cd rentre et sort c que c ton plus permanent

il te reste à trouver ton plus contact testeur et contact!!

au pir esssaye de tirer un autre cable volant de ton plus permanent et branche le sur ton plus contact de ton poste il devrais s'allumer si non c que ton kenwood a aussi un souci! ;-)

bonne recherche

t'as koi comme couleur de cable sur ton iso fiat?

n°66056
EESA
Posté le 27-11-2006 à 20:34:45  profilanswer

L'iso Fiat, c'est comme sur mon image plus haut (origine)
L'iso des enceintes à des couleurs fausses mais sa correspont

Pour les enceintes ISO Fiat sa donne du :
bleu - bleu noir
blanc rouge - violet
rouge noir - blanc
rouge vert - orange noir

Pour les enceintes ISO Kenwood ou Alpine sa donne du :
violet - violet noir
gris - gris noir
blanc - blanc noir
vert - vert noir

Sinon je suis en plus permanent d'origine
Le Kenwood marchais dans mon ex voiture

Mais bon la je vien de claquer le fusible du poste en fesant d'autre manip

n°66057
coaxial
Posté le 27-11-2006 à 20:58:55  profilanswer

Tu as changé les fils de place sans savoir ce qui doit aller nin ou ni pourquoi , t'as fait une belle pagaille .

en fait sur ta Fiat il maque un fil , a côté du gros fil noir (masse) , c'est le + aprés contact qu'il faut ajouter a c'est endroit . En face du fil rouge du faisceau kenwood

Aller à :
Ajouter une réponse