Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus Osiris | Bonjour, j'ai un probleme avec mon instalation audio, mon ampli (audison vrx 6.420) se met en protection a chaque fois que j'éleve mon volume un peu trop...
Impossible d'écouter de la musique assez fort, l'ampli se bloque, mais reste en marche avec la led rouge allumé!!!
Lorsque je débranche le rca du kit avant (focal 165k2p), le caisson seul fonctionne a tout volume,mais quand je met tout, l'instal entiere ne fonctionne plus
Alors est-ce que ce probleme vous est déja arrivé?? Je vous remercie d'avance de votre aide. |
bouss | phénomène nouveau ou apparu dès 1ere mise en route de l'install?
config du VRX? (modules installés, switches, niveau des gains, etc)
si tu débranches le kit avant (fils HP) du VRX, est ce que l'ampli se met en protec?
section alim et masse? qualité de la batterie? |
Osiris | Phénomène nouveau apparu bien aprés la premiere mise en route.
le VRx est en mode 2 voies, bridgé pour le kit avant, et mono pour le sub, les gains sont quasiment a 1/3 pour le kit et 2/3 pour le sub.
J'ai pas encore essayé de débrancher les fils hp.
L'alim a l'air ok ainsi que la masse, la batterie aussi.
ça pourrait venir du fusible ou pas?? |
Beta Digital 300 | Citation :
Phénomène nouveau apparu bien aprés la premiere mise en route.
le VRx est en mode 2 voies, bridgé pour le kit avant, et mono pour le sub, les gains sont quasiment a 1/3 pour le kit et 2/3 pour le sub.
J'ai pas encore essayé de débrancher les fils hp.
L'alim a l'air ok ainsi que la masse, la batterie aussi.
ça pourrait venir du fusible ou pas??
|
Si je comprend bien, tu est en config "ultime" 2*220 (ou 240) et 1*300 pour le sub :?: Si oui, dans ce cas, le VRX a besoin de jus, a tu le cablage qui suit :?: |
Osiris | Voila c'est cette config. Le cablage est bon, c'est un bon diametre, le son a marché nikel durant presque 1 an, je comprend pas pourquoi du jour au lendemain je peut plus monter le volume, l'ampli se met en protection, mais il reste donc allumé.
D'ou ça pourrait bien venir! |
Voila c'est cette config. Le cablage est bon, c'est un bon diametre, le son a marché nikel durant presque 1 an, je comprend pas pourquoi du jour au lendemain je peut plus monter le volume, l'ampli se met en protection, mais il reste donc allumé.
D'ou ça pourrait bien venir!
|
Toi aussi tu a des souci bien imprevus...
Que te dire, vérifie ton point de masse, peut être devisser, ton dérivateur, ect... bornier HP aussi, le moindre brin de cuivre de travers peut provoquer celà Moteur allumer c'est pareil :?: |
Osiris | Oui, moteur allumé c'est pareil, ce qui est bizzare, c'est que quand je met juste le sub, je peut monté le volume, quand je rebranche le kit, ça rebloque!  |
Oui, moteur allumé c'est pareil, ce qui est bizzare, c'est que quand je met juste le sub, je peut monté le volume, quand je rebranche le kit, ça rebloque! 
|
Regarde tout ce qui entre/sort du VRX |
Osiris | Rien a voir avec l'alpine alors?? |
x-cursion | bobines du kit cramé ??
verifie avec un multimetre ,si l'impedance est bien de 4ohms |
Rien a voir avec l'alpine alors??
|
De voir le coté obscur difficile il est |
Osiris | Comment faire pour mesurer l'impédance? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
bobines du kit cramé ??
verifie avec un multimetre ,si l'impedance est bien de 4ohms
|
Je plussois pas forcement totalement cramé mais juste assez que pour en butée inferieur court jus et hop l'ampli protection !
Donc il aura oui la bonne ressistance au repos mais pas forcement en mouvement Idealement pour verifier si c'est ça c'est deplug un a un les rca en entrée sur le vrx si y a un coté hs tu le sauras tres vite, J'ai eu le cas sur un 5 ws lorsque j'envoyais trop la sauce il mettais l'ampli en protection , et vu que passif jeter un oeil aussi de ce coté
Bon courage !  |
Osiris | Je comprend pas trop ce que tu veut dire JPFOU... |
x-cursion | ben JPFOU dit que quand la membrane du hp recule à fond , la bobine se met en court circuit, donc ton ampli voie quelque chose proche de 0 ohms et là ton ampli va se mettre en protection.
Pour mesurer une impedance tu prends un multimetre que tu mets sur le mode ohmètre (calibre pour mesurer quelque chose de 4 ohms)
tu debranches sur ton ampli les fils qui envoie la puissance sur tes hps pi tu mesures sur chaques voix , tu dois trouver quelque chose autour de 4 ohms.
si c'est moins genre 2 ohms , tu as un souci... |
eneade | C'est peut-être un de tes hp qui est fatigué et qui vient en butée intérieur.
Cela fait un court circuit et l'ampli se met en protection.
Peux-tu essayer avec d'autres hp pour voir si c'est pas un d'eux qui te fait une blague ? |
JPFOU si seulement......... | Arghh ! ja ma sui mal exprimé encore!
Désolé En français dans le texte!
Il se peut que un de tes woofers soit effectivement entrain de mourir (usure chauffe ...) et la bobine commence a perdre son vernis protecteuret entre en contact avec le moteur (aimant) et creé un cours jus qui demande alors a ton ampli de reagir= mise en protection Donc pour verifier aisaiment il se peut que tu n'es que un woofer sur les deux qui soit hs , tu debranche successivement les entres front left et front right a l'arrivé du vrx et tu pousse le volume SI ampli en protect alors tu as trouvé ton probleme et pour confirmer ensuite tu branche le front left sur le right et inversement J'espere avoir été plus clair
Note il se peut que les deux soit hs aussi mais c'est plus rare et il se peut aussi que ce là ne soit pas ça du tout  |
Osiris | Ils se peut que mes hp soit hs, mais dans ce cas ça devrait se sentir lorsque j'écoute la musique en bas volume??
Pourtant le son sort nikel... Peut etre n'est il pas assez fort pour mettre la membrane en butée! |
x-cursion | Pour mettre tes hps en butée faut y aller fort !!
a moins que tu filtres tes hps assez haut... |
momo771 | Jvais peut etre dire une betise, mais c'est peut tout simplement du à une surchauffe de l'ampli dù à une mauvaise position... |
shazz | Citation :
Arghh ! ja ma sui mal exprimé encore!
Désolé En français dans le texte!
Il se peut que un de tes woofers soit effectivement entrain de mourir (usure chauffe ...) et la bobine commence a perdre son vernis protecteuret entre en contact avec le moteur (aimant) et creé un cours jus qui demande alors a ton ampli de reagir= mise en protection Donc pour verifier aisaiment il se peut que tu n'es que un woofer sur les deux qui soit hs , tu debranche successivement les entres front left et front right a l'arrivé du vrx et tu pousse le volume SI ampli en protect alors tu as trouvé ton probleme et pour confirmer ensuite tu branche le front left sur le right et inversement J'espere avoir été plus clair
Note il se peut que les deux soit hs aussi mais c'est plus rare et il se peut aussi que ce là ne soit pas ça du tout 
|
je pense que le mieux est d'essayer de trouver le probleme en commencant âr chercher le maillon faible et la methode de JPFOU n'est pas bien compliquée a comprendre
tu debranchez chaque paire de cables HP sur ton ampli et tu reverifies si tu as une coupure en montant le son
avavt de reverifier tu rebranches les cables hp et tu en debranches 2 autres
bref comme ca jusqu'u derner cable hp
ensuite tu procedes pareil pour tes RCA
quand tout sera fini on en saura un peu plus |
Osiris | J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème!!
Aprés avoir fait comme vous m'aviez dit, de débrancher un à un les filtres, je me suis rendu compte que le filtre droit était à l'origine du mal !!
Il se trouve donc que le problème ne vient pas des enceintes, mais belle et bien du filtre:
Lorsque je l'ai dévisé de la planche arrière, tout allez bien ,pas de blocage...
Il doit donc y avoir un contact de masse entre les vis ou le boitier du filtre!
Voila, problème pas encore résolu, mais déja découvert!!! merci encore a vous! |
J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème!!
Aprés avoir fait comme vous m'aviez dit, de débrancher un à un les filtres, je me suis rendu compte que le filtre droit était à l'origine du mal !!
Il se trouve donc que le problème ne vient pas des enceintes, mais belle et bien du filtre:
Lorsque je l'ai dévisé de la planche arrière, tout allez bien ,pas de blocage...
Il doit donc y avoir un contact de masse entre les vis ou le boitier du filtre!
Voila, problème pas encore résolu, mais déja découvert!!! merci encore a vous!
|
Content pour toi 8) De toutes façon le VRX est increvable, c'était obliger que ce soit pas lui  |
|
|