Vargoal, especiosa et 25 utilisateurs inconnus Gregie.G | coucou
le cache de coffre il est couleur ton caisse ou il est blanc...
je sais je vois mal... mais j'entends bien... quoique.. lol |
Oli | Slt
Couleur caisse ... mais je sait pas encore s'il le restera.....
@++
Olivier |
Gregie.G | sinon le lien que tu as donné pour le caisson ne fonctionne pas  |
Oli | Citation :
sinon le lien que tu as donné pour le caisson ne fonctionne pas 
|
réparé
@++
Olivier
PS : le lien vers le site est dans ma signature... 8) |
especiosa | I LOVE IT  |
Les modérateurs | Très beau boulot, Oli! 8O 8O 8O Je sais bien le temps que ça représente. Vraiment chapeau! un seul truc : dommage que tu habites si loin... j'aurais bien aimé la voir de mes yeux (mais qui sait, au détour d'un meeting peut-être? ) |
Gregie.G | moi je suis pas si loin... et il est vrai oli que qu'on avait dejà parlé de se voir un jour... et puis j'ai jamais vu liege moi... y doit y avoir des bars sympa lol (soulo inside) lol...
bon je finis mes seats...(bon alimentaient par la source de merde certes mais au moin on pourra discuter finition lol) |
alf-le-vrai | c magnifique  |
CaraCtere | moi j'habite à 15 min de Liège, j'aurais pt etre le plaisir un jour de voir tout ca ? je me suis lancé aussi dans la finition de mon caisson par un moule en polyester! et je suis déjà dessus depuis quelques heures et suis loin d'avoir fini! donc je sais ce que c'est ! et je te tire mon chapeau Oli !! |
werner | boboulot
comment marchent les bon vieux up2.5 ? comment les a tu filtré ? |
Oli | A oui et j'ai failli oublier :
Ca marche pas mal du tout les mid a dôme.... dur a positionner/orienté mais il permettent d'avoir une image bien haute... 8) @++
Olivier |
KomA | Ce qui me fait halluciner dans ce genre de realisation, c'est la patience et les heures de travail...
Je crois que je serait jamais assez patient pour entreprendre de tels travaux.
C'est magnifique. |
Oli | déja 6 mois de boulot dessus.... (pas a temps plein oeuf corse....)
M'en faudra bien encore 6 autre mois pour finir.... 8O @++
Olivier |
KomA | C'est ca le truc.
J'aurais jamais la patience de rouler un an avec ma voiture sans musique dedans.
Maintenant, c'est vrai que l'installation force le respect. |
yass | essaie dans 4 à 6 litres clos.c'est ce que m'a recommandé DLS en suède pour mes up6 et il y'a grave d'attaque...mais le problème des hp's dls c'est que leur FR est quand meme assez haute(pour favoriser la tenue en puissance) donc ils ne descendent pas super bas...reste en bi-amp passive/active(ne coupe pas les 165 trop bas sinon tu vas les casser) sur up2.5/tw et 2 cannaux supp pour les 16.5...  |
zicos | salut Oli,
je tourne aussi avec un kit ur36s,
j'ai completement étenchéifié mes portes et franchement les up6 cognent fort (avec seulement 45w au cul!) Je me suprend parfois à resentir des infra basses ! mais c'est vrai qu'elles sont pas vraiment concues pour.
Pour le couple mid/twit je ne suis pas du tout dans la même orientation que toi, je suis en reflexion directe (j'ai un monospace avec un tableau de bord profond).
La config peut encore changer car j'ai d'autres tests à faire, la scene est bonne mais pas assez de largeur à mon gout.
Si tu as l'occasion de passer dans le nord on pourra peut-être écouter tout ca  |
Les modérateurs | Citation :
mais le problème des hp's dls c'est que leur FR est quand meme assez haute(pour favoriser la tenue en puissance) donc ils ne descendent pas super bas...reste en bi-amp passive/active(ne coupe pas les 165 trop bas sinon tu vas les casser
|
ça dépend des amplis... sur le RF, je coupais mes UP6 à 63Hz pour pas qu'ils "ploquent"... avec le DLS A3, je les coupe à 31Hz sans souci et ça envoie 2 fois plus fort
"sans maîtrise, la puissance n'est rien" |
Ninjar | sans puissance la maitrise n'est rien Chui pas bien sur que ce soit le RF en cause :? |
belloubustou | euh moi je ploqué à 80 hz avec un brax X1000 |
jerems | Citation :
sans puissance la maitrise n'est rien Chui pas bien sur que ce soit le RF en cause :?
|
tu insinuerai que les DLS sont moins péchus en grave que les rf ?
Rahalala, taliban RF va
A+ |
Les modérateurs | moi j'insinue juste que le A3 contrôle mieux mes UP6 que mon RF.
ça veut pas dire que le RF soit pas bien, mais juste que le DLS est... encore meilleur 8) |
Ninjar | Moi je dirais plutot que les RF ont une plus forte capacité en courant et des temps de monté bien plus court.
Ce que les DLS n'aiment pas  |
Les modérateurs | toi tu parles sur le papier (et encore uniquement des suppositions)
moi je te parle de vécu... :? |
Ninjar | Je ne parle pas sur le papier ( sauvons les abres mangez des castors )
Le fait est que tes anciens RF arrivaient a satelliser tes DLS ce que tes DLS ne font pas.
Ca veux peut etre tout simplement dire que les Hps DLS ne sont pas adaptés aux RF et vice versa.
De la aller dire qu'un RF ne controle pas un HP parce qu'il le fait talloner y'a un monde !
Le HP arrive en limite mécanique c'est son choix  |
Ninjar | tu fais bien  |
jerems | En meme temps, avec mon ampli alpine, je faisait ploquer les HP beaucoup plus tot qu'avec un ampli PPI... donc si l'ampli est trop sollicité, il part aussi en couille ?
(on se rapellera des mouvements de membrane de mon aliante sur ampli alpine... beaucoup d'excursion mais pas de son -> pas de control de membrane....)
A+ |
Ninjar | Mais ou est donc la vérité dans tout ca ?
Pkoi le chat retombe t'il tjs sur ses pattes ?
Tant de questions restées sans réponse.
Mais pkoi le monde est il aussi cruel ! |
Maxx | Alors les filles, ça se chamaille ?
J'ai trois choses a dire :
1) RF fait les meilleurs amplis du monde. [point] 2) J'ai jamais fait ploquer mes HP (RF ou pas) 3) Oli, tu bosses très bien bravo !
J'adore ton travail, j'ai même fait de fronts comme toi...
Comme toi mais ... en MOCHE !!!
@++ |
especiosa | Citation :
Comme toi mais ... en MOCHE !!!
|
alors tu va apprécier mes montants = une horreur (autant de plis que Jeanne Calment)  |
blue note | Taffiolle de ninjar :? le Mr il a écrit ça
Citation :
ça dépend des amplis... sur le RF, je coupais mes UP6 à 63Hz pour pas qu'ils "ploquent"... avec le DLS A3, je les coupe à 31Hz sans souci et ça envoie 2 fois plus fort
|
|
yass | personnellement je pense que l'ampli dls a un facteur d'amortissement (il suffit de le mesurer)plus élevé et cela permet d'explorer le grave avec bcp moins de distortion harmonique d'ou cette netteté ds le grave... |
Maxx | Citation :
personnellement je pense que l'ampli dls a un facteur d'amortissement (il suffit de le mesurer)plus élevé et cela permet d'explorer le grave avec bcp moins de distortion harmonique d'ou cette netteté ds le grave...
|
Personnellement, je pense qu'il est impossible de dire quoi que ce soit sans avoir pluggé les deux amplis dans les mêmes conditions sur les mêmes achepés.
Citation :
alors tu va apprécier mes montants = une horreur (autant de plis que Jeanne Calment)
|
Tu veux faire un concours ? Bon, j'ai déja dis qu'il bossait bien Oli ?
(bé wé, c'est CA le sujet principal)
8) |
Ninjar | mouarf BN, les certitudes
Je veux bien les voirs les FA des amplis Toche quand tu dis deux fois plus fort tu te bases sur quoi ?
J'aimerai bien que qqu'un donne une réponse qui tienne la route techniquement du pkoi du plocage des hps :? Ca viens seulement des amplis ? du montage ? etc ...
Pour le moment ben on a pas avancé
Maxx : completement d'accord avec toi sauf que j'ai deja ploqué avec les RF 8O ( Dynaudio de brin sans Xmax )
( For the modo : fodrait pas scinder le subject ? ) |
Maxx | Citation :
J'aimerai bien que qqu'un donne une réponse qui tienne la route techniquement du pkoi du plocage des hps :? Ca viens seulement des amplis ? du montage ? etc ...
|
Mon avis (faut scinder le sujet, pov Oli, on lui pouraque tout):
Un HP qui ploque c'est la faute à l'ampli, au HP, au montage, a la pente du filtre, au réglage (donc au zouave qui tient le bouton de volume)
Si la cause d'un "problème" était toujours unique, le caraudio serait plus facile... |
|
|