Smax, especiosa, cypt16, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus Rz | Salut a tous
Je me suis apercu que dans mes portes, lorsque je lave ma voiture pas mal d'eau rentrait.
Donc, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour protéger de l'eau vos hp, de l eau qui rentre dans vos portières.
S'il y a un moyen de rendre étanche la portière? Ou un produit a mettre au dessus du hp ou une autre solution
Merci pour vos réponses++ |
carpou84 | refais tes joints de vitre je pense  |
titben | rain stop de chez phonocar . |
Rz | Et sa n'etouffe pas le hp ? |
titben | j' ai fait un test en home. ça a pas l' air bien méchant.
les echos que j' ai eu vont dans ce sens. |
carcasse | Rz > tu as quoi comme voiture ? |
titben | tu paries sur 306?  |
Rz | Oui, j'ai une 306, pourquoi tu a ce probleme aussi ? |
titben | et chbing. Bienvenue au club |
Rz | Vous avez fait comment dans vos 306? |
poloblue | toute les porte prenne de l'eau bon ok fau pas abuser non plus
refais de trou en dessous et au pire rajoute une casquette au dessus du hp |
carcasse | Citation :
Oui, j'ai une 306, pourquoi tu a ce probleme aussi ?
|
bingo. J'ai passé 1 an sur ce problème sur ma 306, et ça fuit toujours (très très peu). Bon, pas 1 an en continu non plus, mais quand meme... Je t'enverrai un MP ce soir pour t'expliquer la technique qui peut éviter le rainstop. C hyper long à expliquer. Mais d'emblée je te dis, mets du rainstop de suite, ça t'évitera des mois de galère :? Et tu peux changer le joint tant que tu veux, ça coulera pareil. |
titben | elle vient d' ou vous la flotte? |
fricky22 | Citation :
elle vient d' ou vous la flotte?
|
Du joint lecheur de la vitre.
TOUTES les portieres prennent l'eau.
C'est impossible de rendre 100% etanche a cet endroit. |
titben | oui mais ça je sais par ou elle rentre. le soucis c' est de voir par ou elle passe pour toucher le HP.
je sais bien qu' aucune porte est étanche, mais les portes de 306 sont particulièrement sensibles à la flotte |
Tafa | Y'a le coup du spindle de 50 coupé en deux, tu le met au dessus du HP ça a l'air pas mal comme soluce  |
carcasse | Citation :
oui mais ça je sais par ou elle rentre. le soucis c' est de voir par ou elle passe pour toucher le HP.
|
ben dans une 306, elle prend le chemin le + court : elle tombe tout droit (car le trou est pile au dessus de l'endroit du HP)
Et le souci dans une 306, c'est que la solution de la casquette est quasiment inapplicable :? |
carcasse | Citation :
Oui, j'ai une 306
|
3 ou 5 portes :?: :?: |
Rz | J'ai une 5 portes le meme model que toi Carcasse, d après ta galerie. |
carcasse | Sur les 3 portes, c'est pas pareil : le lèche vitre continue jusqu'on sait pas où sous le rétro...
au lieu de s'arreter net 1 ou 2 milimètres avant comme sur les 5 portes :? |
Rz | Je vais acheter du rainstop car c'est la solution la plus sur pour mon hp.
Merci a Carcasse et autres pour leurs aide. A++ |
titben | Citation :
ben dans une 306, elle prend le chemin le + court : elle tombe tout droit (car le trou est pile au dessus de l'endroit du HP)
|
moi j' ai plutôt l' impression que c' est mon joint de porte qui se gonfle d' eau. comment ça je sais pas |
carcasse | on en a déjà parlé, mais moi c pas une impression puisque quand le panneau de porte est démonté et qu'on fait couler de l'eau sur la vitre à l'extérieur, on la voit bien tomber sur le HP... |
|
|