Vargoal, especiosa et 25 utilisateurs inconnus mrBinaire | Bonjour, Etant donné que je vais débuter une vrai install, j'en profite pour initier le topic de ma titine.
C'est une clio Noire, 1.6L16V de 2005 (donc une clio 2.2)
Actuellement, j'ai ce matériel monté :
Un poste Panasonic CQ7301N, entrée de gamme mais déja un son interessant... Amené à évoluer !
Un kit focal 130A. Les 5A sont dans les portes, insonorisées au SIKA (rouleaux de bitumes) mais sont encore montés sur la tole. Les tweets sont dans les emplacements d'origine. Il est alimenté par un RF 400.A4.
==>>Le son est pourri... Rien a dire
J'ai dans le coffre 2 DAVIS 25XXL sous 25L chacuns monté en 2ohms sur une alpine MRP-450. Ces sub sont vraiment extrats, l'ampli a de la ressource, mais impossible d'en tirer parti cause KE caca
Donc j'ai franchis le pas, et j'attends d'ici peu un colis contenant un kite 3 voies MBQ, le PSC316 récement commandé à un forumiste
Mon projet est de monter les 10cm ainsi que le tweet en front panels. Les 16 seront dans les portes que je rigidifierais avec une cale et insonoriserais qques couches de plus.
JE crois également qu'il est possible de biamplifier ce ke, donc j'utiliserais les 4 cannaux du RF pour l'alimenter.
Les cables RCA sont à revoir ainsi que les cables HP des portes.
Voila pour le projet. Des photos à venir lorsque je débuterais mon installation. |
mrBinaire | Voilou !!
Je viens de recevoir il y a 10min le fameux colis attendu !!
A l'intérieur de la boiboite, ohh, mais un KE MBQ !!
Je crois que ce sori je vais aller dans un magasin de bricolage moi !!
@++ |
utopiaboy | Powah, ça s'annonce bien tout ça. Je crois que ça va te changer 8) |
coolguy | ah voilà quelque chose d'interressant, je suis sur que le rf et le ke vont te changer radicalement la musicalité de ta voiture.
bon travail.... et bonne continuation. |
dj$ree | Salut.
Ou as tu trouver tes Davis xxl ? |
mrBinaire | Salut, Je les ai trouvés chez magasin de tuning a avignon (Chateau Tuning). Il destockais et il lui restait 2 sub 25xxl qu'il m'a fait au prix usine.
Je ne te dis pas à quel point ces subs sont bon à la fois pour la frappe et pour l'infra, si ils sont bien exploités !
@++ |
utopiaboy | C'est le mag qui se trouve à Rognonan ? j'ai vu qu'y lui reste un 30XXL à -60%
euh juste comme ça c'est CA qui m'a mis une claque en articulation du grave dans la 147 de divito 8O Et c'est déjà dans ma liste du père Noël |
The_Newbie | Ce soir, Mr binaire passe a mon garage, decidation d'installation des 16 MBQ en porte.
Donc on sort les outils et on taf taf taf, on vient de finir, j'ai pas manger, jsuis sale. Les tofs demain ou taleur. |
mrBinaire | Yeahh !
Je viens de rentrer ! Merci The Newbie... (Il a tout fait ! ) Et en plus c'est moi qui suis fatigué... Le stress on va dire...
Bah, 25% de l'installation achevée. Et déja, la différence se fait ressentir... Les 16MBQ sur le passif de l'access... Lol !
Ben mes subs se sont fait oublier et j'ai plus de médium... Les 16 descendent bas mais ne percutent pas...
Bon, allé, c'est n'imp de tester ca avec un FP Access et des tn47!
Bientôt les photos
Citation :
C'est le mag qui se trouve à Rognonan ? j'ai vu qu'y lui reste un 30XXL à -60% euh juste comme ça c'est CA qui m'a mis une claque en articulation du grave dans la 147 de divito
Et c'est déjà dans ma liste du père Noël
|
Oui c'est bien la et oui il lui reste un 30xxl (j'ai d'ailleur hésité entre lui et mes 25). Il doit lui rester un Gros Alpine 2x2ohm (je sais plus la ref) et aussi un 16CK.
@++ |
nã©oprene Invité | Citation :
c'est CA qui m'a mis une claque en articulation du grave dans la 147 de divito
|
il a quoi comme ampli & comme autoradio au fait ? |
coolguy | the newbie et son garage magique!!!!
toutes nos voitures y passent
notre julio à nous!!!  |
The_Newbie | Citation :
il a quoi comme ampli & comme autoradio au fait ?
|
source pionner ODR, processeur ODR, ampli classe A ODR, et l'ampli du sub j'sais plus mais il avoine son Kilowatt trankil.
edit: j'ai quand même reussi a glisser mon post entre le double post de coolguy  |
mrBinaire | Merci pour les photos. Il y a la l'essentiel !
Bonne nuit et a très bientot ! |
utopiaboy | Citation :
|
merci de me reprendre, la précision n'est effectivement pas inutile chaîne complète ODR mais newb's m'a devancé.
Ceux qui envisagent de le driver avec un MP4 ponté (lol, mes débuts, nostalgie...), euh... achetez un 27CPC ça va bien avec Je suis peut-être crétin mais puis-je au moins espérer imiter de loin le résultat en grave dans l'alfa, avec mes électroniques à moi (Naka du pauvre / PPi )?
Hé m**de entre les deux y'a le monteur et le régleur, donc ça marchera pas. Bon cette fois-çi j'abandonne le caraudio pour plus longtemps  |
xtr | Citation :
|
la source une ODR RSD2 (1ere génération)suivie de ses trois amplis CLASS A, et l'ampli sub,un bon vieux phoenix gold MS2125 ou2250,sais plus trop. |
coolguy | Citation :
|
source pionner ODR, processeur ODR, ampli classe A ODR, et l'ampli du sub j'sais plus mais il avoine son Kilowatt trankil.
edit: j'ai quand même reussi a glisser mon post entre le double post de coolguy
:?: 8O 8) en tout cas, à voir la tete de MR binaire, çà a l'air de lui faire énormément plaisir.... |
habibzx | oh co.n, ils ont meme les masqu'a poussiere 8O  |
TiTi65 | C'est clair que l'infra de DiVito,c'est quelque chose (enfin,pour moi,rookie...). |
coolguy | est il possible d'avoir des photos des enceintes montées?
quelles sont les impressions au niveau musique???
 |
mrBinaire | Salut.
Pour l'instant il n'y a que les 16 de montés.
J'ai un peu de grave, beaucoup de bas med, des voix nazillardes, pas de hautmed, et trop d'aigu.
Mais c'est normal.
En ce moment je suis en plein déménagement donc je n'ai pas le temps de m'occuper de ma titine. Bientot je continuerais.
@Bientot |
coolguy | ok pareil pour moi*
avec des 16 q de MB, du bas médium velour
par contre je crois que les mb montent moins haut que les infinity
les voix comme sur les infinty
 |
|
|