ALF 33, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus efneuf | Merci beaucoup pour ces clichés !
a priori tout correspond !
Jai un pote qui sest acheté un 603x fonctionnel jvais mesurer les composants et comparer avec le mien.
Par contre quand j'allume le defectueux, y a une des deux grosses bobines colorées a droite , la toute rouge, qui fait poc poc, un drole de bruit.
Peut etre que ca vient des composants cachés sous la barre de fer derriere les bobines ! |
jooles | impédance trop faible : court circuit peut-être? |
efneuf | En enlevant la barre de fer, je constate que 3 composants noirs a trois broches ne sont pas similaires aux autres.
D'autre part on voit que l'ampli a beaucoup dormi, certains composants sont oxydés , quel produit selon vous pour nettoyer le circuit imprimé?
Aussi, un petit composant , le TS51 il me semble, cest un petit composant noir relié par deux ptits fils enduits de pate thermique qui est normalement dans le radiateur... et bien il en était sorti, je lai remis je vais tester la chose! |
TiTi65 | Ce TSxx doit etre une thermistance pour la securité thermique...
Ton ampli semble avoir un souci,en effet...
Pour le sifflement,ca semble etre normal,en fonction des modeles,ca sifflote plus ou moins.
Au niveau de l'alim,si des composant ont été changé,il faut remonter les meme,c'est important.
A voir aussi du coté de l'ampli en lui meme,que rien ne soit malade.
Si tu peux tester,regarde le courant de repos de l'ampli,coté 12v.
Ca doit pas trop depasser les 4A a froid... |
efneuf | Je posterai des photos ce soir! |
pinial | des news ou on peut te le racheté 20€ ?  |
efneuf | Je me suis acheté un multimetre! alors..
Jai des composants a trois pattes qui sont derriere le radiateur dont la reference est ST 3926 MOROCCO p6 ONE 06 16, jen ai 4 qui ont pas cette reference mais qui sont pourtant a coté des composants qui ont cette ref.
Quand je teste ec le multimetre, les quatres qui ont pas la meme reference n'indique rien, le multimetre indique qu'ils sont morts.
Quelqu'un sait ou je pourrai me les procurer?
déjà cherché sur le net mais rien trouvé  |
punky | Citation :
Pour le sifflement,ca semble etre normal,en fonction des modeles,ca sifflote plus ou moins.
|
c'est pas plutot suivant les utilisateurs qui dérégles les potars de calibrage ? |
TiTi65 | Citation :
|
c'est pas plutot suivant les utilisateurs qui dérégles les potars de calibrage ?
Je suis pas sur non...
Citation :
Quand je teste ec le multimetre, les quatres qui ont pas la meme reference n'indique rien, le multimetre indique qu'ils sont morts.
|
Nuance,tu interprete que . . .
Les 4 ou y'a rien,c'est le meme boitier ?
Possible que tu parle des diodes.
T'a mesuré comment? |
efneuf | J'ai mesuré les composants qui sont contre la plaque qui refroidit l'ampli.
Y en une dizaine à coté...
Sur 10, 6 indique 0.652 4 n'indique rien du tout, le multimetre émet un signal sonore et reste sur 0. |
TiTi65 | Tu les a dessoudé pour mesurer ?
0 est en general sur un composant mort,en court jus. |
efneuf | Je les mesure directement sur l'amplificateur !
Certains indiquent une valeur sur une meme rangée....parmi cette rangée, 4 indique aucunes valeurs. |
TiTi65 | Le probleme etant que tout ce qui es en parallele ,ca fausse . . . |
efneuf | COmment savoir s'ils sont vraiment morts du coup ? |
|
|