Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

divers problemes de courant!

n°61676
belapollon
Posté le 03-05-2006 à 19:48:34  profilanswer

coucou a tous( et a toutes aussi)!! :D  :D  

pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait? alors voila : depuis quques temps, j'ai une sorte de "turbo" dans ma voiture quand le moteur est en marche, c'est a dire que des que j'allume le son, un son aigu mais pas tres fort se fait entendre dans les hps et fait comme un turbo quand j'accelere. mais ce bruit disparait quand le moteur est eteint.  
et depuis deux ou trois jours, j'ai aussi un ploc dans mes hps de voix quand j'eteinds l'autoradio avec un debattement fort des hps de voix; de meme a l'allumage de l'autoradio mais avec le caisson de basse aussi. et enfin des que je change de plage en mode cd, j'entends le bruit du passage de plage, comme un bbbzzzzzz!!

et enfin meme avec un alternateur neuf et deux batteries optima, je n'arrive pas a depasser le 14volt moteur allumé!!! la masse de la batterie du coffre est au meme  endroit que celles des amplis. qu'est ce qui fait ca d'apres vous? mauvais point de masse commune?

pourriez vous me donner un coup de main en me disant ce qui fait tout ca? je pense a un probleme de masse (toutes les masses sont en un point commun sous la banquette arriere). je suis cablé en 35    

c vraiment chiant a la longue quand je roule en clim par exemple!!  

je sais ke je demande beaucoup mais merci d'avance quand meme :D

mood
Posté le 03-05-2006 à 19:48:34  profilanswer

n°61677
titben
Posté le 03-05-2006 à 20:16:25  profilanswer

amha soit un soucis de masse générale, soit un soucis de masse RCA ou alors un régulateur d'alterno dans le sac

n°61678
coaxial
Posté le 03-05-2006 à 20:19:12  profilanswer

vérifie tous leserrage des câblages dans leurs cosses et/ou borniers , vois si il n'y a pas des soudures "sèches" si certains câbles sont soudés .

ensuite voir si il n'y aurait pas un problème de câbles RCA , ou la source , vu le bruit du changement de plages .

pour ça le mieux tu prends un autre poste et tu le connecte direct aux amplis avec un autre câble RCA .

Si tu as plusieurs amplis essaye de localiser si c'est une ligne d'ampli plutot qu'une autre qui génère le PB .

ça ressemble bien a un"pont" de masses , c'est a dire que la masse cherche son chemin un peu partout sur tous les cânles possible , plutôt que passer direct par le câble principal .

n°61679
titben
Posté le 03-05-2006 à 20:22:40  profilanswer

c'est un pioneer ta source?

n°61680
belapollon
Posté le 03-05-2006 à 20:59:35  profilanswer

exact c'est le pio 6400cd avec ecran tft et 3 sorties rca en 2.5 volt

je viens de me rendre compte que le point de masse a la carrosserie n'est pas gratté, donc que les masses sont posées sur la peinture!! vous pensez que en grattant ca ira mieux?

n°61681
TAG
Posté le 03-05-2006 à 21:13:49  profilanswer

a toi de nous le dire --> au boulot

n°61682
belapollon
Posté le 03-05-2006 à 21:25:42  profilanswer

ok je vais voir ca en sortant du boulot! et je vous tiens au jus !!!

pensez a mon prob d'alterno neuf aussi!!   merci d'avance :D

n°61689
belapollon
Posté le 04-05-2006 à 03:08:22  profilanswer

alors voila!

apres de multiples essais, debranchements, check, decapage de la peinture du point de masse.....verification du cablage, ben rien a faire: le probleme ou les problemes restent entiers. y a rien a faire, ces foutus parasites sont toujours la* :evil:  :evil:  :evil:  

je vais essayer de trouver un autre poste demain pour voir mais ca commence vraiment a me faire ch.... tous ces probs.

si vous pensez a quque chose, faites moi en part s'il vous plait!. merci d'avance :(  :(

n°61695
juliensoun​d
Posté le 04-05-2006 à 11:40:35  profilanswer

essaye avec d'autres rca en direct poste ampli sans passer par les portières  

:arrow: possible que ca soit ca

Aller à :
Ajouter une réponse