Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, especiosa et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet mégane coupé

n°65556
megane972
Posté le 25-10-2006 à 23:37:38  profilanswer

Salut tout le monde,

mon install a enfin commencée. J'ai reçu hier mon alpine 9812RB => merci à LudoSPL77.
Mon kit éclaté focal 165v2 est arrivé aussi faut que je passe à la douane.

Ca c'est pour l'avant du véhicule.

Pour des souscis d'ordre perso, je ne veux pas mettre de caisson dans le coffre ni modifer mes emplacements d'origine ou en tout cas très très peu, du style refaire les fixations.

Donc première étape:
- insonorisation => je vais faire ça avec du bittum pour l'étanchéïté des toitures, c'est de l'autocollant.

Deuxième étape:
- installé le poste (vu que la tuture est au garage faut patienter)

Troisième étape:
- recablage sonores de la caisse (si possible)

Quatrième étape:
- installation du ke 165v2

Cinquième étape:
- installer des subs 5ws ou 13ks à l'ar avec en dessous un petit caisson de 5 à 8 litres fixé dans le plafond du coffre

Sixième étape:
- installation d'un ampli 4 canaux pour mettre tous les hp dessus

Bon voila en gros mon projet, j'ai déjà l'avant du véhicule et je voulais avoir votre avis sur l'effet que donnerait les petit sub de chez focal, et puis quel type d'ampli vous me conseilleriez pour tout ça ???

Allez j'attends vos commentaires.

mood
Posté le 25-10-2006 à 23:37:38  profilanswer

n°65559
megane972
Posté le 26-10-2006 à 14:47:40  profilanswer

Personne pour répondre, ce post à déjà été lu 23 fois pourtant, zett pas sympa alors???

Allez donner moi votre avis, en installation caraudio je suis tout nouveau, mais dans le son pas vraiment, je suis un peu audiophile à mes heures perdues

n°65560
mattzix
Posté le 26-10-2006 à 15:22:12  profilanswer

salut, je  ne connais pas les 5ws mais compte en monter tout comme toi sauf que moi se sera en portière avant...le V2 donne de bonnes frappes, l'aigus par contre est criard couplé au 12RB... j'ai un ampli si tu veu qui te gonflera le tout à merveille: c'est un ppi  (haut de gamme), tout le monde te le confirmera que c'est un monstre dans sa catégorie, je le vends 260 euros IN quand tu aura réflechis;)

sinon tu as plein de type d'amplis mais bon faut tester, tout dépend de ton budget?

cordialement

n°65561
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 16:17:26  profilanswer

:? il demande de l'aide pas du matos ! vendeur de tapis  :lol:

bon alors ...

il faut d'une que tu insonorises et bafles tes portes : goudron autocolant ! impec  :wink:  

il faut aussi une entretoise rigide pour mettre ton HP ! le plus simple ets d'utiliser du bois  :!:  

avec ça ton KE est bien monté et donc donnera un meilleur son !

ensuite pour le poste si tu n'utilise pas l'amplification interne tu n'as pas besoin de le recabler ! donc no prob  :D  

nous arrivons maintenant a la question des WX ou 16ks ... pouet j'en sais rien du tout je ne connais pas et j'avous etre un peu septique pour ce qui est de remplacer un sub  :?  

sais tu qu'il eiste des sub de 20cm capable de jouer dans 10L ? et des sub de 25 de cogner dans 14L ??

connais tu les seat box ?

sinon il te faudra un ampli qui a des possibilités de filtrage !

:wink:

n°65562
megane972
Posté le 26-10-2006 à 16:49:35  profilanswer

Enfin un bon samaritin parmi ceux du forum, MERCI.

ouai ouai je connais tout ça du moins en lecture pas en pratique, ça fait deux mois que je parcours le forum, j'ai déjà vu plein d'instal de ce genre.

Mais le truc c'est que je ne veux pas mettre de caisson dans le coffre, j'avais déjà commencé à faire faire un par un pote (will972) en bass reflex avec un audiobahn de 20cm de 350w, mais finalement je n'aurai pas de caisson. Quant au seat box c'est à voir mais je ne me dirige pas encore vers ce type de montage.

J'étais parti sur un montage qui m'aurait restitué de bonne basse dans la caisse, mais après essayage du poste sur une corsa avec son ke d'origine, je crois que c'est pas la peine si l'insonorisation est bein faite. Le poste bien réglé lache déjà de bonne vibration, et pour peu que le mode MX soit enclenché là c ouff!!! (impression d'un newbee)

Pour les petits sub 5ws ou 13ks, je sais pertinement que je n'aurai pas la frappe d'un véritable sub, mais j'ai choisis celà pour une question de place et surtout parce que je ne veux rien modifier aux emplacement d'origine sauf les rigidifier. Je voudrais pouvoir avoir le même visuel après montage du matos, que le visuel que tu as quand tu es d'origine. Tout dans le discret et l'efficacité en fait.

:twisted:  :twisted:  :twisted:  :idea:

n°65564
megane972
Posté le 26-10-2006 à 16:51:17  profilanswer

au fait j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne connaissent pas la caisse, c'est une mégane coupé, donc pour la plage arrière c'est direct le chassis de la voiture, autrement di de la tole !!!!

=> d'où mon soucis de ne rien modifier sur la plage ar  :wink:

n°65565
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 16:54:16  profilanswer

okay donc d'apres tes impressions sur la corse que tu as écouté je te conseil de monter ton poste et ton 165V2 convenablement dans les regles de l'art  :wink:  

puis tu gardes cette configue un certain moment et tu vois si ça te plait ou non ...

puis apres si tu en veux plus tu pouras rajouter un ampli et pourquoi pas une paire de mini sub  :wink:

n°65566
megane972
Posté le 26-10-2006 à 16:56:20  profilanswer

=> mattzix

260 IN c'est un peu trop pour moi, même si je ne doute pas d ela qualité de l'ampli.

En fait je ne sais pas encore de combien je dispose pour l'ampli, je vais voir après avor acheté les petit 5ws, je crois que peux en gérer 4 faut que je voix avec un pote. Sinon je ne sais pas encore si je met toute la caisse sur ampli ou seulement les subs (pour le moment que 2 en montage, je réfléchi pour les possibles 2 autres).
Donc pour l'ampli, soit un 2x ou un 4x je ne sais pas encore.

Tu as déjà eu l'occasion de mettre le v2 sur le 9812???

n°65567
megane972
Posté le 26-10-2006 à 16:58:39  profilanswer

Lguedin

putain t un rapide toi!!!!

ouai pour le montage dans les règles de l'art se sra fait.

Mais je vais de toute façon mettres des mini subs (si tout vas bien). Entre temps comme tu dis je vais resté avec mon ke parce que je n'aurai pas encore d'ampli pour pousser les subs.

n°65568
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 17:04:36  profilanswer

je fais ce que je peut  :lol:  

moi je vote pour une amplification total !

2cx pour le KE avant et canaux 3 pour 2 5ws en // et ca 4 pour 2 autre 5ws en //

ainsi les canaux 3&4 tournerons en 2ohm ( si les 5ws sont en 4ohm ... pas sur   :? )

onc tu compte mettre les caisson en desosus de la plage c'est bien cela ?

n°65570
megane972
Posté le 26-10-2006 à 17:37:02  profilanswer

+1 pour les caissons

effectivement je compte fixé des petits caissons endessous de ma plage ar pour les hp.

sinon pour l'amplification, si je comprends bien tu me conseilles deux amplis:
- 1 2cx pour mon ke
- 1 2cx pour mes deux 5ws (ou un 4cx si j'ai 4 5ws)
 :?:  :?:  :?:  

heum ça risque de faire un ti peu bonbon pour le budget, faut que je voix.
Il y a pas moyens d'avoir un seul ampli pour le ke et pour les 2 5ws (pour le moment que 2) ??

n°65571
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 17:42:54  profilanswer

si !

tu as pas du comprendre ce que je t'ai dit  :lol:  

tu peux meme avoir un ampli 4cx pour ton KE et 5ws !

n°65572
megane972
Posté le 26-10-2006 à 17:57:12  profilanswer

ok, et d'après toi quel ampli serait bon??

je voulais mettre un alpine car j'entends que du bien des amplis surtout le v12, mais j'y connais que dal en ampli.

Donc je pense que mon budget serait à vu de nez au grand max de 200€ vraiment un maxmoins de 150€ serait préférable. (surtout pas de audison, ces amplis en tiennent pas bien la chaleur en Martinique!!!!!)

n°65573
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 18:17:23  profilanswer

ba ... tu comptes acheter en martinique? france ?? pays étrangers ?

car bon un V12 ...

n°65574
megane972
Posté le 26-10-2006 à 18:28:04  profilanswer

alors là vraiment je compte pas faire avancer l'économie de mon île, quand je voix que le pioneer 6800mp est à 350€ alors que sur rue du commerce il est a 224€, j'allucine franchement.

Mon alpine est a 350€ en france donc ici il doit facilement atteindre les 450 voir 500€, les poste dvd sont dans les 1000€, je vous raconte pas le fric qu'on se fait sur notre gueule.

Le focal, soit disant que y a u magasin qui fait le pric de france, mais sont malade!!!!!! le 130V1 je l'ai vu a 160€ je crois sur un site français (me rappelle plus du nom), ici ils le font à 230€  :evil:  :evil:  :evil:  
Y a du foutage de gueule dans l'air

Non pour ça je compte sur les foromeurs, je sais qu'il y a du bon matos a vendre sur le forum donc voilà.

n°65575
lguedin
Art-rache
Posté le 26-10-2006 à 18:46:54  profilanswer

ouey donc hésite pas a acheter de l'occaz !

fait des recherches sur le forum pour voir quel ampli te conviendrais le mieu et pose des questions !

te lance surtout pa stête baissé  :wink:

n°65576
megane972
Posté le 26-10-2006 à 18:51:00  profilanswer

tinkiète, je me lance pas tête baissée, je réfléchie beaucoup au matos par rapport à mon budget et surtout par rapport à mes besoins

8)  :idea:

n°65594
megane972
Posté le 27-10-2006 à 14:58:09  profilanswer

Alors personne d'autre pour donner son avis??

Un petit effort les gars, suivez l'exemple c le bon  :D

n°65607
lguedin
Art-rache
Posté le 27-10-2006 à 17:59:31  profilanswer

:lol: il manquerait plus que je sois le seul a te conseiller  :oops:  

tu es mal barré :mrgreen:

n°65612
megane972
Posté le 27-10-2006 à 19:35:01  profilanswer

ben apparment c'est le cas.

Le post est lu plusieurs fois mais bon personne d'autre ne veux répondre alors qu'ils répondent sur les autres post.
C'est pas grave, si j'arrive à monter mon son tout seul je serai d'autant plus fier (enfin tout seul, avec tes conseil aussi, du moins ceux que tu peux me donner)

n°65614
mattzix
Posté le 27-10-2006 à 21:15:53  profilanswer

j'ai effectivement écouter un 9812RB sur du focal V et également sur un 9815RB et le tout couplé sur un alpine V12, et bien le résultat n'est pas fameux du tout!!!  

un poste alpine est très vif dans les aigus (le 12 à même une moins bonne sonorité que le 15 et les réglages du 12 sont très pauvres donc difficile d'atténuer ces aigus), et couplé à du focal dont les TN44, TN47 et TNA sont très très criard d'origine, et à un ampli alpine et bien tu ne vas plus avoir d'oreilles au bout de 5 minutes :lol:  

j'en ai fait l'expérience, j'avais avant un 9815RB avec un 165V1 et un ampli alpine V12 mrv-F340 ;)

n°65640
megane972
Posté le 29-10-2006 à 17:01:06  profilanswer

=> mattzix

ébien quel ampli me conseilles tu, vu ce que je compte faire comme install
??

n°65659
megane972
Posté le 30-10-2006 à 14:13:29  profilanswer

Bon les gars, apparement mattzix ne répond pas, donc si vous avez des propositions sur les amplis qui vont bien avec un poste alpine et du KE focal, ben je suis prenneur.

UP les gars, je vais bientôt comencer faire l'insonorisation pour poser le KE, donc je voudrais avoir toutes les infos avant de commencer, idem pour mes deux 5WS que je compte monter en plage ar avec un petit caisson en-dessosu.

:idea:  :idea:  :idea:

n°65660
lguedin
Art-rache
Posté le 30-10-2006 à 14:15:25  profilanswer

bon je m'y colle une fois de plus  :lol:  

quel ets ton budjet pour un ampli 4 canaux ?

n°65661
megane972
Posté le 30-10-2006 à 15:54:25  profilanswer

je dirai entre 100 et 150€ pour de l'occaz

n°65672
lguedin
Art-rache
Posté le 30-10-2006 à 18:38:45  profilanswer

a vii ... sa va etre hard  :?  

voir du coté de axton , blaupunkt , signat ram !

n°65677
megane972
Posté le 30-10-2006 à 23:15:42  profilanswer

lol  :lol:  

t'as vu ça, bon pour le moment je dispose de ça, mais bon je vais voir le mois prochain si je peux mettre plus, on verra bien.

Si il n'y a que toi effectivement à me répondre, autant le prendre en MP :twisted:

n°65679
lguedin
Art-rache
Posté le 31-10-2006 à 00:46:20  profilanswer

tu devrais attendre d'avoir un peu plus alors :wink:  

mieu vos y aller doucement et prendre du meilleur matériel :!:

n°65680
megane972
Posté le 31-10-2006 à 01:49:18  profilanswer

oui mais c'est clair, l'ampli je le prends pas maintenant, je prends élément par élément, après je monte au fure et à mesure que le matos arrive.

J'ai déjà 4 hp dans la caisse donc je pourrai attendre pour mettre les 5ws avec leurs petits caissons et l'ampli.

Pour le moment, seul le poste est posé, et faudra que je le retire pour coupé sur les fils les plus longs histoire de les avoir plus court pour un rangement plus facil dans la console de bord. Enfin faudra que je voix is ça se fait, je voudrais pas foutre en l'air mon poste.

n°65686
megane972
Posté le 31-10-2006 à 15:12:16  profilanswer

Merci bien les foromeurs, le post a été vu 467 fois à l'heure actuelle et il n'y a qu'une personne qui me répond régulièrement, et deux autres qui ont fait une apparition.

C'est très sympa de voir qu'on est soutenu. C'est pas parce que mon projet n'est pas à la hauteur des votre qu'il faut en faire abstraction. C'est vrai que je ne peux vous obliger à me répondre, mais quand je voix la participation de certain d'entre vous sur d'autre post, c'est exactement ce que je pense.

ENCORE UNE FOIS JE REMERCIE LA SEULE PERSONNE QUI DEGNE ME REPONDRE => LGUEDIN.

n°65687
Beta Digit​al 300
Posté le 31-10-2006 à 15:53:23  profilanswer

Un ampli de 8 canaux sa te botte pas :!:  :?:

n°65694
megane972
Posté le 31-10-2006 à 22:18:10  profilanswer

Merci de ta proposition, mais d'après ske je voix en terme de prix, j'aurais déjà du mal pour un 4 cannaux donc un 8 je pense que ça sort de mon budget et surtout de mon projet.

Envoie moi quand même un MP avec ton prix et les tof et caractéristiques de la bête pour voir un peu.

n°65695
Yannick.
Posté le 31-10-2006 à 22:46:24  profilanswer

Citation :

Merci bien les foromeurs, le post a été vu 467 fois à l'heure actuelle et il n'y a qu'une personne qui me répond régulièrement, et deux autres qui ont fait une apparition.

C'est très sympa de voir qu'on est soutenu. C'est pas parce que mon projet n'est pas à la hauteur des votre qu'il faut en faire abstraction. C'est vrai que je ne peux vous obliger à me répondre, mais quand je voix la participation de certain d'entre vous sur d'autre post, c'est exactement ce que je pense.

ENCORE UNE FOIS JE REMERCIE LA SEULE PERSONNE QUI DEGNE ME REPONDRE => LGUEDIN.

Ne te sens pas délaisser   :cry:  :cry:  
Pour ma par Focal connais pas  
Et avec des si petit Hp je voie pas comment tu peux faire de l'infra?
Un sub c'est pas en 13 cm (c'est mon avis et ca n engage que moi
Bon courage pour ton instale :wink:

n°65696
boomako
Spirit Beetle
Posté le 31-10-2006 à 23:08:31  profilanswer

Bonsoir

Pour les sub's en 13cm Utopia (be): Un lien pour vraiment savoir si t'es toujours partant. :oops:  
http://www.focal.tm.fr/revue-press [...] 3WSF64.pdf

Amicalement Boomako 8)

n°65715
will972
Posté le 01-11-2006 à 22:48:16  profilanswer

[/quote]

Ne te sens pas délaisser   :cry:  :cry:  
Pour ma par Focal connais pas  
Et avec des si petit Hp je voie pas comment tu peux faire de l'infra?
Un sub c'est pas en 13 cm (c'est mon avis et ca n engage que moi
Bon courage pour ton instale :wink:[/quote]

salut, il ne cherche pas a faire de l'infra juste un renfort de grave :wink:  
 je l'avais déja fais sur ma 21 j'avais placé deux 5WS a l'avant sans caisson et cela me suffisait je ne pouvais pas écouté fort (ce n'est pas mon but) mais parcontre j'avais tte les fréquences désirées ce qui a changé today :wink:

n°65716
megane972
Posté le 01-11-2006 à 23:39:04  profilanswer

Merci mon pote !!!  :D  

Comme il a dit, je ne cherche pas à avoir de l'infra, je veux juste une frappe de bass grave, la vibration pas besoin pour le moment.

Qualité privilégiée  :twisted:  :idea:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse