bluesky74, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
J'ai une question sur le nettoyage de la portière avant pose de goudron.
A part du "tryclo" est ce que le produit pour nettoyer les freins de voiture peut convenir ? Car j'ai commencer à chercher le fameux tryclo et on dirai que je parles chinois quand je demandes ça dans les magasins de bricolage...  |
TAG | moi je ferais eau savonneuse puis acetone ou white spirit, et ne pas poser le goudron porte humide ... de toute facon le goudron a chauffer ca colle quand meme tres bien (mais le presses pas avec tes doigts sinon tu vas te cramer, prends un chiffon ou un rouleau)
Le goudron autocollant je connais pas mais il parait que ca colle tres bien aussi |
_gaby_ | TU es sur pour le white??? Car c'est quand meme gras ça :? Le goudron autocollant sera chauffé un peu avant pour vraiment bien adherer 8) |
TAG | tu me mets un doute, moi je nettoies avec ce que j'ai sous la main (sauf surface sensible), mais j'hesiterais pas pour du white j'ai pas eu de probleme avec mon goudron. Enfin ya 1an, je sais plus si j'ai utilisé white ou acetone. c'est pas ca qui va empecher le goudron de coller amha |
vsepiroth | le white spirit est effectivement gras, moi je préfère largement l'acétone, c'est pas gras et ça s'évapore en quelques secondes mais attention aux plastiques, c'est corrosif. |
JPFOU si seulement......... | |
beni | Je te conseille pas trop le tryclo, sauf si tu veut décaper la peinture de tes porte ! A l'utilisation c'est une vrai merde ce produit, si tu porte pas un masque tu vera des elephant rose en moin de 2! (en plus c'est pas bon pour la santé, et je crois que c'est pour ça que tu le trouve pas dans les mag de bricolage)[/quote] |
vsepiroth | attention tout de même à l'acétone, j'en utilise régulièrement à mon boulot, il est même encore plus volatil que le trichlo, c'est bien pour ça qu'il sèche bien plus vite, donc à utiliser dans un endroit bien ventilé, et c'est nocif aussi pour la peau, les yeux etc...
quand au peinture, c'est idem, faut faire gaffe si on veut pas voir de quelle couleur est la tole, faut pas trop insister sinon la peinture commence à partir. |
_gaby_ |
Merci bouss mais j'ai déjà lu avant de poser ma question et j'ai pas vu qu'ils parlent du dégraissant pour les freins, d'ou ma question  |
|
|