Vargoal, especiosa et 25 utilisateurs inconnus misterbebe | Chalut ! je cherche de l' aide pour monter mon matos pour qu' il tappe au mieux de ses performances max ... je dispose d' une 306 sans place arrière, de quelques mètres carré de mdf 19mm et de 4 sub jbl gt4-12 250 w rms ... j' ai réalisé un double caisson clos au bon litrage et j' en suis déçu car çà tappe fort dans la voiture avec seulement deux des quatre sub, mais coffre ouvert c' est ignoble ... je pense donc me tourner vers un montage bass reflex mais c' est l' évent et son accord qui me pose soucis ...... enfin voilà pour les grandes lignes ... J' espère trouver quelqu' un pour discuter de tout çà ... merchi merchi @ + Stef. |
misterbebe | Personne pour de l' aide ? Vraiment personne ??? Je m' y prends mal pour demander ou quoi ? ...  |
fafa59 | Salut,
un petit truc que je ne comprends pas, tu dis que ca tappe bien dans la voiture mais que coffre ouvert c'est ignoble.
tu veux te faire plaisir sur de la musique ou tu cherches a faire un showcar :?: |
misterbebe | Je veux juste un juste milieu mais je souhaite pouvoir faire rendre mon matériel au mieux ... et à quoi çà sert d' avoir 4 sub et tout l' espace arrière oqp si je ne peut être fière du résultat coffre ouvert lors de sorties tuing ? ... au fait merci pour le liens mais si je te parle en chinois tu comprends ? et ben moi c' est pareil avec tout çà ! lol |
fafa59 | un pouce represente 2,5 cm, un ft3 represente 28 litres
pour le caisson bass reflex pour un sub
64 litres= Longueur*largeur*hauteur ( cotes du caisson)
exemple pour la longueur d'event
longh=13.31" soit a peu pres 33.5 cm en profondeur
et diameter=4 soit 10 cm en diametre d'event pour un caisson accordé a 30 hertz |
misterbebe | merci de me répondre, mais tu fais que me lire ce qu' il y a sur la fiche technique des subs ! lol Je sais faire tu sais mes questions sont autre ... genre faut 'il respecter le litrage excact sous peine de casse, la place de l' évent est elle importante, comment au mieux la défiinir... parce qu' en théorié c' est bien beau tout çà mais quand tu veux monter tout çà de manière personnelle avec des caissons aux formes un peu complexe çà parait de suite moins simlple que dans les logiciels ... c' est pk j' aimerais bien parler avec quelqu' un en live ... enfin merci encors une fois pour m' avoir répondu ! 1 sur je ne sais combien çà mériterais oresque une bises cà !!!  |
fafa59 | Citation :
merci de me répondre, mais tu fais que me lire ce qu' il y a sur la fiche technique des subs ! lol Je sais faire tu sais mes questions sont autre ... genre faut 'il respecter le litrage excact sous peine de casse, la place de l' évent est elle importante, comment au mieux la défiinir... 
|
D'accord mais elles etaient OU ces questions :?: là, oui, elles y sont pour le litrage, tout en gardant une certaine proportion a celui preconisé par le constructeur, plus tu le baisse, plus la basse sera seche et inversement, si plus grand, plus d'infra. Tu peux prendre jusqu'a 15% de difference sans problemes.
la place de l'event n'a aucune incidence, du moment que le sortie n'est pas contre la tole ou la plage arriere.
Pour le mieux, il faudrait que tu te fasse simuler sur win-isd differentes tailles de caisson et taille d'event selon le nombres de sub.Il y a tous les parametres necessaires dans le lien que je t'ai donné pour. |
misterbebe | je te remercie bcp de m' avoir répondu tu as l' air de t' y connaitre ? on peut se parler en live genre msn ? j' ai bcp d' interrogation ... |
Nolp | Citation :
tu as l' air de t' y connaitre
on peut se parler en live genre msn ?
|
8O Fafa c'est trouvé un poulain 8) |
fafa59 | Citation :
je te remercie bcp de m' avoir répondu tu as l' air de t' y connaitre ? on peut se parler en live genre msn ? j' ai bcp d' interrogation ...
|
gloups, là est ton erreur, on me surnomme la terreur des montages, aussi bien electrique que boisée  |
misterbebe | allons bon alors retour case départ ...  |
Nolp | Citation :
allons bon alors retour case départ ... 
|
Le peut de question que tu as posé me semblent avoir trouvé réponses  |
|
|