Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus polos | Salut tout le monde
J'ai quelques soucis avec mon install : l'autoradio ne s'allume pas toujours, et l'ampli se met en protection. Parfois l'autoradio s'allume et ca marche..
Quand un ampli se met en protection, l'autoradio peut il quand meme s'allumer ?
J'ai testé mon autoradio sur une autre voiture, il marche.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma nouvelle installation (ampli + KE), puisque l'autoradio avait déjà refusé de démarrer quand j'avais juste les 2 HP d'origine sans ampli..
Qu'en pensez vous ? |
grosminet | Revoit le cablage de ton faisceau d'origine!
l'ampli en protection...c'est des l'allumage de celui-ci?? |
polos | Oui, dans les cas où il se met en protection, c'est dès qu'il s'allume, ou dès que l'autoradio décide de ne plus marcher (ca ne se passe pas quand je monte le volume par exemple)
Pour le cablage du faisceau, je ne vois pas trop ce que je peux faire.. En amont des fiches iso les fils sont entourés avec du chatterton, ca a été réparé par Renault suite au vol de mon autoradio il y a 2 ans, j'ai essayé de bouger un peu tout ça mais ca ne donne rien, je ne pense pas qu'il y ait de faux contact ?!?
Sinon quand l'autoradio ne marche pas, soit sa diode power clignote plus ou moins régulièrement, soit elle est éteinte (alors qu'elle devrait etre allumée, que l'autoradio soit éteint ou pas). J'ai parfois quelques petits "crac" dans les HP.. |
polos | Après des heures de galère j'ai enfin résolu le problème.... Je n'avais pas branché la prise de l'antenne radio.. (je n'écoute pas la radio car mon autoradio change de fréquence quand bon lui semble.. je n'avais pas non plus branché la prise car le cable est trop court et c'est galère..)
L'autoradio devait arriver à marcher quand la fiche de l'antenne touchait une partie métallique, il y a du avoir pas mal d'étincelles, ca aurait pu etre dangereux j'imagine ? |
|
|