Vargoal, Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus MiniMike | Je sais que ce sujet a été traité kelkes fois et d'ailleurs certains topics m'ont permis de vérifier certaines choses, mais mon Audison lrx 4.300 se met en protection malgrès mes actions.
ce qui se passait: au début, mon ampli coupait au premier coup de basse si je mettais le volume à 12/35.... et le poste fonctionnait toujours.
ce que j'ai fait: -j'ai mis le sub sur off par le poste ===> ca fonctionne sans soucis, mais c'est pas tres interressant....
-j'ai essayé de réduire le gain, passage de 8 à 5/10 ===> c cool, je peux monter le volume jusqu'à 25/35 sans coupure.
-vérification des branchements. La masse bougeait quelque peu donc j'ai bien refait tout ça ===> sans effet
-vérification des fils enceintes/RCA ===> pas de pincement, pas de croisement avec les fils d'alim, pas de fil qui touche la tole, juste la gaine du RCA du sub qui se barre legerement au niveau d'une fiche, mais les fils a l'interieurs sont ok.
baissé le passe bas du sub a environ 100htz sur l ampli, de tte facon c'est filtré direct par le poste a 80===> sans effet.
Voila, le problème persiste toujours, toutes vos propositions d'aide seront les bienvenues. |
Beta Digital 300 | ton cable de masse est il asser gros, et asser bien fixer sur la caisse ( peinture raclée...) mon vrx a deconner ya 3 jour acause de sa , je monter le son et il couper....ct lle fil de masse qui eter sorti de la cosse et toucher certe la caisse mais pas suffisament pour 1 bon fonctionement...pour le lrx met un 10 ou 12 carré si tu veux aucun souci...pourvu que ce soit sa  |
MiniMike | La masse est bien propre et poncée jusqu'a la tole. En fait, le cable bougeait un peu dans la cosse alors j'ai bourré d'étain pour la souder correctement.
l'ampli est cablé en 10² .
Donc il semblerait que le probleme vienne d'ailleurs.
En tout cas, merci pour ta reponse MJ.  |
MiniMike | ben c'est une pauvre batterie carrefour, mais elle a l'avantage d'avoir un temoin de charge(qui indique qu'elle est ok), elle a moins d'un an et l'ampli aussi, et juste là tout fonctionnait à merveille..... |
MiniMike | Bon, après quelques vérifications au voltmètre il semblerait que ça ne vienne pas de la batterie.
la batterie est a 13v et des poussières, en route ca charge, et la coupure apres quelques coups de basses n'est pas provoquée par une chute de tension.
Je ne voit pas d'ou ça peut venir. si vous avez d'autres conseils, je suis preneur...!! |
faure | tes sortis RCA de ton post c'est du combien de V
et ton ampli le gain y vas jusqu'a combien !
sa se que tu dis sa le fait aussi si:
tes RCA du post font 4V
et que le gain de l'ampli monte a 2V.
sur le audison t'a un bouton pour le gain en V non? |
MiniMike | Bon alors, j'ai pas bien tout compris à ce que tu m'as dis Faure, mais je vais essayer de répondre, en espérant pas me planter dans ce que tu attends.....
-Les sorties RCA du post sont des 4v.
-L'ampli accepte de 0.2 à 5v mais pas de réglage de gain en volt, donc il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité poste/ampli en théorie... (j'ai bon ou je dis n'importe quoi...?)
Les gains de l'ampli sont séparés pour Achannels (kit) et Bchannels (sub).
Sur mon install, le gain du kit est à 4 sur 10, et le gain du sub a été descendu à 5 sur 10. |
faure | Bas c'est qui fai=ut y aller molo sur le gain !
1 fois on ma conseillé de prende un ampli acceptant un V 2 fois plus grand que la source !
EX:
source 4V
ampli 8V
c'est quoi ton sub !
il est plus puissant que to ampli etant bridgé !
 |
|
|