Clemouth29, bluesky74, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus matt59xxx | Bonjour steak!!!!
oui tu as besoin d'un filtre, mais pas besoin d'en acheter un apart, car il sera integré dans l'ampli sur lekel tu va branché ton sub. Tu peu regler le filtre sur pass haut, ou pass bas. Donc dans ton cas tu devra le réglé sur pass bas Pour le diametre du cable HP, il faut te dire que plus c'est gros et mieu c. Moi je n'esite pas a surdimenssionner mes cable HP pour mon sub. Pour les HP normal, pas besoin de cable enorme, un tout simple suffi amplement.
Voili voilou!!! J'espere bien avoir repondu à tes question!
Bonne nuit a toi aussi! |
salsero | à mon avis pour le caisson, le bois médium en 19mm est plus approprié. |
rantanplan | Citation :
Pour les HP normal, pas besoin de cable enorme, un tout simple suffi amplement.
|
...ça dépend du HP, de la distance à laquelle il se trouve de l'ampli et surtout de la puissance que tu lui fournis!... Les câble pour les HP "normaux", comme tu dis, ne sont surtout pas à négliger!!!  |
bob_bipbip | oui, ca sert a riend de mettre trop gros. du 6mm2 ca suffit  |
steak | ups, j'allais oublier de préciser, c un sub pour auto mais il est dans le salon av un ampli hifi normal |
bob_bipbip | bah faudra juste lui donné plus de volume pour le faire respiré et br, si le sub l'accepte |
steak | merci bob bipbip sinon g un pot qui si connait pas trop mal, et il insiste vraiment sr le fait que je n'ai pas besoin de filtre :? soit disant la frequence est déja prédéfini... il voit ca par le fait que sur la boite il est marqué 38-500 hertz..
lol jcé pas quoi penser, filtre ou pas filtre ?  |
wv-manu | 38-500HZ c'est les frequence a laquel le sub doit foncionner. mais un filtre tu sera OBLIGER d'en mettre un sinon ton sub il va pas vivre longtemp a+ |
matt59xxx | Citation :
jcé pas quoi penser, filtre ou pas filtre ? 
|
Si il faut un filtre!! sur la boite de ton sub, il est marquer 38-500Hz, se qui signifie, qu'il est concu uniquement pour cette gamme de frequence, et aucune autre.
Un ampli envoi des frequance qui vont de 20Hz à 20Khz, si tu ne met pas de filtre, les frequences qui seron au dessus de 500Hz seron toujours la, et vont donc forcement passer par le sub.
Tout se que tu gagnera, c'est une qualité de sons nettement moin bonne, et un gros risque de deterioration du sub |
steak | ok c bien jke je pensais chao  |
matt59xxx | Ptetre que le gars ne t'aimai pas et voulai que tu casse tou ton materiel  |
steak | ptete non mais ca métonnerai comemme c un bon pote 8), |
bob_bipbip | pensé au filtrage, c'est bien beau, mais si tu t'en sert dans une instal salon, tu va l'amplifier comment :?: 
|
steak | ben le haut parleur est connecté au filtre qui est connecté a l'ampli (4ohms)...
je doute que ca ai répondu a ta question :? ??
@+ |
bob_bipbip | il filtre a combien ton filtre? il est double bobine ton sub? |
steak | le hp est composé d' une bobine simple de 50 mm, je n'ai pas encore de filtre, mais j'en acheterai un, qui puisse repondre a mes attendes (38-500 hz) le filtre n'est pas integré a l'ampli
@+:wink: |
bob_bipbip | en passe bas a 500hz? heu, c'est pas un sub la, mais plutot un hp de basse, si tu le fait travaillé a ces freq la ... |
steak | 500 hz c la frequence jusqu'a laquelle il travaille, donc faut voir
g pas encore vu bcp de filtre pour linstant, donc si vous en conaisez des bien pour les basses frequences..  |
bob_bipbip | un tweet, ca peut descendre jusqu'a ca freq de resonance en theorie. en pratique ben heu .... re heu .... enfine devine .... |
steak | Citation :
un tweet, ca peut descendre jusqu'a ca freq de resonance en theorie. en pratique ben heu .... re heu .... enfine devine ....
|
ok jvois ske tu veux dire
dans ce cas un filtre de combien est le plus adapté ??
@+ |
bob_bipbip | a toi de voir ... enfin entendre jusuqu'ou tes hp de salon savent descendre .... entre 50 et 120, ou plus bas si t'y arrive  |
steak | oki jv voir ca
bonne nuit |
|
|