Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus richard r | bonsoir,je suppose tout simplement un manque d alimentation...avec 5 canaux en fonctions l ampli consomme plus que avec trois,meme un ponté...
Je ne parle pas de la dimension de ton cable d alimentation,mais bien du courant et de la tension qui sont fournie par ta batterie..Pense a vérifier le sertissage des cosses sur les cables alim et si elles sont bien serrées sur les bornes.. |
Steph60 | Merci de ta réponse J'irais verifier cela des que possible  |
maxou94 | salut a tous! cette ampli dispose de 5 canaux
4 canaux de 50 WRMS et 1 canaux de 150 WRMS
je voulais savoir si je pouvais alimenté mon ke en pontant les 4 canaux pour les HP afin de disposé de plus de puissance pour mon ke et utilisé le canal de 150 pour mon sub!
merci d'avance a tous!
merci de m'aider!
pour ceux qui peuvent m'aider un peu.... voici un shema des connectique
et la notice complete ici! ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que je ne peu pas ponter mon ke ..... en fait j'ai l'impression que les filtre du ke vont me servire a rien c ca? le filtre c'est celui de l'ampli?
pour la notice complete
http://www.audison.com/default.asp?lang=eng --- tecnikal --- lr 605 xr
aaaaaaaaaaahhhhhhh i need help merci a vous tous! |
maxou94 | personne ne peux m'aideR? |
fredfocus | c'est ampli sont surtout pour faire des montage en actif (si je ne me trompe pas) je ne suis pas specalite des audison mais pourquoi le ponter |
maxou94 | bah j'ai un ke infinity qui sur la fiche technique peut etre exploité en 2X90 RMS alors que l'ampli sort pour les 4 canaux 50 RMS
je voudrai ponter pour faire 2 canaux de (en theorie 2X100 RMS...)
voila
mais j'ai l'impression que en realité il ne faut pas que je me serve du filtre du ke???? mais du filtre de l'ampli a savoir de monté mes 2 woofer sur 2 canaux et mes deux tweet sur 2 canaux en gros chacque element sera amplifié 50 WRMS et ensuite je fait les reglage de frequence via l'ampli directement... mais je me di est ce grave de ne pas utilisé les filtres fournier avec le ke?
c'est pour ca je demande l'avi au connaisseur de cette ampli!!!!
merci pour ta participation en tout cas car tu es le seul a m'avoir repondu....  |
richard r | Citation :
bah j'ai un ke infinity qui sur la fiche technique peut etre exploité en 2X90 RMS alors que l'ampli sort pour les 4 canaux 50 RMS
je voudrai ponter pour faire 2 canaux de (en theorie 2X100 RMS...)
voila
mais j'ai l'impression que en realité il ne faut pas que je me serve du filtre du ke???? mais du filtre de l'ampli a savoir de monté mes 2 woofer sur 2 canaux et mes deux tweet sur 2 canaux en gros chacque element sera amplifié 50 WRMS et ensuite je fait les reglage de frequence via l'ampli directement... mais je me di est ce grave de ne pas utilisé les filtres fournier avec le ke?
c'est pour ca je demande l'avi au connaisseur de cette ampli!!!!
merci pour ta participation en tout cas car tu es le seul a m'avoir repondu.... 
|
Bonjour.
apres lecture de la notice..
ampli de 4x40+150 sous 12 volts
apres lecture de la notice
il n y a aucunes references a un mode ponté..
on ne peux faire fonctionné les tweeters en actif car la coupure maxi est trop basse.(850hz)
si ton filtre passif de ton KE permet une biamplification
c est a dire que l on peu mettre sur le entrée woofer un ampli et sur l entrée tweeter un ampli,donc se servir des coupures du filtres de ce meme KE..
tu peux utiliser la fonction F/R de l ampli...car avec ce mode il ne fait que passe haut mais a fréquences reglables basse..
En somme sur 2 canaux tu mettras tes woofers qui commenceront a partir de 50hz...via le filtre actif de l AMPLI,ensuite la coupure se fera par le filtre passif de ton KE.
Les 2 autres canaux commenceront aussi a 50hz via le filtre de l AMPLI,mais grace au filtre de ton KE la coupure se fera aux valeurs de ce meme filtre(KE),donc pas de soucis pour tes tweeters..
Avec cette methode,tu gagneras en gain,car chaque paires de hp auras sa "puissance".
Reste que si ton filtre KE n est pas biamplifiable...
Tu le démonte,et tu le refait sur une plaquette de bois,avec un petit cablage en l air(c est a dire avec des fils qui ne passeront pas par des pistes sur une carte)
dessus tu y mettra 2 entrées pour tes woofers/2entrées pourtes tweeters..
ceci est simple a faire,reste a savoir si c est cela comme solution que tu recherches..
bon courage et bonne fete!! |
maxou94 | oh putain j'ai pas tout capter...... 8O si ca ne te derange pas je vais discuter un petit peu en privé avec toi....
je sais que ya bcp de chose marqué sur la notice mais justement je posai les questions parceque je l'a comprenais pas totalement...
merci a tout de suite  |
maxou94 | ouai je crois que j'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que tu ma di de faire!
en gros je branche mes woofers sur deux canaux en direct et je regle via le filtre de l'ampli!
je branche mes tweeters a l'ampli via le filtre du ke!!!
c'est bien ca???
ca peux focntioné ca? :?: |
richard r | oui et non...
tu aurais pu faire cette solution si l ampli avais eu des coupures assez haute,pour faire la jonction avec le tweeter..la c est pas possible il coupe a 850hz reste que je t envois en mp des + amples explications. |
maxou94 | okok ca roulotte! je ferais des essai merci bien chere RR boss de l'electronique embarqué!  |
Steph60 | Maxou a resolu son probleme mais moi j'en suis toujours au meme point Cependant j'ai regarder mes cosses et effectivement ils sont mal serti a l'ampli . Je pense que je vais les changer car c'est de la ***** ceux que j'ai. J'en ai vu de differentes conception... lesquelles me conseillerais vous ? Et est ce mieux de les souder ? |
maxou94 | ah bah oui si tu peu souder c'est toujours mieux.
enfin je pense..... |
richard r |
Bonsoir..
2eme hypothese..sois le sub a un probleme..c est a dire que sa bobine mobile est en "default" lorsque le courant passe dedans et donc courcircuite l ampli et il se met en protection...
3eme hypothese cela serais le meme symptome que je te decrit pour le sub ,mais qui serait imputés aux Infinity.
Maintenant il faut trouver d ou viens ce soucis..
ce que je ferais..
1/je debranche tout les hp....
2/ j essais avec une paires de hp...je pousse le volume et je vois si cela coupe...oui?non?
3/je debranche cette dite paire si rien ne c est passé..je fait de meme avec l autre paire...oui?non? ca coupe ou pas?
4/ je fait avec le sub en debranchant l autre paire de hp...je pousse a fond ca coupe ou pas?oui/non?
5/si cela coupe a vec une paire de hp..je debranche juste un coté pour savoir si cela ne viendrais pas que de un coté...
6/si cela viens de un coté,identifier le soucis...le hp?ou le cable qui serais en courcircuit?
7/pour identifier,mettre le hp du coté qui ne coupe pas..et refaire la manip^..ca coupe encore donc c est le cable qui est en courjus quelque part...
8/idem pour le sub faire cette manip...quitte a mettre un hp de plus petite taille pour depister le probleme si cela vennais du canal sub..
9/voir les cosses...
10/mesurer le courant et l ampérage de la batterie..ce n est pas parce quelle a 12volts que l amperage est bon...
prendre la mesure avec un amperemetre(sinon dans un centre auto)ou au pese acide afin de voir sa capacité..
bon courage pour les essais cela est tres simple a faire.
RR |
Steph60 | Merci bien d'avoir pris le temps pour tout m'expliquer .Je vais tacher de faire ça des que possible car ça commencer a m'ennuyer d'avoir tout se matos et pas de pouvoir l'exploiter au maximum.
Sinon juste une question.. comment un cable pourrais etre en court circuit ? |
richard r | bonjour..comment le cable pourrai t il etre en court circuit...une visse qui transperserai?...un cable coincé,et la gaine qui le protege serai "dechiréeé...enfin pour résumé..tout ce qui pourrais mettre le cable,que ca soit le + ou le - a la masse chassis de la voiture...voir parfois au +..
bonne recherche. |
Steph60 | J'ai finalement trouvé la panne ! La cosse + qui n'était pas assez serré et un cable hp dans la portière qui touchait la carroserie apparement. Merci à vous  |
riga | Comme quoi il ne faut pas négliger les connexions  |
|
|