Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

colossus en protection :(

n°60970
Mike38
Posté le 06-04-2006 à 16:29:32  profilanswer

salut..
bon bah voila a vouloir faire des branchements déconseillés l'ampli s'est mis en sécu et refuse de remarcher  :cry:  
le sub est pas en cause  :arrow: débranché ya aucun changement.

j'ai démonté la bete... ya un coté ou presque tous les transistors semblent HS (censé donner ~0.7V entre collecteur-base et base-emetteur et ca donne rien, le multimetre sonne comme si ya passage direct)
c'est des 2SA1987 de Toshiba...et yen a toute une chiée..

j'etais branché en bridgé... est-ce que ca peu etre une explication au fait que ya que un coté? est-ce que le circuit est composé de façon symétrique droite-gauche ?

ci-joint un photo pour les experts en electronique  :?  

http://img117.imageshack.us/img117/7513/06040616144vu.jpg
toutes les ptites croix rouge indiquent les transistors foireux..

merci de votre aide

mood
Posté le 06-04-2006 à 16:29:32  profilanswer

n°60973
roupougnou​f
Posté le 06-04-2006 à 16:59:28  profilanswer

Hello,

Sur mon PPI PCX-480, j'ai le même type de montage, ils étaient hs, ils ont été changés et zou c'est reparti.

n°61009
Mike38
Posté le 07-04-2006 à 15:27:30  profilanswer

up  :(  
j'ai lu que pour tester un transistor il faut trouver une valeur proche de 0.7V entre collecteur-base et base-emetteur..

bon pour ca on est d'accord..
mais si on trouve pas ces valeurs le transistor est obligatoirement Hs ?
parce que j'ai des transistors qui font comme si le courant passait en direct..  
un vulgaire conducteur quoi.. c'est que c'est cuit ? (yen a toute une chiée :lol: )

parce que si j'en oublie un et que ca me refait cramer le reste...  :oops:  
ils sont introuvables sur le net... et assez cher pour ceux que j'ai vu. (pas de vente aux particuliers  :cry: ) ca me reviendrais aux alentours de 130 euros rie nque pour les transistors  :roll:

n°61010
extremefus​ion
Posté le 07-04-2006 à 15:32:36  profilanswer

normalement ca doit se trouver des transitors....
tu a regardé a trouver la datasheet de tes modeles??
ptetre que le fabricant en fait sous d'autre designation aussi
et dans les mag genre conrad, selectronic??
parce qu'un transistor de ce type, ca vaut entre 0.50€ et 20€ grand maxi piece  :wink:

n°61012
Mike38
Posté le 07-04-2006 à 17:05:03  profilanswer

oui j'ai regardé ils en ont pas.
j'ai trouvé les datasheet en effet mais ils précisent pas si ya des modeles de remplacement

2SA1987 x 6
2SC5369 x 6
FMG33S x 4
KD3055 x 1
KB2955 x 1
apriori c'est surtout les 16 premiers qui valent cheros.. faut-il encore les trouver a la vente  :?

n°61030
david28
Posté le 08-04-2006 à 17:46:36  profilanswer

on en trouve dans les mags d'electroniques mais je t'ai dit , ils sont tres cher cela , ce n'est pas des transistors classiques 8)  
sinon apel AUDIOESPACE a cour-cheverny , ils pourront t'aider :wink:

n°61038
team xtrem​ force 1
Posté le 09-04-2006 à 13:15:33  profilanswer

Citation :

salut..  
bon bah voila a vouloir faire des branchements déconseillés l'ampli s'est mis en sécu et refuse de remarcher

Ha ha ha Bien fait pour ta gueule mec :lol:  :lol: ,quand je te disais que les quad c'etait pas fait pour le mecs comme toi....... :oops:  :twisted:  

Citation :

le sub est pas en cause  débranché ya aucun changement.

Le sub n'a rien a voir  :lol:  8)  

Petit truc:

J'espere que ton ampli est MORT!!!!!!!!!!!!!!! 8)  :twisted:

n°61039
Mike38
Posté le 09-04-2006 à 14:44:29  profilanswer

mort... de rire  :lol:  
"des mecs comme moi" yen faudrais quelques uns de plus ici pour t'faire fermer ta grande gueulle  8)  

entre toi et moi ya 2 mondes mon grand , toi t'est la pour t'faire de la tune moi j'suis la pour mon plaisir..
donc si je grille quelquechose ca m'emmerde mais quand je voit ton attitude finalement j'ai pitié pour toi  :lol:  
pour etre aussi con t'a du en manger des baffes...

va vite te confesser pour pas en ramasser d'autres ca va ptetre pas trainer  :roll:

n°61040
team xtrem​ force 1
Posté le 09-04-2006 à 16:06:53  profilanswer

Citation :

des mecs comme moi" yen faudrais quelques uns de plus ici pour t'faire fermer ta grande gueulle  

Ben j'espere quetu n'as pas besoin des autres pour me la faire fermer :lol:  8)  

Citation :

entre toi et moi ya 2 mondes mon grand , toi t'est la pour t'faire de la tune moi j'suis la pour mon plaisir..

Dis toi une chose,je suis la pour mon plaisir aussi sinon ca ne ferait pas 13 ans que je ferais du SPL :twisted:  

Citation :

quand je voit ton attitude finalement j'ai pitié pour toi

Tu as pitie pour moi toi mdr!!!!! :oops:  :oops: Merci :lol:  

Citation :

pour etre aussi con t'a du en manger des baffes...  

Oui comme tout le monde mais j'espere que tu m'en feras manger aussi...........Toi la grande gueule qui j'espere va agir d'apres tout ce que tu dis :arrow:  :arrow: Affaire a suivre.... :wink:  

Citation :

va vite te confesser pour pas en ramasser d'autres ca va ptetre pas trainer

Ca je ne pense pas............. :twisted:  8)  

Tu vois tu as jouer au con et maintenant tu as perdu avec moi .......

Je suis tres tres rancunnier tu le sauras.........

On va se voir sur un concours ....Ne t'inquietes pas hummmmmmmmm :twisted:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  8)  8)

n°61041
kktus
Posté le 09-04-2006 à 17:12:38  profilanswer

moi je dit que y a des gens qui devrai reflechir avant de marquer des chose sur les forums .... sinon TAEM XTREME FORCE est TRES TRES correct et crois moi si y avais pas eu mon probleme j aurai recu mes sub!!!! mais chacun a ses problemes !!!  

voila pour dire que y en a qui devrai reflechir avant d ecrire.... (en temps que commercial ds l electronique grand public je me permet d intervenir pour dire que des fois les delai ne sont pas tenu (et meme souvent) alors plutot que de raler (ou prie) il faut savoir etre patient !!!!)  

et je trouve que depuis un certain temps cette vertu et en voie de disparition$

sur ceux bonne chance pour rep ton ampli.... mais fait gaffe car si les transistor on cramer ca peu venir de l alim qui envoi etrop et tu risque de tout recramer si tu cahnge ( j ai deja eu le cas...)

n°61048
Mike38
Posté le 09-04-2006 à 21:00:26  profilanswer

bin ca se voit que t'est commercial  :lol:  

moi quand j'achete un produit d'occasion a ce prix-la (sachant que c'est un simple sub faut pas l'oublier) personne est pret a attendre presque 5 mois et encore le gars il t'annonce qu'il s'est trompé d'adresse bon ouais j'ai ptetre pété un cable quand j'ai appris ca mais finalement est-ce que j'avais tort ?

que je sache une etiquette colissimo ca colle bien sur un carton... hors ya aucune trace d'une ancienne etiquette sur le colis.. alors ? qui prend qui pour un con dans l'histoire ?

moi s'que j'ia vu c'est que par enchantement tous les subs qu'avait a vendre vidal ont été mis en annonce le jour ou mon colis est expédié  :) apres 5 mois d'attente j'pense qu'on peu emettre quelques doutes...
maintenant si t'est pas d'accord avec ske je dit tu peu toujours passer ton chemin je t'en voudrais aucunement ;)

et j'te remercie pour l'ampli t'inquiete ya des gens bien cool qui me filent des tuyaux ca devrait aller  :wink:

n°61049
punky
Posté le 09-04-2006 à 21:32:43  profilanswer

c'est toujours comme ca chez les seupeuleu :?:  

il n'y a que eux qui sont autoriser a dire des gros mots :?:  :lol:

n°61050
kktus
Posté le 09-04-2006 à 21:59:47  profilanswer

Citation :

oui j'ai regardé ils en ont pas.
j'ai trouvé les datasheet en effet mais ils précisent pas si ya des modeles de remplacement

2SA1987 x 6
2SC5369 x 6
FMG33S x 4
KD3055 x 1
KB2955 x 1
apriori c'est surtout les 16 premiers qui valent cheros.. faut-il encore les trouver a la vente  :?

je suis commercvial en electronique :) demain je te donne le prix des composant (malgres que je passe mon chemin..; ca s appel l entraide !!! )

n°61051
team xtrem​ force 1
Posté le 09-04-2006 à 22:01:49  profilanswer

Le branleur,je crois que tu va pas te faire beaucoups d'amis toi  :lol:  8)  surtout quand on commence a peine a faire du spl et quand on a une gueule aussi grosse que la tienne( enfin derriere un clavier  :twisted: ).....Maintenant tu t'en prends a KKTUS en lui disant de passer son chemin haha!!!!!!!!!!! :twisted:  

Prends ton BMX mec et va jouer au playmobil :lol:  :lol:  8)  8)

n°61052
kktus
Posté le 09-04-2006 à 22:08:43  profilanswer

Citation :

Le ****,je crois que tu va pas te faire beaucoups d'amis toi  :lol:  8)  surtout quand on commence a peine a faire du spl et quand on a une gueule aussi grosse que la tienne( enfin derriere un clavier  :twisted: ).....Maintenant tu t'en prends a KKTUS en lui disant de passer son chemin haha!!!!!!!!!!! :twisted:  

Prends ton BMX mec et va jouer au playmobil :lol:  :lol:  8)  8)

il ma dit ca juste parce que je m occupe de chose en tre toi et lui il faut pas lui en voulir non plus....  
voila moi je vous laisse je veux pas d histoire avec personne :)

n°61053
team xtrem​ force 1
Posté le 09-04-2006 à 22:13:47  profilanswer

Citation :

voila moi je vous laisse je veux pas d histoire avec personne

:wink:  :wink:

Tu en auras pas avec moi t'inquietes :wink:

n°61054
stringox
Posté le 09-04-2006 à 22:23:28  profilanswer

ahah mdrrrrrrrrrrrrrr meme quand le forum SPL est fermé y a toujours une embrouille quelquepart :lol:  

Juste une chose, si tes transistors ont cramé, dis toit qu'il n'y a pas que ca a changer, t'as forcement de resistance qui ont degagé aussi :wink:  

Chris t'est trop fort, mdrrrrrr fo que je te vois te fritter un jour que je me marre une peu 8)  j'espere que y auréa un peu de baston a magny cours, je m'en melerai ca me fera du bien :twisted:  

tchuss les djeuns :wink:

n°61065
Mike38
Posté le 10-04-2006 à 11:06:28  profilanswer

encore heureux que vidal vende pas du Starsound on aurais encore fais retomber la faute  sur cette marque  :lol:

@kktus j'te dirais ou ca en est de la panne mais d'apres ce que j'ai appris ya des protections sur les sorties du colossus ca serais ca qui aurais cramé ca expliquerais aussi pourquoi toute la rangée de transistor est courcircuitée  :wink:

n°61073
team xtrem​ force 1
Posté le 10-04-2006 à 14:47:39  profilanswer

Citation :

encore heureux que vidal vende pas du Starsound on aurais encore fais retomber la faute sur cette marque

Exactement tu commences a comprendre on dirait,pas si merdeux que ca en fait :oops:  :oops:  :oops:  :lol:  8)

n°61078
Mike38
Posté le 10-04-2006 à 16:13:55  profilanswer

:lol:  tres gentil ton ptit clin d'oeil en bas de tes messages mais faut enlever le a poil :oops:  
j'fais pas partie du casting de la cage aux folles version grande blonde et sa sono  :lol:

n°61080
team xtrem​ force 1
Posté le 10-04-2006 à 17:02:09  profilanswer

Citation :

j'fais pas partie du casting de la cage aux folles version grande blonde et sa sono

Fais en partie tu verras la grande blonde ce quelle sait faire 8)  8)  8)  8)

n°61115
Mike38
Posté le 12-04-2006 à 11:07:43  profilanswer

bon alors apparement sur les colossus ya des protections des transistors qui fument avant eux et ca les court-circuite  :wink:  
ca explique donc pourquoi tous les transistors répondaient pas..

l'ampli part aujourdhui chez axel audio qui m'ont l'air tres sérieux  :)  

quelqu'un a deja eu affaire a eux ? j'ai pas trop le choix en fait equip'otto m'ont renvoyé chez phd europe et phd europe m'ont renvoyé chez axel car chez phd ils savent pas réparer les amplis y savent juste les vendre  :lol:

n°61116
debaze
Posté le 12-04-2006 à 14:33:04  profilanswer

oui ils on pas de SAV chez phd

n°61361
faure
Posté le 19-04-2006 à 23:28:23  profilanswer

Moi je viens d'envoyé mon colossus !

chez audio espace comme

me la conseillé david !

les symptômes !
les ventilos tournaient dès la mise en marche de l'autoradio !

et j'avais le voyant vert allumé !

a l'oeil rien de cramer !

:wink:

n°61372
Mike38
Posté le 20-04-2006 à 09:07:08  profilanswer

ah oui j'avais suivi ton post  :)  
en effet c'est étrange le mien quand je le faisait tourner un bon moment (on va dire une bonne heure en roulant) il était bien bien chaud et les ventilos tournaient pas encore..

mais bon j'espere pour toi que c'est pas grave , c'est des gros costauds ca doit pas etre grave  :wink:  

quant a moi bah pas de nouvelle de Axelaudio alors soit les frais de réparation étaient ridicules et ils l'ont réparé sans attendre mon avis soit ils l'ont meme pas encore regardé  :cry:  , soit il est tout foutu  :lol: mais c'est impossible j'ai fouiné partout avec mon multimetre  :lol:

n°61380
faure
Posté le 20-04-2006 à 14:45:52  profilanswer

Bas si te le renvois !
et qu'ils n'y on rien fait !

envoi le chez audio espace !

j'ai discuté un moment avec le mec et il connait bien ces bêtes la !

n°61433
marssiou
Posté le 22-04-2006 à 12:26:15  profilanswer

Citation :

chez audio espace comme

me la conseillé david !

les symptômes !

tiens,je dois l'avoir vu ce matin l'ampli!

Pascal commencait a l'attaquer au marteau et burin!!

Nan,j'deconne il etait bien sagement poser sur son carton

n°61436
Mike38
Posté le 22-04-2006 à 14:03:11  profilanswer

:lol:  

(j'ai un chalumeau si besoin  :oops: )
ok je ... :arrow:

n°61441
faure
Posté le 22-04-2006 à 17:54:25  profilanswer

Citation :

chez audio espace comme

me la conseillé david !

les symptômes !

tiens,je dois l'avoir vu ce matin l'ampli!

Pascal commencait a l'attaquer au marteau et burin!!

Nan,j'deconne il etait bien sagement poser sur son carton

et mon ampli !
Alors marssiou tu travail chez audio espace !

c'est bon a savoir !

car j'ai un pote qu'a cramé un MX5000 !
il c'est ps ou va l'envoyé !

vous prenez ces joujou !

n°61442
marssiou
Posté le 22-04-2006 à 18:24:59  profilanswer

non,non!!

je suis client c'est tout,mais la bas c'est une ambiance potes et ca fait plusieurs annee que j'y vais regulierement

ils sont sympa et serieux

pour l'ampli de ton pote il faut appeler et voir ce qu'il peuvent faire!

n°61509
faure
Posté le 25-04-2006 à 23:16:45  profilanswer

salut !

ta des nouvelles de ton colossus ?

n°61541
Mike38
Posté le 27-04-2006 à 18:29:57  profilanswer

salut
non aucune nouvelle
j'ai les memes horaires de taf que eux alors j'peu pas les apeller pour savoir ou ca en est :(
ma foi j'arriverais bien un jour..

n°61949
Mike38
Posté le 21-05-2006 à 09:00:46  profilanswer

bon bah apres de multiples appel des que le temps me le permettais un certain laurent m'a dit qu'il devait etre fini pour le 9 ou 10 Mai...

vu que j'ai traqué la postiere tel une bete féroce et que ya pas de colis en vue j'ai donc rapellé ce tres cher laurent et la surprise il fais plus partie de la société  8O !
et mon ampli ? bah quel ampli ?  :oops:  

donc voila... vive le manque de sérieux total de cette boite que je déconseille donc aux prochains malchanceux qui tomberont sur ce genre de... ya pas de mot pour exprimer ma colere ! 1 mois qu'il est la bas pour du vent..

je pense que mon cheque pour payer la facture il sera tres long a leur parvenir...  :evil:

n°61955
faure
Posté le 21-05-2006 à 14:31:57  profilanswer

c'est quoi ce box ! :evil:  :evil:  

et le colossus  :oops:  :oops:  :?:  
 8O  8O

n°61956
groinback
Posté le 21-05-2006 à 15:26:35  profilanswer

ta quand meme la poisse il t'arrive que des meeerde :?

n°61958
david28
Posté le 21-05-2006 à 15:57:01  profilanswer

tu l'as envoyer chez audioespace  :?:  :?:  :?:  :?:  
alors la c'est surprenant de leurs parts ...
je leur avez envoyer un ESX V2500.2 , je n'ai pas eu de souci
laurent me l'avez meme ramener lors du PTS 2004 :)

n°62013
faure
Posté le 23-05-2006 à 17:09:01  profilanswer

salut

non il la envoyé chez axel audio il me semble  :?  

pour moi le colossus je le recois cette semaine! :wink:  

s'en est ton histoire mik ! :oops:  

n°62091
Mike38
Posté le 24-05-2006 à 22:31:48  profilanswer

non david chez axel audio...
c'est ptetre pas le meme laurent  :x  

pour le colossus bah je sais pas le remplaçant de laurent m'a dit "bah il est la sur son carton il est pas ouvert...c'est soi j'te le renvoi tel quel soit j'peu te le regarder dans 15j/3semaines.."

bref autant le laisser la bas... trop de transport par la poste ca va m'le massacrer  :cry:  
en tout cas c'est clair que la facture j'vais demander des explications parce qu'on m'a dit 2fois qu'ils étaient entrain d'le regarder alors qu'i la meme pas été ouvert.. bref du blabla et il est pas question que j'paye les heures de branlette de ces messieurs  :evil: si je leur paye quelquechose d'ailleurs  :evil:

n°63283
team xtrem​ force 1
Posté le 22-07-2006 à 14:05:24  profilanswer

Mdr Branleur le chat noir te suit c'est dur ca haha................... :lol:  

Quand on joue au con,ca te retombe dessus en esperant que tu ne retrouve jamais ton ampli hummmmmmmmm ou qu'il se perde dans les transport!!! hahaha 8)  8)  

On va bientot se voir  :twisted:  

PS: CACHES TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII 8)  8)  8)  8)  8)  8)

Aller à :
Ajouter une réponse