Vargoal, especiosa et 25 utilisateurs inconnus werner | copié/collé du jour :
" bjour m'ssieur,
tu sais ayant un systeme en 4 voies avec correction de temps, le reste me parait maintenant fadasse !
( j ai même hâte de progresser de mon coté )
c est pour ça que je ne peut que te conseiller ce que j ai moi même :
- sub 25 clos en coffre
- 16.5 (1 par porte) du genre petit sub
- mediums en dôme sur le tdb
- tweeters dans les montants
- p99r ! ( au moins..)
bon ok , ça vient pas comme ça..
voilà ma progression :
96 - chaine hifi dans les pieds du passager !
96 - autoradio + coax 20cm en plage
97 - coax en plage, 2 sub 32, 2 amplis
98 - demenagement en europe, plus d install !
98 - coax 10 cm avec sub 32, 1ampli 98 - caisson kick panel 13cm avec tweet sur tdb + sub 32, 1 amp
99 - 16.5 en porte, tweet en montant 25 cm clos dans coffre, 2 amp
99 - 16.5 en porte, tweet en montant 25 cm clos dans coffre + p99r
01 - ajout de medium dôme sur tdb, 16.5 midbass plus pêchu
02 - passage au p9r ( bientôt )
... le tout avec bcp d essais, de bricolage et d aide de magazines allemands.
ce que je te conseille pour commencer : 1 kit 16.5 cm ( 1x 16.5 par porte, tweet en montant ), un sub en clos dans le coffre, mais , vraiment le plus important, c est une source avec correction de temps, reglages des filtres actifs et equaliseur. la qualité des amplis et hp est selon moi secondaire ! ( mis à part le tweeter , important quand même )
à l époque , je suis allé voir un vendeur pour un sub plus vif, il me fait écouter son install en p99r, me propose un p99r...que j ai acheté . c est là que j ai véritablement commencé à faire de la hifi. et en fait , avec le temps j ai refait la même install que lui ! comme quoi , il avait vraiment raison..."
merci de votre attention. |
bouss | Merci de citer les sources...
Le plus important pour éviter les désillusions, c'est de progresser par étapes et de ne pas en griller: on commence avec un budget limité, on en tires le max, et ensuite on zappe en fonction de ce qu'on a découvert entre temps |
jerems | Citation :
ce que je te conseille pour commencer : 1 kit 16.5 cm ( 1x 16.5 par porte, tweet en montant ), un sub en clos dans le coffre, mais , vraiment le plus important, c est une source avec correction de temps, reglages des filtres actifs et equaliseur.
|
Héhéhé, c rigolo, c pile poil mon install au mot pres sauf l'equa (que j'aimerai bien avoir....) !!!! tu fais expres werner???
plus d'infos? : http://palmapps.free.fr/test/mon_install.html
A+ |
fd14 | idem pour la mienne et j'avoue que ça marche pas trop mal.
fd14 <¤> |
David bis | Tant que vous parlez d'equaliseur, c quoi qui faut comme equa moyen pour avoir de bon réglage ?
J'ai des vues sur un Alpine 12 band (11+sub) actuellement pour 900 francs. |
werner | en fait , il s agit de moi !
à mon avis c est une config "classique" maintenant...il n y pas de "révolution" coté positionnement... |
|
|