Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, especiosa et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a propos de mon intal'

n°76494
dandan
Posté le 30-07-2008 à 20:19:49  profilanswer

bonjour a tous!

voila je suis en train de changer ma sono, pour un truc un peu plus.. lourd!

j'ai pour l'instant un KE mac audio en 13 a l'avant (sur poste), une paire de 6x9 blaupunkt a l'arriere (sur poste), un sub alpine 1243 type E sur un ampli focal FP 1.800 ( :miam: )
le poste est un alpine 9812

je compte virer les 6x9, pour y mettre a la place un polyglass 270v3 (pour lequel j'hesite entre un ampli 4 voies ponté en 2, ou bien un apli deux canneaux ponté en un pour chaque coté?), et ajouter un ampli mac audio aussi pour le KE de l'avant, mais je suis pas encore tout a fait decidé car je voudrais bien trouver un KE focal en 13 pas trop cher (difficil me diront certain!)

tout a l'heure le vendeur de feu vert m'a dit que pour les condo, c'etait 1farad tout les 500WRMS, soit environ 2f pour mon instal (400 pour le caisson, 2x80 pour le KE MA, et 2X160 (min) pour le 270V3), c'est vraiment le cas?
et pour monter le/les condo, est ce que je met un 2f avant les repartiteur d'alim, ou est ce qu'il me faut 3 petit condo en en placant un avant chaque ampli?

et pour le 270V3, que me conseillent ceux qui l'utilisent ?  
_ un ampli 2 voies, min 2x160w?
_ un ampli 4 voies, ponté en 2, min 2x160?
_ 2 ampli 2 voies, pontés chacun en 1, min 1x 160w?
les deux premiers choix se rejoignent pas mal, pour ne pas dire identiques

j'ai trouvé deux ampli JBL P80.2 qui sortent 160wRMS ponté, soit un pour chaque coté
ou bien cet ampli mac audio http://www.chila-audio.com/AMPLI-4 [...] .1095.html qui est un 4 x 80 w / 2 x 230 watts ce qui est bien suffisant

des conseils? des idées? des questions?! du matos a me proposer?!
je compte sur votre aide!

[/img]

mood
Posté le 30-07-2008 à 20:19:49  profilanswer

n°76495
titben
Posté le 30-07-2008 à 21:11:43  profilanswer

YOp yop yop.

Le 270 en plage, amha, est de trop.  

Pourquoi rester en 13 devant, Pas envie de modifier?  

Pour moi :  

Si le ke en 13 te convient, ok, garde le mais amplifie le. Pourquoi pas un autre ampli focal si le fp te conviens?
Ne rien mettre sur la plage, à la rigueur un rappel qu'on préférera en porte ou en garnitures arrières si 3 portes.  

Pour les capas, le cablage avant est soigné? Quelle section as tu utilisé?

n°76496
dandan
Posté le 30-07-2008 à 21:57:54  profilanswer

a vrai dire, je compte pa metre le 270 en plage
je compte realiser une espece de petit coffrage sur les passage de roues dans le coffre, avec les grosses gamelles orientés dans le coffre, et sur le dessus mettre le medium de 13mais orienté vers les passagers, pas vers le toit (genre 30 degré), et les tweeter juste a coté

pour l'avant, j'aurais voulu passer en 16, mais d'abord, dans le kangoo, il y a seulemet des trou de 10 sur le tableau de bord, j'y ai mis du 13, alors du 16 c pas possible, et en portiere, jy avais bien pensé, mais je ne peux rien installer derrierele panneau a cause su systeme de vitre eletrique qui descend jusqu'au fond de la porte
et je ne peux rien mettre dans les porte arriere, ce sont de sporte coulissante.. a moins de trouver un systeme pour que des cosses soient en contact quand la porte est fermé, c pa possible, et moi j'ai rien trouvé

et le cablage, voila ce que je pensais faire:

voila pr le cable avec 1 ampli 4 voies

http://fr.netlog.com/tek_9/photo/photoid=20640180#photos

voila pr le cablages avec 2 amplis 2 voies
http://fr.netlog.com/tek_9/photo/photoid=20640229#photos

(en esperant que les photos soient affichées)

alors et pour les condo, c'est entre l'ampli et le repartiteur avan arriere et sub?

ERREUR: pour l'avant, c'est un amplis mac audio MPX 2500 2x80wrms
et pour l'arriere, j'ai pensé au mac audio Z4100 4x80/2x230 wrms

pkoi pas un focal? le FP1.800 m'a deja fait assez mal au *** le moi dernier, pour linsttant c pas possible!
sauf si qq'un peut m'en sortir un pas trop cher de derriere les fagots?!

n°76505
Z80
Posté le 31-07-2008 à 02:22:30  profilanswer

Pour que les images s'affichent, il faut mettre l'adresse des images, pas celle des pages web... :roll:  

http://fr.netlogstatic.com//p/oo/020/640/20640180.jpg

http://fr.netlogstatic.com//p/oo/020/640/20640229.jpg

Originale, ta signature... :lol:

n°76506
Sull
người điều hành
Posté le 31-07-2008 à 02:38:22  profilanswer

Citation :

Originale, ta signature...

ouais enfin ...  

Citation :

mais d'abord, dans le kangoo, il y a seulemet(...)

:mrgreen:  

je suis loin ...  :lol:  :lol:

n°76507
bouss
Posté le 31-07-2008 à 09:15:58  profilanswer

lu

table sur un seul ampli, 2 ou 4 canaux à la base.

Je suis pas très fan des Mac Audio "récents", mais c'est peu etre à tort...
Pour un V3, je taperais dans la qualité au dessus. Y'a un Infinity 202a à vendre sur le forum, un très bon choix...

Et surtout, plutot que d'acheter des condos pour cacher la misère, je remettrai un autre cable d'alim pour le nouvel ampli. 20 pour le tout, ça me parait un peu court.

n°76508
dandan
Posté le 31-07-2008 à 12:08:40  profilanswer

alors dans ce cas, je me debrouillerait pour me trouver un ampli jbl/focal/mtx... le 270V3 est du plutot bon matos, si je veux qq chose qui tienne la route, autant prendre un ampli digne de ce nom... (ah la la les grandes marques coutent cher...)
je pensais opter pour un focal SOLID4 au final, serie un peu moins honereuse que les ampli POWER du meme constructeur

donc d'apres toi, si je relie direct cet ampli a la batterie, pas besoin de condo?
c'est pa le condo qui aurait caché la misere comme tu dit, mais c'est le condo lui meme qu'il faudrait cacher!

le 20² suffit pour mon ampli de 400rms, ca devrait aussi suffir pour le nouvel ampli de 300!

et merci Z80 pour avoir affiché mes photos!

n°76509
dandan
Posté le 31-07-2008 à 12:14:40  profilanswer

et que pense vous d'un ampli OXYGEN AIR F350? qui me sortirait 2x220wrms ponté?

n°76510
bouss
Posté le 31-07-2008 à 12:18:44  profilanswer

Citation :

Y'a un Infinity 202a à vendre sur le forum, un très bon choix...

:roll:

n°76518
lecriquet
Posté le 01-08-2008 à 15:28:41  profilanswer

Les 27 du 270V3 ne sont pas fait pour être confinés, c'est plutôt du free air. Faudrait chopper les paramètres T/S pour simuler.

Tu vas donc te retrouver avec 3 subs derrière.
Les médiums et les aigus vont aussi venir de derrière (s'ils arrivent).
Pas top je pense! (déja expérimenté sur mon ancienne instal).

A mon avis réparti mieux ton budget sur le KE et l'ampli

n°76519
dandan
Posté le 03-08-2008 à 03:04:22  profilanswer

alors pour l'ampli jme suis debrouillé, et au final j'ai un focal solid 4... que du bon!

en fait, je ne savais pas vraiment si les 27cm sortiront un "equivalent" ou presque d'un sub, certains disent que oui, d'autres non...

si les basse qui en proviennent me suffisent, parceque c'est pas necessaire que la voiture tremble dans tout les sens, je pourrais virer mon caisson, ce sera a voir une fois que tout cela sera monté

je cherche des instal differentes de ce kit, la plupart sont monté sur plage arriere, avec les trois voies a plat,cela ne me semble pas etre une tres bonne idées pour tirer profit de la qualité de ce KE, car tous les sons doivent un peu se recouvrir les uns les autres
 moi c'est pa comme ca que je compte faire, je veux mettre les 27 a la verticale, chacune d'un coté du coffre, et pour les medium, je ne sais pas si je les laisse a plat, ou si je les incline (on va dire 60° de l'horizontal, a la louche!) pour que le son qui en sort soit dirigé vers le centre de la voiture, et pr les tweeter, j'y reflechit encore... mais je pense qu'ils ne seron pas tres loin des mediums

je reviens sur les sondo, sont il vraiment necessaire, du fait que ma sono ne sera en marche qu'en roulan? je ne compte pas faire ni de concour spl, ni aucun concour, ni faire le ... en metant du son A FOND sur un parking, ca m'arrivera de laisser de la musique tourner pdt un moment a l'arret, mais ce sera toujours avec un volume bas (pour avoir une tite musique de fond)

et j sais bien que de faire venir tout le son de l'arriere n'est pas tres bon, mais c'est vraiment impossible a mon niveau de mettre quoi que ce soit dans les portes coulissantes

Aller à :
Ajouter une réponse