Vargoal, Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus xtrememan | Voila mon soucis je possede deux ampli, gta 2100 blaupunkt, et je voulais tester le 2eme sauf que celui ci avec le meme montage que le 1er (remplacé) , il se met en mode protection!
Pourquoi! |
titben | il a déja fonctionnné ou c'est depuis que tu l'as monté qu'il ne fonctionne pas? |
xtrememan | je l'ai recuperer donc j'ai voulus le tester donc il s'alimente mais passe direct en protection! |
titben | si tu a pas un brin de cable de masse qui touche le cable d'alim ou inversement, c'est que l'ampli doit en avoir un coup dans le cabochon. t'as un fusible qui a sauté quand tu as branché l'ampli? |
xtrememan | non aucun fusible n'a sauté car apres j'ai remis le miens et ça marche niquel
donc la je vois pas pourquoi le 2eme deconne |
lapinou | dans un cas comme ca on regarde en 1er si les masses vont bien.
Pour ma part j'ai déja eut des pb comme ca lorsque mon tout 1er sub avait grillé (défaut matériel), mais surtout lorsque la masse n'etait pas bien prise.
Meme si tu pense avoir gratté comme un malade la tole ou avoir pris une bonne place avec un boulon, des fois ta masse n'est quand meme pas bonne.
Dans ton cas, comme le 1er ampli marche, ptete que ton 2eme ampli requiert une masse plus grande (mais j'en doute fort :? ).
Faudrait que tu démonte le cache de ton ampli et que tu vois si tous les composants vont bien, ptete un composant qui a grillé a l'intérieur. |
david28 | ampli au tas , tout simplement  |
xtrememan | je vais aller voir chez un pro pour tester les composants |
juliensound | regarde aussi si tes fils des hp ne se touche pas jparle en connaissance de cause moi j'avais cherché partout et c'était les fils hp qui faisaient court-circuit |
xtrememan | Citation :
regarde aussi si tes fils des hp ne se touche pas jparle en connaissance de cause moi j'avais cherché partout et c'était les fils hp qui faisaient court-circuit
|
quand je le branche sur le sub y'a comme un tic tic tic dans le sub |
juliensound | essaye avec un autre sub ou enceintes voir s'il se met toujours sur protect sinon sub poubelle
ca me la deja fait avec une paire d'elliptique j'avais repassé toute mon alim au peigne fin et en fait c'était mes enceintes donc a regarder avant d'aller faire vérifier ton ampli |
xtrememan | Citation :
essaye avec un autre sub ou enceintes voir s'il se met toujours sur protect sinon sub poubelle
ca me la deja fait avec une paire d'elliptique j'avais repassé toute mon alim au peigne fin et en fait c'était mes enceintes donc a regarder avant d'aller faire vérifier ton ampli
|
lol
j'ai 2 ampli! le 1er marche bien avec le sub, je teste le second il s'allume mais se met en protection
donc cela ne vient pas du sub  |
titben | si les branchements sont bons, c'est que l'ampli doit en avoir un coup dans la cabosse. enleve les vis chassis et regarde l'electronique voir si y'a pas des traces de chauffe |
|
|