Vargoal, Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Corsa-fr | au bout d'un moment mon amplis se met en protection lorsque j'ecoute pendant un certrain moment et assez fort.
je remarque que l'ampli est brulant et fut que j'attende presque 10mins voire 15mins pour que l'ampli refonctionne!!
comment ca se fait?
merci |
GSI2L | ton alim  |
Les modérateurs | de quel ampli s'agit-il?
qu'alimente-t-il?
est-il suffisamment aéré? (où et comment est il installé?)
avec quelle section de câble est-il alimenté?
-> dis nous en davantage sur ton install  |
Corsa-fr | ben j'ai acheté le meme ampli que j'ai dans mon autre voiture c'est le F370 de chez Oxygen
dessus j'ai branché un sub en 38 et une paire de hp pour la plage arriere
il est alimenté par uncable de section 25mm²
bien aéré...c'est vrai qu'il est dans le coffre posé en largeur...un coté est contre le coffre a gauche et l'autre coté de l'ampli est contre le caisson.
mais l'ampli a tout le dessus pour respirer qui est libre tout de meme!! |
belapollon | j'avais le meme soucis avec un oxygen F260 qui etait brulant et coupait a cause de la protestion thermique apres environ 15 20 min d'utilisation mais moi j'avais 2 soucis que j'ai reglé:
de 1, un cable hp alimentant ma plage arriere etait coupé donc ce qui fait que je ne sais meme pas a quelle impedence je jouais, j'etais jeune a l'epoque et j'avais la acheuse tendance a brancher tout et nimporte quoi nimporte comment donc apres m'etre documenté j'ai refais l'install et tout de suite c'etait mieux au niveau du son et bien sur au niveau de la chaleur!!
mais c'etait pas encore ca pour la chaleur: j'ai donc demonté le petit neon bleu de la facade qui ne servait a rien selon moi et j'ai integré un tout petit
ventilo de pc branché sur la fiche du neon!!
resultat: un tres gros mieux en ne changeant rien dans la config!!
si ca peut t'aider, je pense que cette serie chauffe bcp et vite, mais ce n'est que mon avis perso
sinon au niveau du son ces amplis n'ont pas du tout a rougir face aux autres de meme prix.
voila en esperant que ca t'aidera  |
titine54 | est-ce que l'impédance du sub correspond bien à l'ampli? |
Corsa-fr | Citation :
est-ce que l'impédance du sub correspond bien à l'ampli?
|
niveau impedance pas de soucis ca correspond bien  |
Corsa-fr | Citation :
j'avais le meme soucis avec un oxygen F260 qui etait brulant et coupait a cause de la protestion thermique apres environ 15 20 min d'utilisation mais moi j'avais 2 soucis que j'ai reglé:
de 1, un cable hp alimentant ma plage arriere etait coupé donc ce qui fait que je ne sais meme pas a quelle impedence je jouais, j'etais jeune a l'epoque et j'avais la acheuse tendance a brancher tout et nimporte quoi nimporte comment donc apres m'etre documenté j'ai refais l'install et tout de suite c'etait mieux au niveau du son et bien sur au niveau de la chaleur!!
mais c'etait pas encore ca pour la chaleur: j'ai donc demonté le petit neon bleu de la facade qui ne servait a rien selon moi et j'ai integré un tout petit
ventilo de pc branché sur la fiche du neon!!
resultat: un tres gros mieux en ne changeant rien dans la config!!
si ca peut t'aider, je pense que cette serie chauffe bcp et vite, mais ce n'est que mon avis perso
sinon au niveau du son ces amplis n'ont pas du tout a rougir face aux autres de meme prix.
voila en esperant que ca t'aidera 
|
niveau cablage tout est bon j'ai tout verifié!!!
par contre le coup du ventillo c'est aps mal ca...
c'est un ventillateur de processeur d'ordi que tu as branché?
et en le branchant ensuite tu as quand meme reussi a remettre le cache? |
GSI2L | Citation :
niveau cablage tout est bon j'ai tout verifié!!!
par contre le coup du ventillo c'est aps mal ca...
c'est un ventillateur de processeur d'ordi que tu as branché?
et en le branchant ensuite tu as quand meme reussi a remettre le cache?
|
ton câblage est peut-être bien mis, mais est-il suffisant ?
là, est la question  |
Corsa-fr | ben ecoute c'est du 25mm² mais l'ampli ne tire pas suffisamene pour mettre plus gros!
d'apres le fameux calcul je parle  |
Les modérateurs | j'imagine que tu as mis la même section de câble pour la masse que pour le "+"
... dans ce cas j'avoue que je ne vois pas d'où vien ta panne. |
Corsa-fr | Citation :
j'imagine que tu as mis la même section de câble pour la masse que pour le "+"
... dans ce cas j'avoue que je ne vois pas d'où vien ta panne.
|
oui oui tout a fait j'ai mis la meme section pourt le + et pour le -
ben c'est bizarre.
j'ai tout verifié pourtant!! enfin je pense :? mais quand je dis qu'il coupe c'est pas au bout de 30mins c'est au bout de peut etre presque 2h en continue! et la il est bouillant!!!
et j'ai remarqué que pendant l'été, il coupe plus rapidement que pendant les autres saisons...est ec vraiment cette histoire de ventillo qu'il faudrait que j'installe? |
GSI2L | un venitlo PC + un relais
prend un thermo-régulé, au moins il tournera à pleine puissance ( env. 50°C ) seulement si c'est utile  |
Les modérateurs | Citation :
j'ai tout verifié pourtant!! enfin je pense :? mais quand je dis qu'il coupe c'est pas au bout de 30mins c'est au bout de peut etre presque 2h en continue! et la il est bouillant!!!
et j'ai remarqué que pendant l'été, il coupe plus rapidement que pendant les autres saisons...est ec vraiment cette histoire de ventillo qu'il faudrait que j'installe?
|
bah tout simplement il fait plus chaud dans ta voiture l'été que l'hiver... donc l'ampli a davantage de mal à être refroidi naturellement par l'air ambiant.
un ventilo ne peut pas faire de mal : il brassera l'air autour de ton ampli |
|
|