Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bluesky74, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel produit pour...

n°39973
_gaby_
Posté le 19-11-2004 à 22:46:54  profilanswer

Salut !

J'ai une question sur le nettoyage de la portière avant pose de goudron.
A part du "tryclo" est ce que le produit pour nettoyer les freins de voiture peut convenir ? Car j'ai commencer à chercher le fameux tryclo et on dirai que je parles chinois quand je demandes ça dans les magasins de bricolage...  :roll:

mood
Posté le 19-11-2004 à 22:46:54  profilanswer

n°39974
TAG
Posté le 19-11-2004 à 22:53:39  profilanswer

moi je ferais eau savonneuse puis acetone ou white spirit, et ne pas poser le goudron porte humide ... de toute facon le goudron a chauffer ca colle quand meme tres bien (mais le presses pas avec tes doigts sinon tu vas te cramer, prends un chiffon ou un rouleau)
Le goudron autocollant je connais pas mais il parait que ca colle tres bien aussi

n°39976
_gaby_
Posté le 19-11-2004 à 23:17:22  profilanswer

TU es sur pour le white??? Car c'est quand meme gras ça  :?  
Le goudron autocollant sera chauffé un peu avant pour vraiment bien adherer  8)

n°39980
TAG
Posté le 19-11-2004 à 23:39:00  profilanswer

tu me mets un doute, moi je nettoies avec ce que j'ai sous la main (sauf surface sensible), mais j'hesiterais pas pour du white j'ai pas eu de probleme avec mon goudron. Enfin ya 1an, je sais plus si j'ai utilisé white ou acetone.  
c'est pas ca qui va empecher le goudron de coller amha

n°39985
vsepiroth
Posté le 20-11-2004 à 00:22:36  profilanswer

le white spirit est effectivement gras, moi je préfère largement l'acétone, c'est pas gras et ça s'évapore en quelques secondes mais attention aux plastiques, c'est corrosif.

n°39986
boomako
Spirit Beetle
Posté le 20-11-2004 à 03:33:21  profilanswer

:oops:

n°39987
habibzx
Posté le 20-11-2004 à 04:29:08  profilanswer

Moi j'ai utilisé de l'acetone pour les raisons cités plus haut.

Le triclo ( trichloretylene ) et souvent remplacé par un substitué car il est tres nocif pour les poumons et la peau, il est aussi cancerogene.Ca seche les poumon et irrite rapidement les mains :evil:  donc il faut l'utiliser dehors de prefrence avec dens gants speciaux et un masque respiratoire a cartouches.

Par contre le substitue est vraiment bidon pas rapport au produit original.
Sa ressemble a de l'eau savonneuse, tres peu puissant :evil:  

:wink:

n°39988
JPFOU
si seulement.........
Posté le 20-11-2004 à 07:16:53  profilanswer

Messieurs  

il existe un produit faclie à trouver et trés efficace pour degraisser (parafine ,graisse ,colle ....)sur toutes surfaces metalliques et donc en particulier l'interieur de vos portes sans alterer la peinture 8)  

DEGRAISSANT TOUT METAUX (nouveau substitut du trichlorethylene)

Chez Mieuxa

Reelement efficace ,odeur agreable(tout est relatif :? ) et pas corosif comme l'acetone et moins volatile ,nocif que le triclo :roll:  

A essayer  :wink: mais :arrow:  

Citation :

Par contre le substitue est vraiment bidon pas rapport au produit original.
Sa ressemble a de l'eau savonneuse, tres peu puissant :evil:  
 :wink:

Comme quoi les avis diverges :oops:  

A plus

n°39992
beni
Posté le 20-11-2004 à 09:14:39  profilanswer

Je te conseille pas trop le tryclo, sauf si tu veut décaper la peinture de tes porte ! :D  
A l'utilisation c'est une vrai merde ce produit, si tu porte pas un masque tu vera des elephant rose en moin de 2! (en plus c'est pas bon pour la santé, et je crois que c'est pour ça que tu le trouve pas dans les mag de bricolage)[/quote]

n°39996
vsepiroth
Posté le 20-11-2004 à 09:57:03  profilanswer

attention tout de même à l'acétone, j'en utilise régulièrement à mon boulot, il est même encore plus volatil que le trichlo, c'est bien pour ça qu'il sèche bien plus vite, donc à utiliser dans un endroit bien ventilé, et c'est nocif aussi pour la peau, les yeux etc...
quand au peinture, c'est idem, faut faire gaffe si on veut pas voir de quelle couleur est la tole, faut pas trop insister sinon la peinture commence à partir.

n°39998
bouss
Posté le 20-11-2004 à 10:00:31  profilanswer

n°40002
_gaby_
Posté le 20-11-2004 à 10:53:22  profilanswer

Merci bouss mais j'ai déjà lu avant de poser ma question et j'ai pas vu qu'ils parlent du dégraissant pour les freins, d'ou ma question  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse