Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus Mike38 | salut tout l'monde
bah voila j'ia un souci avec mon ptit audison lrx 1.400 il alimente un sub infinity kappa perfect mais des que je monte le son trop fort il coupe et se met en protection...
[edit] il ne le fait que depuis le weekend dernier il ne l'avais jamais fait avant.le sub mange du 350rms en 4ohm...est-ce possible que le sub est pris une tarte en poussant trop fort ? (j'ai la télécommande...)
je suis cablé en 35mm² jusqu'au condo puis 35mm² du condo vers le lrx , 16mm² pour l'ampli oxygen qui lui marche tres bien.
est-ce que mon alim est trop petite ?
est-ce que ma masse est mauvaise ? elle est reliée au boulon de la banquette en 35mm²...
l'ampli a tendance a chauffer beaucoup.
merci pour les infos que vous pourrez me donner j'espere ne pas avoir grillé l'ampli ou le sub  |
Damien | un lrx ca n'aime pas chauffer = il se met en protection
rien ne m'étonne j'ai eu le tour |
Damien | il est réglé comment ton gain ?
et tes fréquences de coupures ?
sur ton autoradio, quels sont tes réglages de basses ? et de loundness ? |
Mike38 | alors...
sur l'ampli j'avais le gain au max la j'ai mis a la moitié. (mais je reglais a partir de la commande déportée qui étais elle a la moitié)
coupure du sub a ~60-70hz
filtre subsonik ON (ca change que dalle en OFF)
Q factor a 2.0 (j'ai mis la moitié maintenant)
sur le poste les basses sur sortie sub a -12 (le mini) avec coupure a 80hz et Q factor a 2.0
en gros un son réglé tres dynamique coté basses
voila.. |
Nerazzurro | AMPLI
Gain : 80 % max
LPF : entre 70 et 80 Hz à mon avis mais ça se regle à l'oreille
Q : ça aussi c à l'oreille, mais 2 ça me semble etre un petit peu trop
Subsonique : ON
POSTE
LPF du sub : 80 Hz Volume : 80 % (un peu plus si c un poste haut de gamme)
Volume sortie sub : normalement tu dois pouvoir approcher les 0
Q : pas trop élevé
Mais sous 4 ohms cet ampli ne doit pas chauffer ! Si ça continue => CLK2 |
Mike38 | ok...
il chauffe plus maintenant vu qu'a la moindre basse il se met en protection...
mais quand j'y repense j'ai fais le trajet lyon-dijon avec le son pas mal poussé par 35°c et c'est justement ce jour-la qu'il a merdé pour la premiere fois !
mais qu'est-ce que ca a pu faire comme mal ? ya pas une protection contre la chaleur sur un engin de ce tarif ? j'vais contacter audison des que j'ai un moment de libre...
pour les réglages sinon clair que j'ia abusé de le metre au taquet mais il est meme pas resté une semaine comme ca..
si ca lui a suffit pour griller serieux je crache a vie sur la marque audison j'ia un pote qui se traine un vieux kicker bas de gamme qui est au taquet depuis facilement 1 an et demi maintnant et il fonctionne encore tres bien !
et pour le poste c'est un calrion drx960 rz on peu dire que c'est du haut d'gamme.. |
Palmito | Ventilo de pc, moin de 3€ les moins cher. Ca fonctionne en 12V  |
laviecfantastik | Citation :
ok...
il chauffe plus maintenant vu qu'a la moindre basse il se met en protection...
mais quand j'y repense j'ai fais le trajet lyon-dijon avec le son pas mal poussé par 35°c et c'est justement ce jour-la qu'il a merdé pour la premiere fois !
mais qu'est-ce que ca a pu faire comme mal ? ya pas une protection contre la chaleur sur un engin de ce tarif ? j'vais contacter audison des que j'ai un moment de libre...
pour les réglages sinon clair que j'ia abusé de le metre au taquet mais il est meme pas resté une semaine comme ca..
si ca lui a suffit pour griller serieux je crache a vie sur la marque audison j'ia un pote qui se traine un vieux kicker bas de gamme qui est au taquet depuis facilement 1 an et demi maintnant et il fonctionne encore tres bien !
et pour le poste c'est un calrion drx960 rz on peu dire que c'est du haut d'gamme..
|
on se calme, on se calme!!!! Les amplis audison chauffent énormement, c'est connu, et je ne pense pas que cela pose de gros problèmes car il y a une protection pour la chaleur...
Si cela venait de ca, tu pourrais le faire tourner au moins un moment...
Sache que le fait de le mettre "au taquet" ne fait rien, a part peut etre ajouter du souffle, j'ai un pote qui a un 2.250 bridgé, tout le temps "au taquet", ca chauffe, on peux faire cuire un p'tit steack, c'est partique Mais bon, je m'egare...
Sans vouloir etre pessimiste, cela ressemble fort a un problème de transistors, tu dois avoir quelques composants de grillés, m'est avis que tu ne devrais plus le brancher et l'envoyer vite fait au SAV...
Car le 1.400 est tout de meme prévu pour fonctionner sous 1ohm!!!
Un petit test qui coute rien, retourne l'ampli, et met ton nez dans les griles d'aération, si tu sens une odeur bizzar, eh bien tu as trouvé le problème (l'odeur a tendance a rester et est en générale assez fiable en ce qui concerne la grillade de composants)
Bon courage, et ne laisse pas tomber Audison, malgré tout ce que tu peux entendre!!!!
(pfffff, tous des jaloux!!!!) |
Nerazzurro | [quote="laviecfantastik"] Citation :
(pfffff, tous des jaloux!!!!)
|
 |
|
|