Vargoal, especiosa et 24 utilisateurs inconnus fisch_man | bon voila ... pour le timbre :
j avais un 165 v c etait class j achete un k2 c est mieux !
j achete des tn 51 encore mieux !
un de mes k2 deconne je l envoie en s.a.v je remet le 165v avec les tn51 ca reste tres class ...
focal me lache une paire de 6k2 neuf gratos ! ( une des bobines du kit frottait , defaut de fabrication)
je remet les 6k2 neuf et la c est space koi ...
en fait j ai pas retrouvé la difference niveau precision scene que j avais eu lors du montage des premiers k2 :? alors est ce qu un hp se rode , oui surement mais la difference ne se sent qu au niveau des basses ou est ce que l image sonore et la precision que j avai vont revenir petit a petit ?
mes tn51 sont assez agressifs , j arrive pas a retrouver un bon reglage , et mon orientation n y fait pas grand choses mis a part les mettre en bas de porte , c est la ou c est le mieux ...
question a deux balles , il m ont refilé des k2 neuf mais il sont tout pales 8O on dirai qu ils sont malades quoi alors que mes anciens etaient plus foncé ! , est ce que la couleur change avec le tps ou est ce un kevlar different d ou la difference de son ?
en ce qui concerne la profondeur de scene , j ai ete litteralement bleuffé par une install dls ds un rover , niveau secene ds ma caisse ca me plait bien sauf que tout est sur un plan perpendiculaire a la route devant moi quoi , ca va pas plus loin que le pare brise ... plus ca va plus je me demande si ce n est pas le 16 en haut de la porte de la rov qui fait la difference ...
encore une fois de plus la meilleur profondeur que j ai eu est de mettre les tweets en pied de porte orienté vers l avant et legerement fermé sur moi , et ca releve un peu le scene en plus , mais ca reste assez plat et ca manque d une 3 eme dimension :? c est a n y rien comprendre mettre un tweet en bas orienté vres l avant quoi ! en plus niveau detail c est mieux ...
j ai essayé de copier l orientation de tn51 d une certaine clio 16s arrivé 2eme cette année et ds la mienne c est une catastrophe !
le scene est pas mal mais je suis obligé de baisser le gain et je perds en details bref je suis pommé ...
alors si vous avez qqchose des idées conseil , si vous avec une 306 avec un kit k2 tn51 ...
sinon mes k2 sont en actif et mes tweets sont en passif sur l autoradio a l aide des filtres du 165w je n pense pas que ca pose de probleme de fond ... ? |
bouss | -oui un HP ça se rodes
-la kevlar change naturellement de teinte avec le temps
Pour le placement des tweets, faut pas chercher à comprendre. Meme si ça te parait abhérent, ce sont tes oreilles qui commandent!
as tu déconnecté (faut virer une soudure) la partie "grave" des filtres passifs? |
fisch_man | Citation :
-oui un HP ça se rodes
Pour le placement des tweets, faut pas chercher à comprendre. Meme si ça te parait abhérent, ce sont tes oreilles qui commandent!
as tu déconnecté (faut virer une soudure) la partie "grave" des filtres passifs?
|
ouai t inquiete j ai viré les cavalier , en ce qui concerne le rodage du hp , il me paraissent faire enormement de basses pour des hp neuf , je vien de faire une ecoute et ca claque plus sec que les anciens 8O et cette tenue en puissance trop hallucinante ....me fait halluciner niveau peche c est cool mais niveau scene ya vraiment qqchose qui cloche :? je vien de tester plein d orientation , ca change pas grand chose , on dirai qu un woof ou un tweet est dephasé vu ce bordel au niveau de la scene :? j ai essayé une orientation en reflexion de pare brise , trop bidon quoi , je perds trop en definition et qud j remonte la gain ca arrache les noreilles , tain avant ca marchait trop bien je suis degoutté
j ai plus qu a les remettre en bas ...
on m a proposé des mbq ca va surement resoudre mes problemes ! |
bob_bipbip | Citation :
-oui un HP ça se rodes
|
oui, et certain m'on dit que ca "ouvre" la scene. donc ton prob doit surrment venir de la .... Citation :
|
c'est si tiounije que ca? 8O Citation :
|
clair :!: pour l'annecdote, je rappel que le meileur endroit que j'avai trouvé pour mes tweet, c'etai en kik panel :!: |
nã©oprene Invité | référence a priori
19mm ça c'est sur
moins précis que tes tn51, mais sans cette **** de coloration métallique
:? je sais pas si c'est rentable de virer des TN51 pour ça :? en revanche, des tn51 filtrés en passif sur une amplification de toradio, ça je le sens mal au delà d'un certain niveau
& comme tu sembles assez content que tes 6k2 claquent, c'est que tu dois adorer dépasser ce fameux niveau non :?: |
bob_bipbip | Citation :
bon etre pour gagner en profondeur ya un truc ou c est top secret? chacun garde sa recette pour lui ?
|
ben, attendre que ca se rode :? |
bob_bipbip | ca existe le car audio pour les nul :?: |
franckymania | Citation :
j ai essayé de copier l orientation de tn51 d une certaine clio 16s arrivé 2eme cette année et ds la mienne c est une catastrophe !
le scene est pas mal mais je suis obligé de baisser le gain et je perds en details
|
A noter qu'à la finale, j'avais aussi le gain assez bas, d'où une perte en détails.
J'avais noté la même agressivité et à part les couper à 4kHz, je n'avais pas d'autre solution ................... jusqu'au jour où j'ai changé mon ampli (passage du LRx 5.600 au 4.300). Là par miracle, l'agressivité a disparu instantanément et j'ai pu mettre la coupure à 3.2 puis 2.5 kHz (coupure à 24dB).
Depuis, ca me plait bien. Toujours ce son sorti d'une usine de fabrication de métaux mais c'est pas mal quand même, j'en suis satisfait. |
fisch_man | Citation :
référence a priori
19mm ça c'est sur
|
ouai c est bien ca j ai enfin trouvé la reference , rtc19
Citation :
moins précis que tes tn51, mais sans cette **** de coloration métallique
|
arf deja si ca fait pas un bruit de feraille c est deja ca quoi que ceux de Franck il sonnaient hallucinement bien et orienté en pleine face en plus miam
Citation :
:? je sais pas si c'est rentable de virer des TN51 pour ça :?
|
a ce point tu penses ?
au pire je revends la paire de tn 45 de mon k2 en plus ca evitera au mec a qui je revendrai le kit de se dechirer a trouver un autre tweet ...
degoutté , en tt cas les qtd 25 ca sone d enfer ce truc , impressionnant , on dirai un tweet croisé entre un ur1 et un tn 51, ca a l attaque du tn51 et la douceur du ur1
Citation :
en revanche, des tn51 filtrés en passif sur une amplification de toradio, ça je le sens mal au delà d'un certain niveau
& comme tu sembles assez content que tes 6k2 claquent, c'est que tu dois adorer dépasser ce fameux niveau non :?:
|
c est sur que si j ecoutait la zik au niveau que certain l ecoutent mes tn 51 ne seraient pas agressif et avec un equa tu te fait un truc plat d chez plat , mais moi je ne suis pas un puriste of sound quality (j aime pas l exes ), et je ne suis pas pres a ameliorer la qualité d ecoute au detriment de la puissance et inversement , et justement ce qui m interresse c est que mon install puisse sortir un son a la fois un minimum puissant , le plus propre possible , tout en gardant la scene , et un timbre correct , d ou ce reglage de tweet ...
un truc agreable , le son doit qud meme me faire "vibrer" ...
ps: je ne suis pas adepte des boom de caisson a 147db sinon j aurai qqpeu de problemes a delocaliser ce dernier
Citation :
je ne sais pas si tu parles de profondeur ou de distance
|
c est tt simplement plat et devant moi sur un plan donc 2d , ce que je veux , c est que ca soit plus eloigné et qu il y ai une 3eme dimension , une profondeur quoi...
je vais voir peu etre qu en se rodant ca va venir mais meme avec les ancien k2 c etait pres et pas tres profonds , c etait tjrs mieux que maintenant ...
Citation :
A noter qu'à la finale, j'avais aussi le gain assez bas, d'où une perte en détails.
|
???? 8O
Citation :
jusqu'au jour où j'ai changé mon ampli (passage du LRx 5.600 au 4.300). Là par miracle, l'agressivité a disparu instantanément et j'ai pu mettre la coupure à 3.2 puis 2.5 kHz (coupure à 24dB).
|
moi ca doit etre du 3khz 24db avec les filtres utopia , heu 2.5 khz c est tres loin encore pour moi 8O je vais tester en full actif sans sub cet aprem , ya que comme ca que je pourrai faire bouger les choses et je verra si c est bien mon montage sur la source qui est foireux ... |
bouss | Citation :
degoutté , en tt cas les qtd 25 ca sone d enfer ce truc , impressionnant , on dirai un tweet croisé entre un ur1 et un tn 51, ca a l attaque du tn51 et la douceur du ur1
|
ça tombes bien, c'est le prix des 2 réunis :?
(je dis ça mais j'adores aussi) |
fisch_man | Citation :
|
ça tombes bien, c'est le prix des 2 réunis :?
(je dis ça mais j'adores aussi)
8O mouah c est pas + de 150 euro piece qud meme ???!
bon sinon je vien de voir qu en effet les tweets en passif sur la source c est assez foireux , en tt cas j ai l impression que les twets font un bruit abominable qud ils sont seul 8O c est intenable , c est trop bizard pourtant les filtres utopia sont prevus pour ce type de config , j ai bien viré les cavalier , et un twet ca mange 10 a 20 watts maxi donc je vois pas ou est le probleme si c est la source qui envoie de la distortion ou le filtre qui supporte pas ou tt simplement si ce n est pas le bruit naturel d un tn51 pour ce qui est de la scene , j ai trouvé en partie le probleme , en voulant essayer le kit en flat j ai betement retiré le lpf des woof , et j avai laissé le passe haut , normal qu il tenaient la puissance comme des ouf je sais c est vraiment un connerie a deux balles mais ca choquai pas sur le coup ... du coup j ai meme pas testé en flat j ai remis le passe bas sur les woof et c est deja bien mieux au niveau de la scene , beaucoup moins de bordel mais c est pas encore le top , en tt cas je laisse tomber la config actuel quite a remettre le kit en passif au moins les tweets seront un peu moins excités et ca sera pas pire... |
|
???? 8O Ce sont les remarques que plusieurs personnes indépendantes m'ont faites en tous cas.
Citation :
jusqu'au jour où j'ai changé mon ampli (passage du LRx 5.600 au 4.300). Là par miracle, l'agressivité a disparu instantanément et j'ai pu mettre la coupure à 3.2 puis 2.5 kHz (coupure à 24dB).
|
moi ca doit etre du 3khz 24db avec les filtres utopia , heu 2.5 khz c est tres loin encore pour moi 8O je vais tester en full actif sans sub cet aprem , ya que comme ca que je pourrai faire bouger les choses et je verra si c est bien mon montage sur la source qui est foireux ...Il faudrait tester en actif à 4kHz peut etre ? J'aurai été obligé de rester à 4kHz si je n'avais pas changé ce p***** d'ampli |
fisch_man | je teste le kit en full actif cet aprem, avec le théenne 45 c etait deja mieux peu etre que le tn51 sur le v12 se revellera surprenant ? avec un peu de chance :?: au fait t avais raison avec un peu de recul la serie k est assez bizard surtout niveau basses , ca tappe sec la ou je n y aurai jamais pensé et ca donne rien la ou mon 165v de defoullai,et maintenant l insonnorisation devient plus qu incontournable :? |
nã©oprene Invité | les k sont justes jouissifs, pas bizarres  |
fisch_man | bon j ai testé en actif ... :? niveau scene c est le jour et la nuit ...
niveau timbre le tn 51 reste sur ses position ...
j ai essayé avec les tweets en tableau de bord , ca arrache moins mais ca arrache toujours bien, ensuite je les ai remis en bas de porte, ya pas photo c est vraiment le pied niveau hauteur de scene , je peux les couper vers 4khz mais en 12db par contre c est deja un grand pas , par contre j ai voulu raccorder le woof a la meme frequence et la c est pas le top ya un surplus d aigues c est pas terrible .
du coup j ai coupé vers 2.5 le woof tjrs avec la pente a 12db et c est ce quej j ai trouvé de mieux en fait au niveau des coupure de mon ampli je ne sais pas ce que signifie le 3khz par exemple si c est le milieu ou le debut de la pente , d ou ces problemes de surplus d aigues a cause d un chevauchement assez probable ... |
bob_bipbip | le chiffre correspond a point ou l'on a -3db de niveau |
nã©oprene Invité | Citation :
d ou ces problemes de surplus d aigues a cause d un chevauchement assez probable ...
|
pour ètre sur qu'il s'agit bien de cela = déphase tes 2 tweeters
si ça crisse toujours autant = le problème est ailleurs |
le chiffre correspond a point ou l'on a -3db de niveau
|
-6 dans le cas d'un linkwizzzzzzzz - raille-laid |
bob_bipbip | les focal sont en butaire-wou-eurf |
fisch_man | Citation :
|
-3db ca corresponds donc bien a un niveau sonore 2 fois moins elevé, donc je dois garder la meme valeur de filtrage pour le woof comme le tweet, c est bien ca :?:
Citation :
d ou ces problemes de surplus d aigues a cause d un chevauchement assez probable ...
|
pour ètre sur qu'il s'agit bien de cela = déphase tes 2 tweeters
si ça crisse toujours autant = le problème est ailleurs
peut etre que ca va moins criser mais qud je dephasai la scene se barrai a droite et la deca tempo n arrangai pas les choses , je vais essayer d un dephaser un puis l autre c est peu etre ca l astuce !
et dephaser les 2 tweets par rapport aux woof ca aurai une incidence ?
j essaye ca tt de suite
on verra bien ... |
bob_bipbip | Citation :
|
-3db ca corresponds donc bien a un niveau sonore 2 fois moins elevé, donc je dois garder la meme valeur de filtrage pour le woof comme le tweet, c est bien ca :?: en theorie oui.
en pratique, ben ..... rien ne vaut le blair total  |
fisch_man | heu question vite fait comme ca , que me conseillez vous comme ampli pour une paire de tweets ?
j ai vu un power 100a2 2*25w rms , ca suffit amplement je suppose ?
sinon si vous connaissez de plus petits ampli et de bonne qualité pour reussir a exploiter aux mieux une paire de tn51 , ca sera cool de me filer des references  |
heu question vite fait comme ca , que me conseillez vous comme ampli pour une paire de tweets ?
|
Oui
Citation :
sinon si vous connaissez de plus petits ampli et de bonne qualité pour reussir a exploiter aux mieux une paire de tn51 , ca sera cool de me filer des references 
|
Audison LRx 4.300  |
bouss | Citation :
heu question vite fait comme ca , que me conseillez vous comme ampli pour une paire de tweets ?
|
Parfait!
(ça existe un power 100?, pas un punch? :? )
Plus "petit" tu trouvera pas dans cette gamme de "qualité".
[Ménage fait suite hors sujet. Modérateur] |
fisch_man | oups oui effectivement c etait un punch 100a2 , c est pas mal le punch bass sur des tweets surtout sur les focal
sinon j ai vu ca a 150 euro
un ampli naka un "pa 1002" , ca vaut quoi en gros ?
sinon franck un 4.300 certes ca gere sur tes tweets, c est magik j avoue ! mais audison je suis franchement pas fan j ai un pote qui a un vrx qui deconne, un autre, son bloc mono se mets systematiquement en securité sous 2ohms et encore un autre pote qui lui a cramé 10 fusibles l as envoyé en reparation et maintenant ca se mets en securité tt le temps enfin au moins a chaque fois qu il ecoute de la zik !
et apres on me soulera avec cette vieille phrase trop moche "mais pkoi audison et focal ?" deja j entends partout que mon ampli est merdique , que j ai des hp focal comme tout le monde , alors c est pas pr passer a de l audison ... ni a des marques peu connues en tt cas pas grand public juste pour pouvoir dire que je fait pas comme tt le monde ...
ce que je recherche c est un son qui me plait peu importe la marque, avant les tn51 j avais des tweets saunie et meme que j ai pas honte 8) sinon a propos des amplis rockford ce que j ai bien envie de tester sur des voies (certainement pas sur mon sub) , j ai deja ecouté plusieurs fois ca avis un son "feutré" et chaleureux mais c etait pas ds mon install , alors que vaut reelement un ampli rf (ancienne gamme) genre un 800a4 comparé allez tien !
comparé a un vrx 6.420 et un 4.300 juste pr en remettre une couche ! |
belloubustou | Citation :
sinon a propos des amplis rockford ce que j ai bien envie de tester sur des voies (certainement pas sur mon sub) , j ai deja ecouté plusieurs fois ca avis un son "feutré" et chaleureux mais c etait pas ds mon install , alors que vaut reelement un ampli rf (ancienne gamme) genre un 800a4 comparé allez tien !
comparé a un vrx 6.420 et un 4.300 juste pr en remettre une couche !
|
bon je peux aps repondre a ta question sur 800a4 VS vrx Mais un mp4 en mode ponté 2*130rms
et un rf 500a2 2*125rms
bin le mp4 est A LA RUE COMPLET je tournait depuis un bon nombre d'année avec mon 500a2 et mon mp4 et je ne savait pas ce que je loupais depuis que le rf est passé sur les voies c'est le JOUR ET LA NUIT tout est plus dynamique, precis ,tenue, percutnant, adoucie(pour les tweet)
et pour la petite histoire j'ai pas de sub pour l'instant et ca ne me gene pas plus que ça !!
bref un vieux rf sait bien faire de la musique ca c'est une certitude maintenant en meme temps j'ai JAMAIS ecouter de vrx |
belloubustou | Citation :
Vi mais le VRX c'est un autre monde et je me risquerai pas à un pronostic sans test en live sur le matériel considéré
|
remarques: que je n'ai jamais rien dit sur le VRX que je ne connait pas :!: |
fisch_man | allez un petit up histoire d avoir un avis sur l ampli naka en tt cas ca confirme bien ce que je pensais de rf et pour les tweets je me demande si c est pas ca qu il me faut sinon quelle est la reelle difference, entre les punch et power mis a part le bouton punch bass?
qui je suppose doit etre un gros loudness ?
heu autre question est ce que certain d entre vous utilisent des tweet de hi fi domestique ? |
allez un petit up histoire d avoir un avis sur l ampli naka
|
miam :!:
essaye de tracer les posts de Remy C, période premier semestre 2002
Citation :
est ce que certain d entre vous utilisent des tweet de hi fi domestique ?
|
oui, déjà fait, en actif sur un MP4. |
fisch_man | Citation :
est ce que certain d entre vous utilisent des tweet de hi fi domestique ?
|
oui, déjà fait, en actif sur un MP4.
et quelles marques ? references ? quels ordre des prix ?
tu pourrai me developper les tweets hi fi , ya personne qui en utilise ?
et les tc90 c est pas monté sur des colonne ca ?
j aimerai un truc qui sonne comme un qtd25 ! et davis ?
ca se rapproche de quoi niveau son , c est plutot tn51 ou ur1 ? |
bob_bipbip | Citation :
et davis ?
ca se rapproche de quoi niveau son , c est plutot tn51 ou ur1 ?
|
ce que je peut dire sur davis, c'etai que c'etai pas mou comme du dls niveau tweet |
bouss | Attention aux tweets home pas forcement adaptés au milieu automobile: chaleur et humidité :?
Y'a eu des pelletées de TC90 sur les anciennes enceintes JMLab.
Je le placerai un pouille derrière le QTD mais jamais comparé directement.
Davis, en tout cas ça sonne pas comme un QTD (j'ai du en écouter 3 ou 4 séries).
ça a ses qualités de finesse, c'est plaisant, mais y'a un "truc" qui me plait pas dans leurs timbres (avis perso bien sur)
Les amplis Naka à part celui là (s'i faut parler pour la marque ), ben j'en ai 2, et c'est très bien à mon oreille. Je le recommenderai pas sur du grave mais ça fouette bien, meme avec 2x14W en aigu  |
j aimerai un truc qui sonne comme un qtd25
|
une enclume ?
une acièrie ?
un TGV en freinage d'urgence ?
ta femme quand ta pas fait la vaisselle ? |
fisch_man | Citation :
et davis ?
ca se rapproche de quoi niveau son , c est plutot tn51 ou ur1 ?
|
ce que je peut dire sur davis, c'etai que c'etai pas mou comme du dls niveau tweet
arf ! kler que les tweet focal c est agressif , mais dls ca manque cruellement d attaque ... ah ! ce qtd25 , je crois que sur tt ce que j ai ecouté sub, hp, ampli etc...
c est vraiment ce qui m aura le plus fait halluciner ! 8O bon les tc90 finalement c est monté en hi fi domesique ?
il a pas un cousin ou un frangin le qtd 25 ? |
|
|