Clemouth29, bluesky74, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus melinster | Me voila avec un problème plutot chiant :? (comme tous les PB ...)
-Je dispose du sony C90r, qui marche (seul, testé et approuvé toutes les sorties analogiques sont OK)
-D'un processeur sony XDP-210 que l'on m'a donné (mauvais etat, parasites dues semble t'il aux convertisseur d'entrée). le tout est relié en analog parasites et craquement mais ca je le savais deja
-J'ai voulu passer a la liaison optique afin de voir si le proc n'avait plus de PB en optique. Je dispose de cables a liaison optique sony et de l'adaptateur, tout cela prevu specialement pour les mobil ES, et absolument NEUF.
Passage a l'optique pas de son
Retour a l'analog du son
je vérifie tout etc ... laisse les RCA analog branchés entre la source et le proc, j'active la sortie optique (ca s'active et desactive par la source), je verifie qu'il n'y ai pas de "coudes" ou pincements du cable optique pas de son.
Quelqu'un a t'il idée du PB ? des trucs a tester ? Bien sure le PB ne vient ni des amplis, ni du cablage, ni des HP ni des RCA ...
Quelqu'un sur le sud est possède t'il une source sony et un proc mobil es (xdp, udp ...) et pourquoi pas des cables optiques afin que je teste si la PB vient du cable, de la sortie de la source ou de l'entrée du processeur ... :?: Ca m'eviterai de racheter un proc pour rien si celui-ci marche bien en optique. Merci  |
melinster | Pour ceux qui ont deja branché du matos en optique:
il semblerai que la radio marche obligatoirement en analogique, donc il faut imperativement garder une liaison RCA pour avoir la radio 8O je suis tres etonné mais la notice (floue) et mes tests me ramènent toujours a cela ...
Déja vu ca ? |
fd14 | Question bête mais vois-tu le signal optique en sortie de ta fibre :?: . A moins que comme chez Pioneer la connectique l'interdise.
Pour la radio, je ne connais pas le fonctionnement du système Mobile ES mais dans le P9 par exemple la radio passe par un convertisseur A-N avant d'emprunter la voie optique.
fd14 <¤> |
Nolp | Pour ma part je suis connecté en ai-net + optique.
La radio passe bien par contre je ne sais pas si du coup elle emprunte l'optique ou le ai-net mais c'est vrai que au vus du changement d'icone qui s'opere sur la face au passe en radio il se pourrai que l'optique ne serve que pour les cd/dvd et non la radio.
Je vais esayer ce soir ou demain et te dit quoi
Pour ton autre pb je sais pas  |
melinster | Bon pour le proc, ce n'est pas grave. Ce n'est ni une surprise ni une enorme perte !!!
Par contre j'aimerai en avoir le coeur net pour la source.
La question qui se pose alors est:
Comment vérifier le bon fonctionnement d'une sortie optique ? (dommage que ca se fasse pas au voltmètre ). |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Comment vérifier le bon fonctionnement d'une sortie optique ? (dommage que ca se fasse pas au voltmètre ).
|
J'dis peut-être une bétise mais tu vois pas le faisceau lumineux, normalement rouge, au bout de ta fibre, coté proco ? |
melinster | Il faudra que je test ca demain. la j'ai le cable avec moi. Test a la lumière, la fibre marche nickel a l'autre bout. Mais il faut avec le sony un petit adaptateur en coude, j'ai la aussi le model fourni par sony (cher). cet adaptateur va a la sortie du post, on branche la fibre dessus. lorsque je branche cet adaptateur sur la fibre, la lumière ne passe plus ! :? Je sais pas encore si c'est normal. Dans le cas contraire ca se trouve ? (c'est un genre de sortie coaxiale sur le sony). |
stefane33fr Team Zayde ! | Ben j'connais poa trop autre chose qu'Alpine, au mois y'a pas d'adaptateur ....
Pis fait ça dans l'noir t'auras plus de chance de la voir la mumiere (une expression à mon fils) , c'est déjà pas mal féblard au départ, c'est pas des megawatt de SPL qui passe dedant ... Remarque y'en a qui diraient qu'il faudrait passer une fibre plus grosse !!!!!!!!  |
fd14 | Citation :
cet adaptateur va a la sortie du post, on branche la fibre dessus. lorsque je branche cet adaptateur sur la fibre, la lumière ne passe
|
La conversion électrique-optique se fait-elle dans ta source (dans ce cas l'adaptateur ne serait qu'un renvoi optique coudé) ou bien dans l'adaptateur (qui dans ce cas se branche en électrique dans la source) :?: .Si tel est le cas, soit le problème est dans la source, soit dans l'adaptateur. A l'aide d'un oscilloscope, tu pourrais aller voir les signaux électriques en sortie de la source afin de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.
fd14 <¤> |
melinster | J'ai ouvert l'adaptateur. Je sais pas, il y a un circuit imprimé tres tres simple a l'interieur avec seulement une petite (toute petite) puce ... rien d'autres a part les embouts ...
je suis perplexe.
l'ideal serait vraiment de trouver quelqu'un avec un C90 et le proc pour voir direct si l'embout est bon ou pas. S'il est bon je n'ai qua pluggé un proc de test dans ma voiture, si ca marche pas alors c'est ma source ...
le plus difficile reste donc de trouver un autre possesseur du sony  |
fd14 | Citation :
il y a un circuit imprimé tres tres simple a l'interieur avec seulement une petite (toute petite) puce ... rien d'autres a part les embouts ...
je suis perplexe
|
Des photos :?: .
fd14 <¤> |
melinster | mon APN prend tres mal les si petites choses C'es bien un convertisseur puisque la sortie du poste est une sortie digitale, l'adaptateur sort en optique, donc pas d'anomalie de ce coté la il semble ... |
nicool | j'a un cdx c90 avec un xdp 4000x relié en optique.
J'ai eu un probleme avec mon premier adaptater optique, qui est assez fragile, le pauvre s'est cassé en deux (ca fait mal a 70€ le bout :? ) depuis tout marche tres tres bien.
Effectivement pour la radio il faut garder les rca le signal etant envoyé en analogique, c'est bizarre mais c'est comme ca...
Pour fd14, l'adaptateur n'est pas un coude, il s'agit d'un embout de type mini jack qui doit envoyer un signal numerique éléctrique qui ensuite serait converti en signal optique. Le tout au conditionnel |
melinster | Pourrais-tu me dire si l'on voit un signal optique en bout de cable juste avant le proc ?
Je vais regarder ca demain, ca me permettrait de voir directement si le PB vient bien du proc ou pas.
Si tu me dis que le signal n'est pas visible je testerai autre chose encore ... mais s'il doit etre visible ce sera vite vu  |
nicool | Je regarde ca  |
niko190 | ben c un coup de sony les rca je pense
en comparaison avec un chargeur cd que j' avais le son ne passait pas par le cable de control mais deux rca rajouté et une aux au poste qui marchait |
Crash | Dommage qu'il y ait 900 kms entre nous.
On aurait pu tester...
Au passage je confirme que les RCA sont obligatoires pour la radio.
Sinon tu as tenté un reset du C90 ? |
melinster | Non j'ai pas testé ca. Faut que je retrouve où est le bouton de reset alors. mais j'ai un doute enfin ca coute rien, y'a aucun reglage a perdre  |
Crash | Tu bascules la façade et le bouton reset est à gauche de la fente du CD. |
|
|